Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dracula l'immortel, Dacre Stocker, Ian Holt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Dracula l'immortel, Dacre Stocker, Ian Holt   Lun 26 Mar 2012 - 7:10


Auteurs: Dacre Stocker, Ian Holt
Broché: 510 pages
Editeur : Michel Lafon (15 octobre 2009)


Présentation de l'éditeur
En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l’un d’eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d’amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n’a pas apaisé leurs tourments. Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d’une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l’ombre de Dracula semble à nouveau planer… Les héros d’autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d’une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l’immortalité.

L'auteur vu par l'éditeur
Avec le consentement unanime des soixante-dix héritiers de Bram Stoker et le soutien de la fondation éponyme, DACRE STOKER a écrit la suite officielle de l’œuvre magistrale de son grand-oncle. IAN HOLT, historien et membre de la Société transylvanienne de Dracula, l’a accompagné dans cette aventure littéraire. Il a participé à de nombreuses conférences sur les vampires, notamment en Roumanie, où il a découvert les incroyables ruines du château du prince mystérieux à Poenari et visité son tombeau vide à Snagov…


_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis


Dernière édition par Zabou le Dim 8 Avr 2012 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 37
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Dracula l'immortel, Dacre Stocker, Ian Holt   Lun 26 Mar 2012 - 7:45

je ne savais même pas qu'une suite existait.....celui ci reprends apparemment les mêmes personnages....excitant!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve
Candyman


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Dracula l'immortel, Dacre Stocker, Ian Holt   Ven 20 Déc 2013 - 11:33

Franchement, je ne vois pas quoi dire sur ce roman, mon avis étant extrêmement mitigé. D'une part en le lisant indépendamment de Dracula de Bram Stoker, le roman est sympa. Maintenant si on se fixe sur le fait que ce soit la suite officielle de dracula, là je m'insurge et je trouve cette idée ridicule.
Je m'explique.

Le style de l'auteur est agréable et le tout se lit très facilement là où d'autres auraient pu être gêné par le style de Bram Stoker, on sent bien qu'ici le roman est moderne. Par contre pour une suite officielle je regrette réellement l'oubli de la forme épistolaire. Cela me permettait tellement de me prendre au jeu de la traque contre Dracula et de ne plus voir cette forme utilisée, et bien ça m'a refroidie! Heureusement que l'auteur parvient tout de même à nous captiver avec son style et l'enchaînements de l'action à la fin puisque le début est un peu long à démarrer.

Concernant l'histoire, je suis toujours mitigée.
Attention risque de spoiler!
Ayant eu l'occasion de lire le retour de Dracula, j'ai trouvé que Dracula l'immortel manquait de saveur quand à la première suite directe que j'ai pu lire du chef d'oeuvre de Bram Stoker. L'histoire avance si lentement que ce fut par moment bien difficile de comprendre quoi que ce soit. L'auteur cherche à embrouiller le lecteur quant à savoir qui est le véritable ennemi de l'histoire et à un moment j'ai failli abandonner ma lecture. Mais j'y suis revenue pour terminer le roman en une soirée.

Premièrement j'ai cru ne jamais voir Dracula de tout le roman! Il met trop de temps à apparaître réellement même si le fait de le camoufler sous un autre personnage est ingénieux, j'ai trouvé ça trop gros pour ma part. L'autre chose qui m'a bien gêné c'est ce souci des auteurs de mélanger de nombreux monstres de l'histoire à Dracula comme Jack l'éventreur et la comtesse Bathory. Parce qu'au final c'est elle le personnage central du roman et ça, cela ne m'a pas plu en grande fan de Dracula que je suis.
Maintenant je ne vais pas nier qu'ils ont réussi à rendre le tout légèrement crédible puisque connaissant la comtesse, on la comparait souvent à un vampire et l'attacher de la sorte à Dracula c'est intéressant certes mais mal exploité.
J'aurais tellement aimé revoir la lutte des protagonistes contre Dracula et à l'inverse je n'ai rien eu de tout ça, ainsi à la fin de ma lecture je me suis demandée : " quel intérêt dans ce cas de vouloir donner une suite si au final Dracula n'a qu'un rôle minime et qu'en plus sa relation avec ses bourreaux a à ce point changé?"

Des personnages, j'ai apprécié d'en retrouver certains mais je fus déçue de leur sort. Ainsi Jonathan que j'appréciais énormément est devenu alcoolique et volage. C'est un personnage que j'ai réellement détesté dans cette suite même si on utilise son mal être par rapport à la relation passée Mina/Dracula.
D'ailleurs où est passée la Mina qui ne voyait que par son Jonathan? Est-ce la crise du 21ème siècle qui a à ce point modifié mes héros? Van helsing est tout aussi étrange et ne ressemble plus qu'un un vieil homme malheureux et aigri.
Et Dracula?? Où est passé le beau et ténébreux vampire qui n'avait aucun mal à faire souffrir ses ennemis? Pourquoi est-il devenu si humain si bisounours? Là j'avoue être perdu.
Heureusement Quincey parvient à redresser la barre ainsi que la comtesse, les deux personnages qui sont réellement fidèles à eux même et qui m'ont permis de savourer ce roman, leur lutte étant attrayante et surtout pleine de suspense.

Au final j'en ressors un peu déçue. Les personnages ont trop changé à mes yeux et l'histoire ne peut se dire être la digne suite de Dracula puisque tout a été trop remanié au bon vouloir des deux auteurs. Déçue donc de cette suite à laquelle j'ai largement préfére le retour de Dracula de Freda Warrington! Certes on passe un bon moment et la lecture est agréable mais pour un véritable fan de Dracula, la magie n'est plus au rendez-vous.

 2.5 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dracula l'immortel, Dacre Stocker, Ian Holt   Aujourd'hui à 19:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula l'immortel, Dacre Stocker, Ian Holt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula l'immortel, Dacre Stocker, Ian Holt
» [Dacre Stoker] Dracula l'immortel
» DRACULA L'IMMORTEL de Dacre Stoker
» [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel
» [ Dracula ] Bram Stoker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: