Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site    FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Burning Bright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo


Masculin
Nombre de messages: 2955
Age: 30
Localisation: Woodsboro
Film d'Horreur préféré: HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): John Carpenter
Date d'inscription: 20/07/2007

MessageSujet: Burning Bright   Mar 18 Jan - 20:01



BURNING BRIGHT - 2010

Réalisé par Carlos Brooks
Avec : Briana Evigan, Garret Dillahunt, Meat Loaf, Charlie Tahan...

L’histoire : Depuis le décès de sa mère, Kelly est en charge de Tom, son petit frère autiste. Alors qu’elle s’apprête à partir pour l’université, elle se rend compte que son beau père a pris l’argent qu’elle destinait au centre spécialisé de Tom. Et il en a fait bon usage : il a acheté un tigre afin d’ouvrir un parc safari. Et quand un ouragan est annoncé, la maison est calfeutrée pour la nuit. Mais à son réveil, Kelly réalise qu’elle est enfermée dans la maison avec son frère, et que le tigre aussi…





Belle petite surprise ce film !!
Dans le genre thriller minimaliste où des personnages sont piégés et face à un ou plusieurs animaux dangereux comme l’ont été Cujo, Open Water ou Black Water… Ce film peut s’inscrire dans cette lignée !

Même si le scénario est des plus banals ou même si l’idée de départ a déjà été vu, il n’empêche que Carlos Brooks réussit à convaincre et à surprendre. Exposition des personnages réussie où l’on s’attache très vite à Kelly et son jeune frère autiste Tom, pratiquement livrés à eux même ils devront traverser une autre rude épreuve.

Libéré par une main malveillante, ce tigre décrit comme diabolique par son ancien propriétaire, compte bien assouvir sa faim… Burning Bright nous propose une partie de cache-cache sous tension réservant son lot de scènes réussies. Le réalisateur opte pour un espace restreint (une maison comme tant d’autres) et complètement calfeutré, certes niveau décors on a vite fait le tour, mais les bons moments sont là : séquence sous le lit, dans le congélo, le conduit à linge… Un stress qui s’amplifie avec Tom qui ne se rend pas compte de la situation, Kelly qui tente de survivre face au gros matou doit aussi gérer son petit frère !

Le fauve est quand à lui, niveau réalisme plutôt réussit (partager entre vrai tigre et CGI) mais les effets spéciaux ne sont pas toujours au top.
Carlos Brooks réalise un film modeste, préférant l’évolution de ses personnages aux effets choc tout en privilégiant le suspense au spectaculaire... Et je dois dire que ça fonctionne !
Son casting pas très connu est bon, aussi bien la ravissante Briana Evigan que le petit et doué Charlie Tahan, qui compose un rôle pas si facile !

Burning Bright n’est pas encore dispo chez nous… Et j’espère qu’il le sera bientôt !

3.5


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages: 7042
Age: 31
Localisation: Haddonfield
Film d'Horreur préféré: Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): John Carpenter
Date d'inscription: 04/07/2007

MessageSujet: Re: Burning Bright   Mer 19 Jan - 9:31

J'adore ce genre de film!!! Vivement qu'il arrive chez nous!
Je mets ton avis en ligne sur le site

_________________

La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle ou ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer


Masculin
Nombre de messages: 2688
Age: 24
Localisation: Ploemel
Film d'Horreur préféré: cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): John carpenter
Date d'inscription: 04/03/2010

MessageSujet: Re: Burning Bright   Mer 19 Jan - 16:29



Il y avait de l'idée dans le départ mais c'est râté, c'est juste long!
Sinon c'est pas mal niveau histoire, la soeur qui s'occupe de son petit frère malade. La traque et le chassé croisé de l'animal et de la jeune fille est pas mal, ( heureusement que ce n'était pas dans un appart') , la force du tigre, c'est qu'en plus d'être féroce, il est intelligent. La réalisation est elle simpliste mais c'est monter de façon réel au niveau des attaques. Dommage que dans la partie de cache cache, il manque ce suspens qui aurait élevé le niveau de ce film.

Ce n'est pas une réussite formelle mais on a un bon trio ( + l'animal) accompagné d'une bonne histoire. Une bonne p'tite surprise et je remercie Billy Loomis de l'avoir fait découvert.

3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Burning Bright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mississippi Burning
» Burning Bright ( Carlos Brooks, 2010 )
» Burning Bright
» (F) HARINGTON ? « TIGER, tiger, burning bright. In the forests of the night »
» The Tyger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue de l'horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-