Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Last Winter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: The Last Winter   Sam 15 Oct 2011 - 16:52

Film de Larry Fessenden

Avec Ron Perlman, Kevin Corrigan et Connie Britton

Ecrit par Robert Leaver et Larry Fessenden

Durée : 1h41, disponible en dvd le 26 Octobre 2011

Résumer :

Alaska, mine de Kink.
Isolée depuis plusieurs mois, une petite équipe de scientifiques est chargée d’étudier et d’analyser une future zone d’exploitation pétrolière. Très vite, des événements troublants viennent perturber la vie de la station. La climat, anormalement hostile, semble se retourner contre les habitants.
Hallucinations, démence, paranoïa… La folie semble s’emparer petit à petit de la base. Et si ces maux étaient les symptômes d’un mal plus grand ? Et si quelque chose en était à l’origine ? Et s’ils étaient en train de vivre leur dernier hiver ?

Mon avis :

Film Américano- Islandais, pour les amateurs de films d'horreur et fidèles de L'avenue De L'horreur, Larry Fessenden n'est pas un nom étranger, je n'ai pas vu son Wendigo mais il est le producteur de Mulberry Street et Stake Land.
De grand acteurs sont présents, Ron Perlman ( Hellboy- Sons Of Anarchy) et Kevin Corrigan ( Hit And Run) par exemple assurent le jeu, la réalisation quand a elle n'a pratiquement jamais rien a envier au Carpenter de The Thing, Fessenden film a la perfection le grand nord.
LA nature devenant le boogeyman de l'oeuvre, les humains devenant fous et la folie les font tomber les uns après les autres, l'horreur pure arrive a trouvé sa place et servi sans facilité.
A un moment a Frozen de Adam Green.
La confrontation du pour pétrol / défense de la nature font des étincelles jusuq'a un final renversant avec des effets spéciaux réussi, donnant un visage a la colère de la nature tout en posant la question, est-ce qu'on voit ce qu'on veut ou bien que le réalisateur a réalisé? Percutant.
Deuxième fois que je le vois et j'adhère encore plus, j'espère que Fessenden ne vas pas que rester producteur et revenir a la réalisation parce que c'est magistral ce qu'il fait et puis un The Last Winter ( belle jaquette mais ressemblant a The rig) donne plus que le remake de The Thing.

4

Sortie confidentielle pour Série B auteurisante qui vaut le coup d'oeil, je le conseil fortement.

Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: The Last Winter   Dim 16 Oct 2011 - 11:59

Oui j'ai vu pas mal de bonnes critiques !! Un DTV à voir donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: The Last Winter   Mer 2 Nov 2011 - 16:07

Larry Fessenden (Wendigo) s'attaque à du lourd puisque l'univers de son The last winter n'est pas sans rappeler The thing de John Carpenter. Aidé par un casting impressionnant et riche avec entre autre Ron Perlman (Hellboy, Five girl, Dsolation), Connie Britton (Freddy les griffes de la nuit 2010) The last winter intrigue dès la lecture de son synopsis.
Isolée depuis plusieurs mois, une petite équipe de scientifiques est chargée d’étudier et d’analyser une future zone d’exploitation pétrolière. Très vite, des événements troublants viennent perturber la vie de la station. Le climat, anormalement hostile, semble se retourner contre les habitants.
Larry Fessenden rend ici une copie des plus soignée. La réalisation est parfaite, tranchante de par ses plans où la simple vue de l'étendu neigeux prend aux tripes. Le froid et la neige ont un rôle majeur dans l'intrigue tout comme se fut le cas dans The Thing en son époque. La comparaison s'arrête là puisque le final est tout autre et que chacun a pris un chemin bien distinct dans l'avancée du long métrage. La musique et les paysages enneigés amènent un peu de poésie dans une œuvre qui inquiète. Les occupants de l'exploitation sombrent dans la folie et le danger semble alors pouvoir surgir à chaque instant même au milieu d'une nuit silencieuse et tranquille le mal guette.
Au vue de la jaquette on s'attend à vivre l'enfer d'un film de monstre classique mais on est loin du compte. L'originalité de ce film est d'ailleurs ici. C'est la nature elle même qui est au cœur de la peur. L'homme ne respecte plus sa planète et la nature semble décidé à lui faire comprendre, je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le visionnage mais avouer que ça sort un peu du conventionnel.
La chute du film est fabuleuse, les effets spéciaux sont parfaitement réussis et nous livrent une vision unique entre terreur et féérie, on y retrouve un peu cette opposition horreur et poésie qui me semble être la base de l'ambiance de The last winter.

The last winter sait imposer une tension palpable tout au long et nous offre une vision de la nature unique se défendant devant l'humanité destructrice! un thème abordée de bien belle manière.

3.5

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: The Last Winter   Jeu 3 Nov 2011 - 8:34

Ron Perlman, je trouve cet acteur fantastique!!! je ne l'ai jamais vu "moyen" dans un personnage....qu'il joue le gros dur, l'enfoiré, le bon sammaritin ou quoique ce soit: il assure a chaque fois!

MessageSujet: Re: The Last Winter   Aujourd'hui à 4:30

The Last Winter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1