Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

D'Origine Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: D'Origine Inconnue   Jeu 5 Avr 2012 - 13:29

Film de George P.Cosmatos

Avec Peter Weller, Jennifer Dale et Lawrence Dane.

Scénario: Brian Taggert
Film canadien datant de 1983

Résumer:

Bart Hughes est un cadre dynamique et ambitieux, un maniaque de l’ordre et de la propreté comme du parfait déroulement de sa vie. Un important dossier lui met la pression à son travail et un intrus inattendu dans sa maison va mesurer ses forces et son intelligence aux siennes, détruisant tout ce qui tient son univers debout.

Mon Avis:

L'excellent Cosmatos en équipe avec l'excellent Weller qui se retrouveront plus tard dans l'excellent Leviathan livre un excellent film " animalier", a comprendre l'homme contre l'animal.
Je sais, il y a beaucoup d'excellent mais quand j'aime, je le souligne, ce film fut une belle surprise. J'en ai même fait un cauchemar, je croyais que mon chat, c'était la bête avec des dents très pointues bien saignantes, sang de ses victimes.
La ou le réalisateur maîtrise, c'est que déjà Peter Weller et il encre son histoire dans la réalité et dans un système social ou son protagoniste qui a des pressions doit gérer des deux côtés et ça c'est passionnant a suivre, plus il se bat contre cette créature, plus il est largué niveau taf. Et ce combat est montré avec parcimonie mais quand ça attaque, ça défonce sec. C'est nerveux, la tension monte pour explosé au final.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur aussi plaisant et qu'il mette un peu les chocottes.
Dire qu'il faut se mater un film des années 80 pour ce dire " wouah c'est novateur et intelligent", surtout dans le cas de l'horreur animalière. Ce combat fut beau, ce combat fut grand, 1H20 de frissons garantit.

4
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: D'Origine Inconnue   Mar 10 Avr 2012 - 17:55

Je ne connaissais pas du tout!!! Tu m'as donné envie en tout cas

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
ALBATOR83
Apprenti Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : MARTYRS
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : TOBE HOOPER

MessageSujet: Re: D'Origine Inconnue   Dim 11 Nov 2012 - 21:13

Le film de la guerre des nerfs et de l'obsession.
Plutôt amusant de voir cet homme qui las de subir les attaques à répétition d'un rat très énervé se voit casser toute sa belle maison.
Ce film m'a plu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'Origine Inconnue   Aujourd'hui à 10:39

D'Origine Inconnue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1