Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Altitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Altitude   Mar 11 Jan 2011 - 12:33

Réalisateur : Kaare ANDREWS



Scénariste : Paul A. BIRKETT
Avec : Chelah HORSDAL, Jessica LOWNDES, Julianna GUILL, Ryan DONOWHO, Landon LIBOIRON, Jake WEARY...


Synopsis :

Cinq amis adolescents louent un petit avion pour s'évader le temps d'un week-end. Mais soudainement, les choses tournent mal, l'avion se retrouve hors de contrôle suite à un dysfonctionnement mystérieux. Maintenant pour chacun à bord, la vraie horreur vient de commencer : une force surnaturelle veut qu'ils meurent tous et seulement un d'entre eux a le pouvoir de l'arrêter.

Mon Avis :

J'ai adoré, d'abord c'est bien réalisé et bien monté. Assez bien écrit mais parfois on tombe trop dans les dialogues inutiles.
La créature est peu présente mais elle met la pression vu qu'elle fait connaître sa présence. Sinon, c'est une bonne thérapie de groupe. C'est palpitant et de minutes en minute la pression monte pour atteindre une tension énorme, le réalisateur a sur rendre crédible l'appareil dans les nuages, on s'y croit vraiment. Et aussi toutes les petites merdes anodines peuvent en devenir une bien grosse quand elles s'accumulent , le réalisateur a rendu cela pausible. Bonne réalisation et bonne écriture dans l'ensemble, en plus il se permet de pouvoir cotoyer Christopher SMith pour le fantastique tout en faisant battre la chamade aux coeurs des spectateur, en tout cas le mien carburait. Un film de Genre particulièrement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billy Loomis
Modo
Modo


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Altitude   Lun 24 Jan 2011 - 13:00

Petit huit clos aérien bien sympa !!

Néanmoins il ne faut pas s'attendre à un film fantastique à la vue de cette créature tentaculaire tout droit sorti d'une nouvelle de Lovecraft... Non Altitude joue à fond sur la tension et le suspense où l'on suit la mésaventure des 5 personnages piégés dans cet avion déboussolé ! Bien sûr une touche fantastico-surnaturelle est présente, mais en second plan.

Le réalisateur parvient a garder un bon rythme, mais on notera quelques défauts comme 1 ou 2 personnages irritants, des situations assez poussées qui, par la suite servent d'entrée de la bête... La bête ici en plein ciel orageux, peu présente, apparaît comme l'ultime désespoir...

Dans l'ensemble c'est bon, mais le final m'a chagriné Rolling Eyes , c'est loin d'être mauvais mais... Avec ce point révélé, l'ensemble aurait pu être encore meilleur !
Altitude est une production modeste, qui a su gérer son budget et qui a réussit à ne pas tomber dans le nanar aux effets risibles !

3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
wepland
Leatherface


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Altitude   Dim 16 Sep 2012 - 14:16

Et bien sincèrement je viens de le boucler à l'instant et la seule chose qui me vient à l'esprit: C'est quoi ce foutu délire bordel!!!
Après des serpents, des zombies je me suis dit qu'un petit thriller horrorifique serait le bienvenu.
en plus ca parlait de tentacules etc...donc je me disais également qu'une version moderne de la créature de chtulhu serait aussi pas mal.
Seulement raté y a ni l'un l'autre.
Non seulement on s'emmerde tout le long du film, on voit jamais le monstre et les personnages sont tellement cons qu'on rajoute à l'emmerdement l'envie de les voir crever au plus vite afin que notre torture prenne fin.
Et surtout le film se termine sur le plus gros What the Fuck de l'histoire du cinéma.Franchement cette espèce de pseudo happy End complètement tiré par les cheveux qu'on croirait qu'au moment d'ecrire la fin le scénariste a ingurgité tout ce qui se fait de plus puissantes drogues au monde.
Bon y cependant un ressort comique de voir l'intello nous parlait de Sartre et de l'enfer c'est les autres quand le film est en fait justement un huit clos entre 5 couillons débiles avec les clichés ambulant: la traumatisée de la mort de sa mère, la blondasse cinéaste mais totalement nunuche, le mécheux guitariste amoureux de la nunuche, la sportif poivrot complètement con et toujours prêt à jouer les gros bras en persécutant le plus faible et en becottant la nunuche et bien sur l'intello écorché amoureux de la traumatisée.

Bref pour paraphrasé Sartre l'enfer c'est pas les autres......c'est ton film mec!:

2/5 juste pour les tentacules
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Altitude   Aujourd'hui à 10:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Altitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VnV Rock Altitude 2008
» [AIDE] PROBLEME ALTITUDE GPS
» Vertige Altitude
» Rock Altitude Festival 12,13 et 14 août 2010
» VnV Rock Altitude Festival, Le Locle, 18-19 août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: