Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Vertige   Dim 5 Déc 2010 - 13:05

Réalisé par Abel Ferry




Avec Fanny Valette, Johan Libéreau et Raphaël Lenglet.

Scénario de :Louis-Paul Desanges et Johanne Bernard
Directeur de la photographie : Nicolas Massart
Compositeur : Jean-Pierre Taïeb
Directeur artistique : Olivier Afonso
Directeur de production : Benjamin Phuong Dung
Directrice de post-production : Julie Léger
Photographe de plateau : Laurence Trémolet

Date de sortie cinéma : 24 juin 2009
Film sorti en DVD le 5 novembre 2009
Long-métrage français .
Durée : 01h24min



Résumer :

Poussé par un désir d'aventure et l'envie de se retrouver, un groupe d'amis se lance sur une via ferrata, une voie d'escalade en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, le vertige des sommets et celui de sentiments enfouis va vite compliquer le voyage, d'autant qu'ils découvrent avec horreur qu'ils ne sont pas seuls... L'expédition va rapidement virer au cauchemar.

5

Mon avis :

Le réalisateur mêle habilement action et horreur avec l’amour en plus. Voire le moment de la passerelle, c’est juste énorme, c’est magnifique. Abel ferry a eu les couilles d’aller très loin dans le réalisme, l’intensité augmente au fur et a mesure, un tempo du tonnerre avec une bande son qui nous invite dans l’action, on s’accroche en même temps que les personnages pour que la fille s’en sorte.
Une fois sur la terre ferme, le film ne perd pas en intensité, loin de la, les pièges s’accumulent.
Ce n’est pas gore a souhait mais ça devient un survival qu’on vit a fond, les acteurs y sont impeccables, le harcèlement y vas fort, piège a loup, flèches d’arbalètes, par touches que le sang coule, Abel Ferry travaille l’horreur a la perfection.
Il n’oublie pas le repère du monstre, on est pas dans la torture basique, on y vois pas de demeurés défigurés, de mutants ou autres trucs du genre mais un monstre a visage humains, peut-être un peu simplet.
S’ensuit un combat entre les survivants au rythme soutenue, violent et efficace.
La plus grande horreur dans ce film, c’est l’amour des deux mecs pour la fille, voire les coups bas qui peuvent devenir mortel qu’ils se font, Abel ferry est un auteur génial parce qu’il a réussi cela, faire autant attention a la réalisation qu’aux personnages et a l’histoire.
Voire le regard de Raphaël Lenglet ( Les Bleu, Premier Pas Dans La Police) vers la fin, a en glacer le sang. Le final est monstrueux.
La réalisation du film réussi parfaitement a manier la réalisation « classique » et « porté » et le mode « vue dans le noir », Abel Ferry a parfaitement su alterné. On a pas d’effet de style de caméra qui bouge dans tous les sens.
L’histoire d’amour n’est en aucun point gênant vu que les auteurs y ont fait extrêmement attention et les acteurs ont joué cela a la perfection.
Vertige c’est plusieurs style de films a la fois. Cette œuvre est un véritable chef d’œuvre du Genre français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dandy Kaine
Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Vertige   Mar 21 Déc 2010 - 10:12



Revue, sur la télé HD c'est mieux, et au final ... toujours aussi bon, du grand spectacle a la française.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KenShu
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 37
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Vertige   Mar 29 Mar 2011 - 7:26

Peu original dans le script et dans le déroulement, le réalisateur Abel Ferry réussit malgré tout a surprendre son monde en faisant de "Vertige" un film riche en suspense, en tension permanente et surtout parvient a instaurer un climat belliqueux entre deux des protagonistes tous deux amoureux de la même donzelle (l'un est le petit ami, l'autre est "l'ex") qui force le spectateur a choisir rapidement son camp....coup de génie? oui! car plutôt que d'embourber son film en love story inintéressante, l'impact de ce triangle amoureux vient percuter de plein fouet la peur déjà instaurée par la nature sauvage et surtout par un tueur mystérieux et dégénéré! subtil mélange donc qui en plus se voit servi par de jeunes acteurs impeccables et parfaitement rentrés dans leurs personnages.
Du très bon "frenshy movie" donc, qui se fera apprécier tant par sa photographie somptueuse que par son climat délétère.
4

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Vertige   Mar 29 Mar 2011 - 14:43

Vertige attire par son scénario intriguant et assez prometteur, nous annonçons une sorte de survival en pleine séance d'escalade. Redonnera-t-il des couleurs au cinéma de genre français?
Poussé par un désir d'aventure et l'envie de se retrouver, un groupe d'amis se lance sur une via ferrata, une voie d'escalade en haute montagne. Les sentiments de chacun vont un peu compliquer le voyage d'autant qu'ils vont découvrir avec horreur qu'ils ne sont pas seuls...
Le film joue clairement la carte du film d'action dans se première partie en nous plongeant dans de magnifiques décors plus grandioses les uns des autres. La progression de notre jeune groupe est captivante, on prend un plaisir grandissant à faire connaissance avec chacun, ciblant les futurs ennuis qui s'annoncent déjà. Un triangle amoureux est au cœur même de cette intrigue et ne vous laissera pas de marbre.
Vient ensuite la seconde phase qui les plongent dans l'horreur et la terreur. La belle ballade au soleil se transforme en course pour la survie dans la nuit humide. La tension est alors à son comble, la danger envahit l'écran. Le suspense est maintenu juste comme il se doit quant à l'identité du mal. De l'action au survival en quelques instants voici le clé de la réussite de ce film. Le casting n'est pas en reste, nous sommes devant de très bons comédiens qui savent véhiculer les émotions à merveille et s'imposent devant la caméra.
L'intrigue quant à elle est rondement menée et sait tenir en haleine tout en maintenant une tension quasi permanente. Le mal ne vient pas que de l'extérieur du groupe, leur comportement humain sera aussi leur ennemi.

Vertige est une œuvre forte, pleine de surprises et palpitante!!

4

_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
fafalgan
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Vertige   Mer 27 Avr 2011 - 7:21

J'ai vraiment aimé le film,les comediens sont excellents ils savent vraiment faire passer les emotions,et je dois dire que pour moi qui n'aime pas etre suspendu a une corde a plusieurs metres du sol l'angoisse ete la,a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vertige   Aujourd'hui à 2:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertige Altitude
» Vertige
» ¤ Partenariat n°135 : VERTIGE (TOME 2) offert par Damné le site
» Peinture 3 D : le vertige
» Sombre vertige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: