Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gamera Contre Guiron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Gamera Contre Guiron   Ven 1 Oct 2010 - 16:53

Un film réalisé par Noriaki Yuasa

avec : Nobuhiro KAJIMA, Miyuki AKIYAMA, Christopher MURPHY, Yuko HAMADA,
Eiji FUNAKOSHI, Kon OMURA et Edith HANSON

Sortie en 1969

Résumer :

Gamera, la tortue de mer préhistorique géante qui a jurée de protéger la Terre, se lance sur les traces de deux garçons sur une planète hostile où des extra-terrestres mangeurs de cerveaux les retiennent prisonniers. Tom et Akio, qui ont découvert leurs plans secrets d’invasion de la Terre, réveillent Gamera pour prendre part à une bataille finale mortelle contre Guiron, le dangereux monstre à la tête en forme de couteau…

3.5

Mon Avis :

Mon premier film aussi kitch, ça a son charme et ses défauts, les mouvements des créatures trop mécaniques. Elles manquent d’âmes, les personnages, surtout les deux petits garçon ne sont pas assez naturel, c’est trop récital. Les effets donné pour les combats sont rigolos pour notre époque mais le projet en lui même dans son ensemble souffle une belle réussite. Les combats bien qu’il y ait un côté « ringard » sont sympathiques a suivre. Un peu de violence vient accompagné les combats mais le sang n’est jamais rouge, a souligné, qu’a travers les partis pris, le long parle autant aux grands qu’aux petits, a entendre cette chanson qui reste en tête. Les trucages sont maintenant plus que visible, voire le laser jaune, quand Gamera suit le vaisseau, les fils aussi sont visible par moment, certains plans trop long parfois qui fait que la réalisation manque de fluidité. Ce film est aussi pour dire que les enfants ne mentent pas tout le temps ( les enfants y sont les héros) et que le Japon et les U.S.A s’entendaient bien, si les astronautes américains ont dis que les extraterrestre n’existaient pas, c’est que c’est vraie ( finalement peut-être que je me trompe sur leurs ententes passé a travers le film) , le combat final est typiquement kitch mais a un côté fun bienvenue, on en reviens a cette fluidité, les enchaînements sont parfois trop long mais bon, une histoire d’extra terrestre, des combats de monstres, une chanson qui reste en tête, les défauts que j’ai souligné sont minces comparé au plaisir qu’on y prend a voir cette belle œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Gamera Contre Guiron   Ven 1 Oct 2010 - 21:14

Dans le genre et l'époque, je préfère les films US avec les FX signés Ray Harryhausen Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Gamera Contre Guiron   Dim 3 Oct 2010 - 15:38

N'ayant pas vu ses oeuvres, je ne peux m'en référencer, sinon, t'aime pas les Gamera?
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Gamera Contre Guiron   Dim 3 Oct 2010 - 18:44

Dandy Kaine a écrit:
sinon, t'aime pas les Gamera?
Je ne connais pas très bien Rolling Eyes et je ne suis pas très "monster asiatique"... Mais il y a toujours des exceptions bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamera Contre Guiron   Aujourd'hui à 3:34

Gamera Contre Guiron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1