Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Sortilège   Dim 18 Sep 2011 - 17:01

Film de Daniel Barnz

Un scénario de Daniel Barnz sur une histoire de Alex Flinn

Avec Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen et Peter Krause

Monteur : Todd E. Miller
Chef décorateur : Rusty Smith
Effets spéciaux maquillage : Tony Gardner
Superviseur des effets spéciaux : Ryal Cosgrove
Compositeur : Marcelo Zarvos
Directeur de la photographie : Mandy Walker
Costumière : Suttirat Anne Larlarb

Résumer :

C'est tout simple, un fils de bourge si vantard et méchant avec les filles moches ou trop sot est changé en type moche par une gothique et devra avoir un " je t'aime" dans l'année pour retrouver son identité physique.

Mon avis :

Vanessa Hudgens ( High School Musical, j'adore) et Alex Pettyfer ( Numéro 4, j'aime bien) assurent le spectacle, crétin, neu-neu, hypocrite voire raciste, destiné a un jeune publique féminin.
D'abord, c'est comme si on rapprochait quelqu'un qui n'a pas un beau physique a un crapaud puis le message, la beauté ne fait pas tout dans un produit purement hollywoodien ou refonte de la face est monnaie courante est très hypocrite.
Ensuite le clan des " bouffons " avec l'aveugle et la noir, ça en parle comme si c'est être ouvert de parler d'une minorité avec un ton aussi malsain ( regardez Minuit Dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood, lui au moins sais racontez sans avoir un texte aussi puant). Tout ce que ça parle, ça craint, parlé des noirs et des aveugles comme si c'était des gens a part, le pire c'est que c'est suivit par un jeune publique qui a peu de culture et s'offrant involontairement des cours de vies avec ce genre de conneries. Ce produit offre pleins de sous-textes bien merdique mais pour le reste c'est sympa, le déguisement est sympa, la soeur Olsen n'est pas crédible, j'ai jamais compris les délires avec les gothiques et la musiques métalleuse de la part de gens qui y comprennent rien!
Dans ce produit, Vanessa Hudgens y est belle, celle qu'on a vu y'a pas longtemps revêtu de manière sexy dans Sucker Punch est le point important de ce film. Elle gère avec qualité. En tout cas j'ai pas l'impression que Pettyfer ira loin. Le produit est plutôt bien taillé visuellement, l'histoire en vole pas haut, l'amourette est sympathique, a 23 ans, ça ne me touche guère mais si on se laisse prendre par le récit, ça le fait.

2.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Sortilège   Dim 18 Sep 2011 - 17:28

Sortilège est l'adaptation d'un roman, le mythe de la belle et la bete revu!!!

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Sortilège   Dim 18 Sep 2011 - 17:42

Mouais, j'ai lu ça, ça me fait penser a un produit diriger par les producteurs que Numéro 4 avec en première ligne : que c'est beau d'être blanc et d'avoir une belle gueule.

Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Sortilège   Lun 19 Sep 2011 - 7:07

Dandy Kaine a écrit:

Mouais, j'ai lu ça, ça me fait penser a un produit diriger par les producteurs que Numéro 4 avec en première ligne : que c'est beau d'être blanc et d'avoir une belle gueule.

C'est à nouveau adapter d'un roman jeunesse donc normal qu'on retrouve un peu l'esprit numéro 4. Il s'agit de produit bien spécifique.
Je pense lire le roman prochainement je te dirai comment est l'histoire par rapport à ta critique du film.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortilège   Aujourd'hui à 19:30

Sortilège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1