Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: L'exorcisme   Jeu 9 Sep 2010 - 13:49

PAYS :Espagne
ANNÉE DE PRODUCTION :2011
GENRE :Horreur
REALISATEUR : Manuel Carballo
ACTEURS :Sophie Vavasseur, Stephen Billington, Tommy Bastow, Lazaro Oertli, Richard Felix

Un film qui relate l’obsession maladive d’un curé qui cherche à exorciser une jeune fille de 15 ans, apparemment possédée par un démon qu’il a bien connu

The Possession of Emma Evans - International Trailer
envoyé par dreadcentral. - Regardez des web séries et des films.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis

Dernière édition par Zabou le Mer 27 Avr 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Jeu 9 Sep 2010 - 21:19

Oui bon, faudrait pas non plus nous en faire à la tonne des films d'exorcismes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Ven 10 Sep 2010 - 9:11

Vu que ça m'a l'air inédt, ça m'intéresse Razz
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Ven 10 Sep 2010 - 9:35

Un exorcisme à l'espagnol ça m'intéresse bien, ça peut un peu changer et proposer des choses inédites.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Ven 27 Mai 2011 - 9:36

Les films d'exorcisme semblent revenus au gout du jour. Après la découverte du long métrage américain Le dernier exorcisme, c'est au tour de l'espagnol de nous livrer L'exorcisme. C'est Manuel Carballo à la réalisation qui a la lourde tache de s'imposer dans un sous genre où le film de William Friedkin domine toujours et de loin.
Des événements étranges perturbent la vie des résidents de High Cross. Beaucoup ont peur et les rumeurs les plus folles circulent au sujet des Evans. Leur fille Emma, âgée de quinze ans, est sujette à des crises de plus en plus violentes. Les médecins sont impuissants mais, à l’évidence, quelque chose la consume de l’intérieur. En désespoir de cause, ses parents font appel au Père Ellis. Ce dernier entame alors des séances d’hypnose avec la jeune fille afin de comprendre l’origine du mal. Un mal profondément enfoui qui ne va tarder à révéler son horrible visage…
Dès les premiers instants un constat s'impose, l'ambiance à l'espagnol impose une dimension plus humaine. On fait rapidement connaissance avec la famille Evans mais un léger voile plane au dessus de celle ci notamment grâce à de sombres flash back d'Emma. On mord de suite à l'hameçon, l'intrigue peut se mettre en route!
Les différentes situations sont toutes liées entre elles par une atmosphère lourde et pesante, on guette les moindres faits et gestes de la jeune fille afin de ne pas louper le moment où le film basculera!
Les scènes d'exorcisme ont plus un coté réaliste que terrifiant comme ce fut le cas dans l'Exorciste. Mais il semblerait que l'effet souhaité soit celui là. Manuel Carballo s'est plus penché sur le coté drame humain lié à cette possession que sur la possession elle même. On vit un habile mélange de drame et d'horreur, captivant et touchant. Le devenir de cette famille est le lien conducteur. Si le regard d'Emma à plusieurs reprises vous glacera le sang, c'est bien les dangers que chacun courra qui vous terrifieront. La fin est percutante, imprévisible et surprenante elle réhausse encore le niveau du film. Pari réussi, ce long métrage se différencie et devrait marquer les esprits mais n'égalera en rien le chef d'œuvre de William Friedkin.

L'exorcisme est une réelle surprise il trouve la force de s'imposer en nous proposant une approche originale et touchante. La peur n'est pas l'unique but et cela grandit l'œuvre. Un très bon moment de cinéma!

3.5

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'exorcisme   Aujourd'hui à 12:16

L'exorcisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1