Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The troll Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: The troll Hunter   Jeu 25 Aoû 2011 - 7:53

Réalisé par André Øvredal
Avec Otto Jespersen, Glenn Erland Tosterud, Johanna Mørck
Titre original : Trolljegeren
Long-métrage norvégien .
Durée : 01h43min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis :
Armés d'une caméra vidéo, un groupe d'étudiants norvégiens se lance à la recherche de mystérieuses créatures qui sèment la pagaille dans la région. Durant leur traque, ils vont découvrir un mystérieux braconnier surnommé le "chasseur de Trolls".

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis

Dernière édition par Zabou le Ven 9 Déc 2011 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Jeu 25 Aoû 2011 - 14:25

Ce genre de procéder devient énervant, la caméra qui bouge partout etc...
Ca reprend le même créneau que le projet Blair Witch, on voit des jeunes gens aller dénicher une légende. Des protagonistes quelconques, pleins de dialogues dont on s'en fout totalement et un ennuie qui gagne et fait tomber l'intérêt pour les affrontements avec les créatures.
Projet Blair Witch avait su trouver le temps pour ne pas ennuyer, c'était bien resserrer mais la, ça aurait mérité 20 minuites en moins pour éviter de se tourner les pouces, oui les paysages sont beau mais au bout d'un moment ça ne suffit pas, malgré que le tout soit légèrement nul, les créatures ont de la gueule, le seul bon atout du film!

1
Iramon
Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : Evil Dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven , Stephen King

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Jeu 25 Aoû 2011 - 20:41

Dandy Kaine a écrit:

Ce genre de procéder devient énervant, la caméra qui bouge partout etc...
Ca reprend le même créneau que le projet Blair Witch, on voit des jeunes gens aller dénicher une légende. Des protagonistes quelconques, pleins de dialogues dont on s'en fout totalement et un ennuie qui gagne et fait tomber l'intérêt pour les affrontements avec les créatures.
Projet Blair Witch avait su trouver le temps pour ne pas ennuyer, c'était bien resserrer mais la, ça aurait mérité 20 minutes en moins pour éviter de se tourner les pouces, oui les paysages sont beau mais au bout d'un moment ça ne suffit pas, malgré que le tout soit légèrement nul, les créatures ont de la gueule, le seul bon atout du film!

1

+1 Tout a fait d'accord. C'est long et je me suis ennuyé du début a la fin.
0.5
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Sam 27 Aoû 2011 - 8:41

Il faut bien le reconnaitre, Blair Witch avait un inventé un genre: le film-reportage tourné avec du matériel amateur, caméra a l'épaule.
Fort de son succès de l'époque pour un très petit budget, nombre de réalisateurs ont tenté avec plus ou moins de réussite de s'infiltrer dans la brèche, le plus célebre étant le très contreversé Paranormal Activity(même s'il s'agissait ici d'avantage de caméras fixes).
S'en suit une pléiade de films du même genre avec cette fois ci des budgets plus conséquants permettants de voir de vrais scènes a effets spéciaux avec monstres, zombies et consorts....Citons, pêle mêle: Rec, Cloverfield ou encore Diary of the Dead.
Voila que nos amis norvégiens décident de se mêler a la bataille pour nous proposer "the troll hunter" et nous faisant suivre un groupe de jeunes cinéastes amateurs bien décidés a suivre un étrange personnage qu'ils croient chasseur d'ours, jusqu'a ce qu'ils découvrent que celui ci est en fait un professionnel de la chasse aux trolls!
jamais ennuyeux et toujours a la recherche de scènes chocs, le film est un excellent remède a la morosité et altèrne admirablement les passages d'attaque et ceux plus calmes qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur notre chasseur et surtout sur le mode de vie des différentes races de trolls qui, il faut bien le dire, sont impréssionnants de réalisme et donnent vraiment envie d'en savoir d'avantage sur leur existence.
Très original et différent de tout ce qui a été fait dans le genre, "the troll hunter" est une franche réussite doté en plus d'une scène finale incroyable!
4.5

Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Sam 27 Aoû 2011 - 19:51

Il m'intéresse tout de même ce film !!

KenShu a écrit:
Il faut bien le reconnaitre, Blair Witch avait un inventé un genre: le film-reportage tourné avec du matériel amateur, caméra a l'épaule.
Pour ma part je dirais que ce genre a été fait bien avant "Blair Witch"... Cannibal Holocaust de Deodato utilisait déjà dans ce thème Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Dim 28 Aoû 2011 - 9:35

Je rejoins l'avis de Kenshu, j'ai vraiment apprécié ce Troll Hunter, c'est original et bien fichu!!! Une ambiance unique et des monstres bluffants quoique surprenants

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Lun 29 Aoû 2011 - 15:51

Billy Loomis a écrit:
Il m'intéresse tout de même ce film !!

KenShu a écrit:
Pour ma part je dirais que ce genre a été fait bien avant "Blair Witch"... Cannibal Holocaust de Deodato utilisait déjà dans ce thème Wink
c 'était filmé caméra a l'épaule? faudrait que je le revoit, car je ne m'en souviens plus

Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Lun 29 Aoû 2011 - 21:20

KenShu a écrit:
c 'était filmé caméra a l'épaule? faudrait que je le revoit, car je ne m'en souviens plus
Le thème des bandes retrouvées !! Pour Blair Witch il s'agit d'une vidéo retrouvée, on y découvre les évènements etc... Cannibal Holocaust a ce principe, lorsque les bandes vidéo sont retrouvées, l'anthropologue les visionne et nous découvrons (avec lui) en seconde partie les évènements qui ont causé la disparition des journalistes.
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Mar 30 Aoû 2011 - 6:44

exact, mon vieux cerveau me joue des tours, m'en souvenais plus......

Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Shaun of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam Raimi

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 2 Déc 2011 - 19:48

Rien de neuf... Ceux qui ont vu les blair witch et autre REC vous pouvez largement passé votre chemin à moins que la légende des Trolls vous intéressent et encore puisqu'à par les chasser et les tuer, le film parlent de leur histoire un tout petit peu. Cela dit les effets spéciaux sont bien sympathique mais pourront faire rire certains (mais c'est des troll hein c'est pas fait pour être joli ^^). Mise à part ça c'est du classique. Entre ceux qui parlent alors qu'on leur dit de se taire, les "on y va pas, je le sens mal, on y va pas j'ai peuuuuuuuuuur" "Si, on y va ! "Ok." et les évènement qui en découlent qu'on voit arriver à des années lumières avant que ça arrive... Bref, pas vraiment indispensable, à par peut être pour voir les effets spéciaux que j'ai trouvé assez bien foutus.

2

Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Mer 7 Déc 2011 - 13:20

Plutôt pas mal ce Troll Hunter !

Son sujet s'est pour moi imposé facilement, on entre sans peine dans cette histoire de chasseur de Troll !
La réalisation façon documentaire fonctionne assez, bien qu'instable parfois (comme toujours avec ce genre...).
Le film a tout de même ses longueurs et ses redites, mais la qualités des effets spéciaux viennent primer !!

Bref un nouveau voyage en Norvège inattendu et pour le coup, bien sympa !

3
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 9 Déc 2011 - 8:34

deuxième visionnage pour m part, et je suis toujours aussi positif!!
vraiment une franche réussite pour ma part....

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 9 Déc 2011 - 8:35

Et le bluray est magnifique en plus!!!!

Ennlil
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Jeu 22 Déc 2011 - 21:48

Troll Hunter...

A la lecture du nom, je m'étais dit "tiens, ils ont adapté un mmorpg en film, les bougres!!!!". Bon finalement, je me suis ravisé, j'ai pris mon paquet de chips légendaire et j'ai lancé la vidéo...

Je ne saurais mieux dire que Billy Loomis, mais je crie encore une fois ma rage: le "style" caméra au poing commence sérieusement à me gonfler!!!

D'autant que sur ce film, ce n'était absolument pas justifié et que ça n'ajoute rien au film.
Spoiler:

Ash
Jason Voorhees

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 23 Déc 2011 - 4:27

Bah en même temps c'est des étudiants donc comment veux tu que ce soit filmé autrement ? ^^ Et puis bon, c'est fait pour comme si nous étions avec eux ! Sur ce film j'ai pas trouvé ça si Ch**** que ça, ou alors c'est moi qui m'habitue à ce genre de style Very Happy

Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : E.T
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Takashi Shimizu

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 23 Déc 2011 - 9:04

arf ash ... va falloir changer tes habitudes !! moi il ma filé la migraine ... jaime les paysages mais au bout d'un moment il donne l'impression du d'un docu bref j'étais pas a fond dedans je le reverrais peut etre dans quelques années ... je verrais bien ...

Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 23 Déc 2011 - 11:56

Vinny, je te conforte complétement sur ce que tu viens de dire:

Ash, comprends moi bien, je ne dis pas que ce soit ch...., juste inutile, et que le film y perd beaucoup.

Vinny parle des paysages: ils auraient pu être mieux mis en valeur, d'autant que c'est tourné dans un lieu magnifique.

Là tu te retrouves avec une image épiléptique pixellisée à mort au point de ne rien comprendre à ce qui se passe. Quant au fait de se croire avec eux, ça ne m'en a pas donné l'impression.

D'après moi (et ça reste une opinion perso), ce phénomène de mode de caméra au poing a enlevé une grande partie de la beauté qu'aurait pu avoir ce film.

A la base on vient regarder un film avec des trolls, créatures gigantesques, donc on s'attend a en prendre plein les mirettes, et encore une fois tourné en un lieu magnifique. Bilan tu aperçois quelques trolls "vite fait" et la vision nocturne gache le paysage. C'est ça qui me pose problème...
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 23 Déc 2011 - 14:18

Moi je l'ai trouvé bon, mais oui la réalisation : c'est instable ! Je suis d'accord sur le fait qu'une mise en scène plus posée aurait été mieux !
Ash
Jason Voorhees

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 23 Déc 2011 - 15:48

Ben oui mais comme tu dis on viens pour voir des trolls, pas pour voir des paysages magnifiques, que les mecs s'y attardent dessus des heures. Et puis je trouve quand même qu'on en vois bien des beaux paysages ^^ Pour la caméra qui bouge dans tout les sens, c'est le genre du film qui veux ça. Le genre "groupe d'étudiant venu faire un documentaire", donc c'est pas vraiment inutile. Si ça avait été Quand au nombre peu élevé de troll visible là je te rejoins. Je trouve que le film est trop long et aurait gagné en étant bien 20 minutes de moins. Mais bon, est ce que ça aurait changé grand chose de voir des trolls à tout bout de champs ? Je suis pas sûr.

Ps: Vinny, si t'avais l'impression d'être devant un documentaire, c'est que le réalisateur à bien fait son travail Razz

Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 23 Déc 2011 - 16:01

Il n'y a pas longtemps, le cinéma nordique se faisait grandement découvrir, avec ce genre de daube, c'est directe le début de la fin. Un film fait juste pour des Troll et sans histoire avec des acteurs moyens avec une réalisation bien pourri.
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 23 Déc 2011 - 16:08

je vais rentrer dans ce débat et vous confirmer qu'il reste l'une des excellentes surprises de 2011 pour ma part.
Visuellement, a l'inverse de certains d'entre vous, j'ai été bluffé: que ce soit aux niveau des paysages et des effets spéciaux, j'en ai pris plein la poire...Et je n'ai pas trouvé la réalisation " a l'épaule" si gênante que ça....mais je comprends que ça puisse en dérouter certains....
au final, on en voit quand même plus que l'infame "Godzilla" de Roland Emmerich!!!!

Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Jeu 5 Jan 2012 - 12:14

Je viens de voir ce film et pour moi il est très différent du projet Blair Witch! Il se passe vraiment quelque chose et l'on est assez vite amené à voir un troll. J'ai trouvé les trolls plutôt bien fait, en total adéquation avec le paysage Smile. Ce film s'est terminé trop vite à mon goût, j'aurais voulu en voir toujours plus, ce qui fait qu'il mérite au moins 4/5 pour moi.
Il vaut à mon avis sans hésiter 4,5 voir 5/5 mais le jeu d'acteur du jeune journaliste au pull bleu me bloquait presque à chaque fois que je le voyais. Et malheureusement on le voit trop souvent...

4
Ennlil
Jason Voorhees

Masculin

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 6 Jan 2012 - 20:45

Pas génial, ais à voir absolument, histoire de se faire une opinion et il ne laisse personne indifférent
wepland
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Dim 23 Sep 2012 - 10:10

Je me le suis regardé hier et j'ai plutôt bien aimé.
Les différents personnages sont bien interprétés quoiqu'un peu cliché: genre le caméraman qui fanfaronne pour bien souvent se dégonfler.
Le scénario est bien géré, on en apprend pas mal sur les trolls et leur façon de vivre, le personnage du chasseur, bien qu'un peu bougon et charismatique et surtout ce qui ne gache rien on découvre la norvège sous des paysages magnifiques.
Ce qui est par contre dommage c'est la représentation des trolls: je trouve que ca ne fait malheureusement pas assez peur et on voit quand même clairement que c'est du numérique j'aurais aimé un peu plus de réalisme.

Mais sinon je partage la plupart des avis: si on a de l'intérêt pour les trolls on se laisse aisément embarquer sans s'ennuyer.

note:3.5/5
Le corbeau
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : The crow, Alien, Evil dead, Underworld, Poltergeist,...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Tim Burton & Stephen (Edwin) King

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Ven 25 Jan 2013 - 20:41

KenShu a écrit:
Et je n'ai pas trouvé la réalisation " a l'épaule" si gênante que ça....mais je comprends que ça puisse en dérouter certains....
Surtout les professionnels qui savent tenir une caméra de facon plus ou moins stable dans les mêmes circonstances Laughing
A sa décharge ca peut difficilement être pire que "Cloverfield" (je suis même sortis de salle avec la migraine )

KenShu a écrit:
au final, on en voit quand même plus que l'infame "Godzilla" de Roland Emmerich!!!!
Pour autan qu j'ai pu en juger d'après la bande annonce on doit s'ennuyer comme un rat mort en visionnant "The troll Hunter"
Voir le profil de l'utilisateur http://sodaclub.cinebb.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The troll Hunter   Aujourd'hui à 0:13

The troll Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant