Réalisé par :
Antoine Blossier
Sortie le
13 Juillet 2011Avec : Grégoire Colin , Bérénice Bejo , François Levantal et Joseph Malerba
Durée : 1h30min
Pays de production : france
Titre original : Proie
Synopsis :Une nuit, des cerfs se jettent sur la clôture électrique d'une exploitation agricole. Apercevant des traces de morsures sur les cadavres des animaux, les propriétaires de l'exploitation comprennent qu'un prédateur sévit dans les bois alentours. Décidée à le chasser, la famille d'agriculteurs s'enfonce au coeur de la forêt voisine. Stupéfaits, ils constatent que la nature environnante se meurt, ravagée par un mal inconnu...
Mon avis Pour Info: Ca ne s'appelle plus Proie pour ne pas se tromper avec le film d'Eric Valette qui se nomme La Proie.
C'est rare mais... c'est une totale réussite!
Un film d'horreur animalier qui tape dans le contaminé et en plus français, c'est étonnant et en plus c'est cool.
Casting 4 étoiles où viennent dire bonjour François Levantal et Joseph Malerba, deux acteurs " Marchalien"
Le petit hic dans cette série B horrifique, le manque de moyen qui se fait sentir en bout de piste avec la caméra qui bouge partout. Mais bon, ça ne gêne pas plus que ça. Ce que j'ai bien aimé au-delà de la traque des chasseurs chassés , c'est l'aspect familial, la touche dramatique au lieux de gêner va donner plus de force a l'histoire et puis il y a les acteurs pour! Ils donnent consistance. Ce film bien de chez nous est bien mieux foutu que la majorité de ce type de production Ricaines. Premier essaie réussi. Voila ce qu'on obtient quand on a peu de moyen et beaucoup d'envie, une copie qui fait plaisir aux spectateurs et surtout aux fans du genre, pour ma part j'étais aux anges.
Au début c'était surtout pour voir François Levantal que j'avais bien apprécié dans Black en méchant se mutant en serpent.
Pour ceux qui se disent des trucs du genre, c'est français etc... et oui je sais il y a eu pleins de merdes mais il vaut le coup d'oeil.