Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Traque ( Proie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: La Traque ( Proie)   Mer 1 Juin 2011 - 15:47

Réalisé par : Antoine Blossier

Sortie le 13 Juillet 2011

Avec : Grégoire Colin , Bérénice Bejo , François Levantal et Joseph Malerba
Durée : 1h30min
Pays de production : france
Titre original : Proie

Synopsis :Une nuit, des cerfs se jettent sur la clôture électrique d'une exploitation agricole. Apercevant des traces de morsures sur les cadavres des animaux, les propriétaires de l'exploitation comprennent qu'un prédateur sévit dans les bois alentours. Décidée à le chasser, la famille d'agriculteurs s'enfonce au coeur de la forêt voisine. Stupéfaits, ils constatent que la nature environnante se meurt, ravagée par un mal inconnu...

Mon avis

Pour Info: Ca ne s'appelle plus Proie pour ne pas se tromper avec le film d'Eric Valette qui se nomme La Proie.

C'est rare mais... c'est une totale réussite!
Un film d'horreur animalier qui tape dans le contaminé et en plus français, c'est étonnant et en plus c'est cool.
Casting 4 étoiles où viennent dire bonjour François Levantal et Joseph Malerba, deux acteurs " Marchalien"
Le petit hic dans cette série B horrifique, le manque de moyen qui se fait sentir en bout de piste avec la caméra qui bouge partout. Mais bon, ça ne gêne pas plus que ça. Ce que j'ai bien aimé au-delà de la traque des chasseurs chassés , c'est l'aspect familial, la touche dramatique au lieux de gêner va donner plus de force a l'histoire et puis il y a les acteurs pour! Ils donnent consistance. Ce film bien de chez nous est bien mieux foutu que la majorité de ce type de production Ricaines. Premier essaie réussi. Voila ce qu'on obtient quand on a peu de moyen et beaucoup d'envie, une copie qui fait plaisir aux spectateurs et surtout aux fans du genre, pour ma part j'étais aux anges.
Au début c'était surtout pour voir François Levantal que j'avais bien apprécié dans Black en méchant se mutant en serpent.

Pour ceux qui se disent des trucs du genre, c'est français etc... et oui je sais il y a eu pleins de merdes mais il vaut le coup d'oeil.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: La Traque ( Proie)   Ven 25 Nov 2011 - 11:01

Pour sa sortie en vidéo Proie devient La traque. Antoine Blossier nous livre ici son premier long métrage et le moins que l'on puisse dire c'est que l'amour du cinéma de genre se ressent dès les premiers instants.
Une nuit, des cerfs se jettent sur la clôture électrique d'une exploitation agricole. Apercevant des traces de morsures sur les cadavres des animaux, les propriétaires de l'exploitation comprennent qu'un prédateur sévit dans les bois alentours. Décidée à le chasser, la famille d'agriculteurs s'enfonce au cœur de la forêt voisine. Stupéfaits, ils constatent que la nature environnante se meurt, ravagée par un mal inconnu...
Le synopsis nous annonce une intrigue bien mystérieuse. Il faut bien l'avouer la méfiance était de mise lorsque je me suis lancée dans le visionnage, les films de genre français ayant bien trop souvent par le passé tendance à s'enliser dans leur histoire. Heureusement après un bon quart d'heure de film le doute s'est levé et a laissé place à l'intérêt.
Le travail du réalisateur est soigné avec de très bons plans qui savent insuffler de l'effet nous entrainant doucement dans un film de monstre palpitant. La peur semble par moment s’immiscer dans chaque recoin. Les décors ont tout autant été travaillés et participent à la mise en place de l'atmosphère du long métrage. Les personnages servis par de très bons acteurs sont approfondis et leur passé et présent communs agrémentent réellement le récit. Le scénario a su appuyer sur la dimension humaine des personnages sans en faire trop.
Les références ou clins d’œil à certains films cultes sont nombreuses. Une des premières scènes nous rappellera fortement le Signe de M. Night Shyamalan quand d'autres s'inspireront de Predator ou encore de Jurassic Park (passage dans les herbes).
Les effets spéciaux importants dans ce genre de réalisation ne sont pas en reste et donnent une grosse crédibilité à l'ensemble.
Ce qui empêche La traque de s'élever à un rang supérieur vient du fait que la partie angoissante du film se passe pour sa quasi totalité dans l'obscurité ce qui gêne par moment le visionnage nous privant du meilleur des attaques.

La traque est un bon film de monstre animalier qui malgré ses limites budgétaires a su instaurer une ambiance oppressante et terrifiante dans toute sa seconde partie. Voilà qui redonne des couleurs au cinéma de genre français! Nous ne pouvons qu'applaudir!

3.5

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: La Traque ( Proie)   Mer 30 Nov 2011 - 8:35

a découvrir pour ma part!!!!!! ta critique me donne envie

Froussard

Masculin
Film d'Horreur préféré : alien, la colline a des yeux, the thing 1982 et 2011, Braindead...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ridley Scott, Alexendre Aja, Peter Jackson...

MessageSujet: Re: La Traque ( Proie)   Jeu 26 Juin 2014 - 5:18

Je n'en attendais pas grand chose du fait que se soit français, mais cela a était une bonne surprise pour ma part.
Le fait que se soit le chasseur qui devient la proie m'a bien fait rigoler  lol! 
De plus, que se soit filmer de façon à se qu'on ne voit pas clairement les animaux pendant les attaques en pleine nuit, ça laisse notre imagination prendre le dessus se qui fait monter l'angoisse !(j'ai regarder le film avec un casque audio sur les oreilles car ma télé n'a pas un très bon son et j'ai eu le droit à quelques sursaut  affraid)
Bref, un film bien réaliser, que je ne regrette pas d'avoir vu.  cheers
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: La Traque ( Proie)   Jeu 26 Juin 2014 - 11:56

La Proie est une valeur sur française avec une gueule " Marshalienne".
François Levantal vu son charisme mériterait d'être revalorisé.
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: La Traque ( Proie)   Jeu 26 Juin 2014 - 21:01

Oui c'est vrai, un film de genre maîtrisé. Le réalisateur a eu l'intelligence de privilégier le suspense et la tension, il a créée de vrais personnages et a bien géré son modeste budget. Un exemple à suivre donc !!
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
PHANTOM
Candyman

Masculin
Film d'Horreur préféré : Le Blob
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja

MessageSujet: Re: La Traque ( Proie)   Ven 27 Juin 2014 - 22:36

Vos critiques donnent envie !!
Voir le profil de l'utilisateur http://superpop.zikforum.com/
Contenu sponsorisé