Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Histeria   Mer 1 Sep 2010 - 9:56

En DVD chez Emylia le 21/09/2010

MALAISIE 2008

Réalisateur(s) JAMES LEE
Comédiens Liyana Jasmay, Ramli Hassan, Vanida Imran, Ako Mustapha, Adlin Aman Ramlee
Malaisien Sous-titres Français
Durée 90 mins

Synopsis:
Murni (Liyana Jasmay) est la seule survivante d’un groupe de jeunes filles pensionnaires qui se nomme les «Pink Ladies». Elles ont été sauvagement assassinées dans leur lycée privé et la police soupconne Murni est responsable du crime à la suite d’une crise d’hystérie. Interrogée par son médecin et un policier, elle raconte comment deux jours auparavant, à la suite de ce qu’elles croyaient être un simple jeu, elles ont fait appel à un démon qui les a massacré.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Histeria   Mer 1 Sep 2010 - 10:04

ça peut être sympathique, scénario intéressant

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Histeria   Mer 22 Sep 2010 - 15:11

Nous voilà avec un petit film venu droit de Malaisie et qui emprunte des chemins tendus et hasardeux, mais comment s'en sort il? Les films de genre de ce pays nous sont encore bien inconnus.
Un groupe de jeunes filles se retrouvent au prise avec un "esprit" qu'elles ont appelé après avoir trouvé de quoi le faire sur Internet, punies et cloitrées dans leur lycée elles vont tenter tant bien que mal de survivre.
Entre fantastique et slasher, Histeria laisse son intrigue se dessiner peu à peu, la première partie du film nous présentant les personnages et faisant surgir les petits défauts de chacune. Passé la moitié du long métrage on plonge dans l'horreur à grand coup de giclées de sang et de petits effets horrifiques qui font leurs effets, de petits sursauts à prévoir. L'ambiance a eu tout son temps de s'installer, et chaque instant semble propice à un meurtre. On passe de décors en intérieur sombres et poisseux à des extérieurs inquiétants plongés dans le noir. Notre meurtrier ne prend pas de gants, de très beaux effets gores sont à prévoir. Les maquillages et autres effets spéciaux sont d'ailleurs bien réussis aucune exagération juste ce qu'il faut.
Nos jeunes actrices sont convaincantes et véhiculent parfaitement la peur qu'elles ressentent nous la communiquant à de nombreuses reprises.
Si l'univers nous semble original dû notamment à la créature à laquelle l'on doit faire face, on notera que le film souffre de nombreux clichés et qu'il se construit de façon bien similaire à la plus part des films de genre de ces dernières années. Son atout majeur est la culture locale que l'on retrouve ici au travers de quelques petites "légendes urbaines" de là bas relatées par nos lycéennes.
Histeria n'apporte rien de plus aux films de genre mais il réserve un bon moment de tension et une histoire assez prenante, les passages gores devraient en ravir bon nombre.

3.5

Critique en ligne sur le site et en image:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-histeria-57532501.html

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Histeria   Mar 4 Jan 2011 - 15:49

C'est du lourd comme film. Au début les pipellettes arrogantes pour la plupart dégaine les paroles façon 100 jours avec monsieur arrogant ( j'adore la façon de parler asiatique) et joue a des jeux bien amusant avec la plus fragile racontant les histoires les plus terrifiantes.
Ce film pose une question qu'on a bien du mal a y répondre, tous ces crimes est-ce de la part de la gamine ou bien y'a t-il réelement un esprit démoniaque? Le réalisateur en joue parfaitement. En plus il arrive a faire que ses protagonistes parlent d'histoires d'amour en pleins massacres et ça ne perd jamais en crédibilité, très fort . Dire que pour voir ça il a fallu attendre un film Malaisien, il y a des producteurs d'un certains pays qui devraient prendre note! Les crimes ont de la gueule, le monstre aussi et les actrices jouent bien.
Une très belle surprise.

4
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Histeria   Mer 5 Jan 2011 - 8:00

Ravie qu'il t'ait plu!!! Vraiment sympa comme film

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histeria   Aujourd'hui à 4:34

Histeria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1