Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spontanéous Combustion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Spontanéous Combustion   Ven 12 Mar 2010 - 18:44

Réaliser par Tobe Hooper
Avec : Brad Dourif, Cynthia Bain, John Cypher et William Prince.
Long métrage américain
Genre : Possession / Horreur
Durée : 1h 32
Année de production : 1990
Musique : Greane Revell.

Synopsis :

1955, peu aprés la naissance de leur seul enfant, un couple de savants atomistes meurt dans des circonstances aussi inhabituelles que cruelles, brulé vif. Quarante ans plus tard, leur fils, David Bell, souffre de la métamorphose de son organisme sous influence de radiations inscrites dans ses gênes. Plus grave encore : partout où il passe, des gens se cosumment dans ds gerbes de flammes sans aucune explication. Et si David Bell en était malgré lui le responsable? Maître du feu et propriétaire de la vie des autres...

Mon Avis :

A cette époque on avait encore le droit a des grand films de genres et celui ci en fait partie. Traîtant a partir du nucléaire et l'égocentrisme de certaines personnes hautement placés le sujet commence, suivi d'un faux vrai documentaire, ( on croirait qu'il est vrai), le couple heureux d'être les premiers a essayés, ils pensent être en sorte des héros de la patrie mais au final... Bonne interprétion des comédiens qui font ce couple qui doivent représentés un certains bonheur, les premières flammes jaillissent quelques temps aprés, c'est surprenant, du bon travail, le film avance et la pression augmente au fur et a mesure, ( au passage, je tiens a souligné la superbe musqiue), des plans savoureux, un coup la musique forte et un plan "violent", juste aprés, une musique calme et un plan "gentil", le héros, ( Brad Dourif) un talent qu'il faudrait que je découvre perçoit enfin ce qui se cache derrière son mal être et la, la violence s'accentue avec ses flammes qui deviennent de plus en plus forte, chapeau a John Dykstra pour ses effets spéciaux de qualitées et le final touchant, charmant, dur et effroyable. Une grande réusite. Seul bémole, les dialogues par moment un peu poussif mais rien de méchant et surtout regardez le en original.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Spontanéous Combustion   Sam 13 Mar 2010 - 5:16

Encore un film qui m'intéresse!!!

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Spontanéous Combustion   Sam 13 Mar 2010 - 9:47

La technique des plans, c'est la touche des plus grands, une grande musique, tu vois le genre : qui aide a placé une certaine ambiance, elle est parfaitement réussi et une belle interprétation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spontanéous Combustion   Aujourd'hui à 5:10

Spontanéous Combustion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1