Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Phénomènes paranormaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Phénomènes paranormaux   Mer 14 Juil 2010 - 9:58

Date(s) de Sortie(s) : FRANCE 28 juillet 2010
Réalisé par : Olatunde Osunsanmi
Avec : Milla Jovovich, Will Patton, Hakeem Kae-Kazim, Corey Johnson, Elias Koteas, Daphne Alexander, Enzo Cilenti, Mia McKenna-Bruce, Tyne Rafaeli, Alisha Seaton...
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Durée :1h38
Titre original :The 4th Kind

Synopsis:
En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a jamais été découverte ; jusqu'à maintenant... C'est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d'hypnoses qu'elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions...

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Mer 14 Juil 2010 - 10:03

Dans le style nulatre Paranormal Activity?
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Mer 14 Juil 2010 - 10:10

Apparemment non, ça traite de personnes enlevées par des extra terrestres

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Mer 14 Juil 2010 - 10:18

En espérant que ça ne soit pas une excusepour nous offrir une daube bien ennuyeuse.

Mais extra terrestre attire quand même mon attention, surtout depuis le fabuleux District 9
niouk
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Jeu 29 Juil 2010 - 7:25

Vu hier après la bonne critique lu dans Mad Movies et un ami m'ayant dit : "Tu vas voir, c'est super et en plus ça fout la trouille à fonds".
Bon, c'est pas génial, long à prendre forme et à la fin on se dit tout ça pour ça. L'utilisation de fausses image d'archives mélangée avec les scènes d'acteur en split-screen parait une super idée au départ mais cela devient saoulant à force. Comme il est déjà dit dans Mad, les scènes d'hypnose ressemble vraiment à des scènes d'exorcisme mais franchement de là à foutre la trouille, je comprends pas.
Les acteurs sont pas formidables à part Will Patton.
L'histoire, j'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans. La Psy vivant en Alaska qui suite au meurtre de son mari se met à analyser des gens ayant tous les mêmes "symptômes" et ayant les mêmes visions, qui finit par les croire car il lui arrive la même chose sans qu'elle sans rende compte immédiatement jusqu'à l'enlèvement d'une personne chère, j'ai eu du mal. De plus, ça prend son temps, sans savoir où cela va mener et finalement pour se rendre compte que l'on n'en sait pas plus.
La traduction française du titre est mensongère, vraiment pour attirer les gens (phénomène Paranormal activity). Je suis déçu et j'ai l'impression que je me suis fait avoir une fois de plus, j'en attendais peut-être un peu trop.
Note : 1/6
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Ven 20 Aoû 2010 - 11:16

Tourné de façon a faire croire au spectateur a un reportage, mêlant images fictives et réelles (ou pas, fake?pas fake?), "Phénomènes Paranormaux" nous présente une Milla Jovovich, psy de son état, aux prises avec un étrange syndrome d'insomnies qui ruine la santé des habitants de son village...et bientot la sienne...
simples hallucinations??? présences extra terrestres??? comme expliqué au début du film, a vous de vous faire votre avis...toujours est-il que si l'ensemble tiens la route grâce a la parfaite "Alice" de Resident Evil, il faut bien dire que son déroulement est assez lent, assez plat finalement, et dirige le spectateur vers une conclusion très attendue....mais elle aussi décevante.
bref, un film qui laisse perplexe, mais qui mérite d'être vu.
3

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Mer 25 Aoû 2010 - 6:47

Critique en ligne:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-phenomenes-paranormaux-55926410.html

Mon avis dès qu'on rentre de vacances!

Despe
Apprenti Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : Cannibal the Musical
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Kubrick

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Sam 28 Aoû 2010 - 7:52

S'il y a bien une actrice que je deteste c'est bien Milla Jovovich. Alors pourquoi ai-je vu ce film ... Aucune idée mais en tout cas j'ai detesté
rianbeth
Froussard

Féminin
Film d'Horreur préféré : Saw 5
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Lun 13 Mai 2013 - 12:40

Et bien, je vous ai tous lus avec attention et je n'ai pas le même avis.
Je l'ai mis un jour et n'y ai pas prêté plus d'attention que cela, car je ne voulais pas déranger la maisonnée avec le son trop fort, bref, je n'étais pas du tout dedans. Embarassed

Quelques jours après, bien tard dans la nuit ou tôt le matin pour les pointilleux, je l'ai regardé une seconde fois, seule, donc le son bien comme il faut. Et là, surprise, j'ai plongé dans le film et j'ai bien flippé. Jusqu'à quel point ? A aller me coucher, penaude avec toutes les lumières allumées, à débrancher mon radio-réveil qui allait bientôt indiquer 3h33... confused

Les diverses bandes sons sont effrayantes, le jeu d'acteur est impeccable, un régal. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu la frousse comme ça.

Alors les puristes diront que les images d'archive sont des fausses, je réponds, peu importe, si on plonge dans l'intrigue, ça la rend encore plus oppressante.

Ce n'est que mon opinion. Cool

Ma note : 4.5 , les 0,5pts manquants sont pour dire que je n'éprouverais pas le besoin de le voir une nouvelle fois, comme un saw, que je regarde toujours avec autant de "plaisir" (sans sadisme aucun ^^)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phénomènes paranormaux   Aujourd'hui à 13:13

Phénomènes paranormaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1