Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crocodile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Crocodile   Mer 6 Juil 2011 - 10:18

Réalisé par Tobe Hooper
Avec Caitlin Martin, Mark McLachlan, Julie Mintz

Durée : 01h34min Année de production : 2000

Synopsis:
A l'occasion de leurs vacances d'été, huit étudiants partent en croisière à bord d'un bateau. L'un d'eux, Duncan, trouve dans les marécages un nid plein d'oeufs. Il détruit la couvée mais conserve un des oeufs qu'il rapporte sur le bateau. Il ne sait pas qu'il a réveillé la colère d'une mère crocodile, prête à tout pour récupérer le seul de ses petits rescapé.

Mon Avis:
Peu connu du grand public et peu être l'une des réalisations de Tobe Hooper les moins célèbres, Crocodile (a ne pas confondre avec "le crocodile de la mort) nous fait suivre une bande de huit ados partis en week-end au bord d'un lac ou beuverie, sexe et fiestas doivent être les maîtres mots du séjour...jusqu’à ce qu'un crocodile de plus de six mètres décide de mettre fin a leurs jours heureux. Originalité n'est donc pas le maître mot de l'ensemble tant ce scénario est d'une banalité affligeante!
Passé ceci, que nous réserve le réalisateur des magnifiques "Texas Chainsaw" et "Poltergeist"? pas grand chose en fait...les quelques attaques assez bien ficelées contrastent avec la pauvreté des personnages dont on se fiche bien de ce qui va leur arriver. Les effets spéciaux quand a eux sont assez inégaux puisque tantôt réussis, tantôt complètement manqués (surtout les phases ou le crocodile est entièrement numérique).
Un film moyen donc, capable de faire passer un bon petit moment a condition de ne pas en vouloir d'avantage!
2

Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven

MessageSujet: Re: Crocodile   Lun 18 Juil 2011 - 13:32

Vu à 0h sur TF1 il y a quelques années, je ne m'attendais pas à ce que Tobe Hooper nous livre une bouse comme celle-ci. Avec ces ados insupportables et ces attaques de crocodile ratées, il n'a rien à envier aux "supers" productions asylum.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Crocodile   Mar 19 Juil 2011 - 9:15

Roman Soni a écrit:
Vu à 0h sur TF1 il y a quelques années, je ne m'attendais pas à ce que Tobe Hooper nous livre une bouse comme celle-ci. Avec ces ados insupportables et ces attaques de crocodile ratées, il n'a rien à envier aux "supers" productions asylum.

J'ai quand même pris plus de plaisir à voir celui ci qu'à regarder une production Asylum
Je l'ai trouvé correct, disons que pour un Tobe Hooper c'est très décevant mais si je l'avais vu sans savoir que c'était de lui j'aurai passé un moment assez sympa. Mais il est clair que c'est loin d'être du Lake Placid

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Crocodile   Mer 15 Fév 2012 - 17:49

Plutôt sympa, j'ai apprécier regarder. Faisons une bonne critique: il est bien.
Sérieusement, commençant par le râté: le tout numérique du croco' c'est foiré alors qu'il est réussi quand on voit un peu et qu'il a un côté menaçant. Les personnages aussi stéréotypés les uns que les autres ont vraiment des têtes a claqués.
Sinon, c'est un petit film animalier bien sympatoche. Certains passages de bouffes sont pas mal et parfois amusantes. Ca divertit et pour ce genre de produit c'est le plus important.
Tobe Hooper a bien réussi son travail.

2.5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crocodile   Aujourd'hui à 8:54

Crocodile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1