Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Thaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: The Thaw   Jeu 29 Juil 2010 - 12:29

© Zylo 2010. – Tous droits réservés ©2009 THAW PRODUICTIONS INC. ALL RIGHTS RESERVED

Zylo éditera en DVD le 21 septembre The Thaw , un film sur l'extinction du monde et du genre humain.

Le film est réalisé par Mark A.Lewis

Les acteurs présents dans le film:

- Val Kilmer
- Aaron Ashmore
- Martha Macisaac

Synopsis de The Thaw:

Le DR Kruipen est un célèbre écologiste en Arctique qui étudie les conséquences du réchauffement climatiques sur les ours polaires. Sa fille, ainsi que 3 étudiants et leur pilote vont s'apercevoir que le scientifique et son équipe sont à l'origine d'une découverte effrayante qui pourrait bien menacer l'avenir de l'humanité.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween

MessageSujet: Re: The Thaw   Mar 31 Aoû 2010 - 14:51

The thaw nous entraine dans une base de recherche en arctique et nous plonge dans l'horreur d'une découverte due à la fonte des glaces. On est assez rapidement plongé dans une ambiance assez oppressante où des tas de questions se succèdent. Le générique proposé sous forme de mini extrait de reportage est réussi et captive dès le premier instant toute notre attention.
Le scénario est assez bien fourni même s'il souffre de quelques petites incohérences et il est servi par des acteurs très sympathiques qui incarnent des personnages attachants. Nous bénéficions ici d'un très bon casting Val Kilmer est charismatique et le jeune Aaron Ashmore tout aussi bon que dans la série TV Smallville. La réalisation est elle aussi réussie et nous offre de très bons plans qui suggèrent de bonnes angoisses.
Les effets spéciaux sont convaincants et nous offrent des moments de terreur. Il est question de petits parasites qui pondent dans les corps et qui entrainent une dégénérescence des corps. Ca grouille de partout et à chaque instant, un vrai malaise pour qui n'aime pas les petites bébêtes. Sur de nombreux points The thaw ressemble au très bon épisode d'X Files nommé Le projet arctique, une belle référence. On se sent régulièrement pris en otage de cette infection avec nos protagonistes et un gout étouffant et angoissant se dégage. La paranoïa s'installe et ne nous quitte plus.
Le film sait s'orienter vers une fin des plus intéressantes qui prend des tournures un peu inattendues. The thaw est une belle surprise comme j'aimerai en voir plus souvent, un bon moment à voir et revoir!

4

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: The Thaw   Mar 31 Aoû 2010 - 17:52

Citation :
Sur de nombreux points The thaw ressemble au très bon épisode d'X Files nommé Le projet arctique, une belle référence
...qui lui même ressemblait a s'y méprendre a l'ambiance de The Thing de Carpenter

Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: The Thaw   Jeu 14 Oct 2010 - 18:46

J'en attendais pas grand chose... The Thaw a su me convaincre !!

Série B écolo-fantastique qui s'appuie sur de bonnes références (sans toutefois les dépasser hein Rolling Eyes ), oui on pense à The Thing et aux B'movies qui cause parasites...
Une histoire assez simple et en phase avec l'actualité : le réchauffement climatique, où ici une conséquence nous est proposée !
C'est assez minimaliste mais on ne s'ennui pas, le casting est sympathique et la présence de Val Kilmer reste un bon bonus ! Les quelques FX ne sont pas ratés, preuve que The Thaw sait rester modeste...

3
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: The Thaw   Mar 21 Déc 2010 - 18:16

C'était sympathique, un film d'horreur parlant écologie avec des bestioles ayant un côté polar avec un retournement de situation assez innatendue.
Ceci dit, c'est légèrement ennuyeux, la plupart du cast' est quelconque, heureusement que la tête d'affiche est un poid lourd du cinoche et maintenant des sorties DTV, le bien nommé Val Kilmer, j'en parle justement dans le très bon polar Streets Of Blood, c'est tout de même lui qui réhausse le niveau, mis a part ça, niveau effets spéciaux et sang, ça va, pas de quoi fouetter un chat mais c'est correcte , il y a une certaine tension, il y a ici tout le minima syndical pour en faire un bon p'tit produit horrifique du samedi soir.

2.5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Thaw   Aujourd'hui à 17:23

The Thaw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1