Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trauma (1993)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Trauma (1993)   Ven 26 Fév 2010 - 9:09

Date de sortie cinéma : 10 août 1994
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 novembre 2008
Réalisé par Dario Argento
Avec Christopher Rydell, Asia Argento, Piper Laurie,
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage italien, américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h46 min Année de production : 1993

Synopsis : Aura Petruscu, une jeune fille anorexique de 16 ans, s'évade d'un hôpital psychiatrique et rencontre David. Elle est ramenée à ses parents, qui sont décapités le soir des retrouvailles. Aidée par David, la jeune fille va mener l'enquête pour arrêter l'assassin, mais celui-ci continue à tuer d'une façon effroyable tous les témoins d'une drame qui s'était déroulé des années plus tôt et qui semble représenter la clé du mystère...

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Trauma (1993)   Ven 26 Fév 2010 - 9:18

Il me tardait de découvrir ce Dario Argento aux avis mitigés. Ne connaissant pas très bien ses oeuvres je me suis lancée dans ce film sans rien n'en attendre. Quelle surprise!!! On retrouve dans ce long métrage une telle ambiance: la musique, le visuel, la façon de filmé, tout embelli le film qui a pourtant un scénario assez classique.

Le tueur est bien mis en valeur et son arme du crime très originale. On est mené de fausses pistes en fausses pistes et on multiplie les hypothèses sans jamais voir la fin du film venir! Le dénouement est surprenant et boucle à merveille cette réalisation!!

Quand à Asia Argento elle incarne magnifiquement son personnage pourtant bien complexe!! Un très bon film avec une ambiance rare qu'on ne retrouve plus ou que très rarement dans les films des années 2000!

3

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis

Dernière édition par Zabou le Jeu 23 Fév 2012 - 7:38, édité 1 fois
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Trauma (1993)   Mer 22 Fév 2012 - 17:52

Après avoir visionné le médiocre The Card Player, une sorte de mixte entre un épisode étiré sur une heure trente et un téléfilm bas de gamme.

Je craignais la grosse déception mais bon, je grossissais ma dvdthèque Dario Argento.

Ce film se laisse regarder mais vu le bonhomme c'est très décevant.

Il y a quelques meurtrs gores mais parfois c'est fait en manque d'inspiration, voire le coup de l'ascenseur, c'était beaucoup plus cru chez L'Ascenceur niveau 2.

On ne peut que regretter que le scénario n'ait pas été purement italien. Co-production ricaine, on ressent qu'il n'y ait pas eu les mains, sa vision de faire a l'air d'être destructuré.

Rien qu'a la photo' on le ressent. Puis l'enquête en elle même fait très passe partout.
Parcontre, au niveau de la maladie de la jeune fille, c'était plutôt bien raconté.

Et Asia Argento était déjà talentueuse.

2.5
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Trauma (1993)   Jeu 23 Fév 2012 - 7:39

Pour le coup je ne m'en rappelle plus du tout de celui là faudrait que je le revois

clivethered
Freddy Krueger

Masculin
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento

MessageSujet: Re: Trauma (1993)   Lun 6 Aoû 2012 - 21:09

Un bon Argento avec en plus Asia qui joue dedans!Je l'ai vu qu'une fois faudra que je me le remate....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trauma (1993)   Aujourd'hui à 0:44

Trauma (1993)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1