Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoires vraies de maisons hantées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Histoires vraies de maisons hantées   Mar 10 Avr 2012 - 11:20


Broché: 271 pages
Editeur : Le Pré aux Clercs (8 septembre 2011)
Langue : Français


Présentation de l'éditeur

Les lieux, paraît-il, ont une âme. Ils ont en tout cas une mémoire. Ils conservent, imprimé dans les murs des vieilles maisons, des appartements inoccupés, des châteaux au passé historique (le Petit Trianon), des maisons possédées par des présences démoniaques (Amityville), mais aussi des prisons, des asiles (celui d'Athens aux Etats-Unis), des cimetières, le souvenir des êtres humains qui, au fil des années ou des siècles, y ont vécu, aimé, souffert, avant d'y mourir de leur belle mort, ou le plus souvent d'une mort douloureuse, violente ou tragique. Ces défunts, emportés contre leur gré dans un autre monde inconnu, qui les intriguait, les effrayait sans doute, les terrorisait peut-être, ont parfois eu du mal à se détacher de ces lieux où ils ont vécu leur vie et aussi l'instant de leur mort. C'est pourquoi ils ont la tentation de revenir après leur trépas dans le cadre qui leur était familier et auquel ils se sentent toujours attachés... Esprits malins et frappeurs, poltergeists, portes qui claquent, planchers qui craquent, fenêtres qui s'ouvrent brutalement, escaliers qui disparaissent, lustres qui tombent, fantômes qui chantent des airs d'opéra... Les enquêteurs de l'étrange vous aident à les reconnaître et les chassent loin de vos demeures. Amateurs de sensations fortes, voilà de quoi alimenter vos prochaines nuits blanches ! Immeubles qui disparaissent, maisons du diable, châteaux et monastères hantés... Edouard Brasey et Stéphanie Brasey ont traqué les meilleures histoires de hantises pour vous faire frémir de plaisir !

Biographie de l'auteur
Edouard Brasey, auteur de très nombreux ouvrages consacrés au merveilleux, et son épouse Stéphanie Brasey, comédienne et auteur, se passionnent tous deux pour le surnaturel et les univers mystérieux. Ils sont par ailleurs co-auteurs de l'Agenda du merveilleux 2012 et du Traité de sorcellerie, chez le même éditeur.


_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Histoires vraies de maisons hantées   Mar 10 Avr 2012 - 14:46

Si comme nous vous trouvez que trop peu de livres s’intéressent aux phénomènes des maisons hantées alors vous allez être ravis de ce qui suit. Edouard et Stéphanie Brasey ont traqué les meilleures histoires de hantises et nous en parlent à travers l’ouvrage Histoires vraies de Maisons Hantées. Comme nous prévient le quatrième de couverture ils ont tenu à couvrir le thème au sens large en l’illustrant de biens des exemples.
Les lieux, paraît-il, ont une âme. Ils ont en tout cas une mémoire. Ils conservent, imprimé dans les murs des vieilles maisons, des appartements inoccupés, des châteaux au passé historique, des maisons possédées par des présences démoniaques, mais aussi des prisons, des asiles, des cimetières, le souvenir des êtres humains qui, au fil des années ou des siècles, y ont vécu, aimé, souffert, avant d'y mourir de leur belle mort, ou le plus souvent d'une mort douloureuse, violente ou tragique. Ces défunts, emportés contre leur gré dans un autre monde inconnu, qui les intriguait, les effrayait sans doute, les terrorisait peut-être, ont parfois du mal à se détacher de ces lieux ou ils ont vécu leur vie et aussi l'instant de leur mort. C'est pourquoi ils ont la tentation de revenir de leur trépas dans le cadre qui leur est familier et auquel ils se sentent toujours attachés...
Edouard et Stéphanie Brasey, les enquêteurs de l’étrange, comme le souligne la couverture du livre savent toucher et impliquer le lecteur. Les tournures de phrases sont souvent volontairement orientées de manière à faire réagir et non juste à subir. C’est une des forces majeures des récits. Chaque histoire ou anecdote qui nous est décrite est toujours renseignée et commentée par les enquêteurs de l’étrange qui tentent parfois de trouver une explication. Chacun est ainsi laisser libre de se faire sa propre opinion.
Le livre nous est présenté sous forme de plusieurs chapitres ayant un thème bien particulier, ainsi on peut y découvrir dans l’ordre : les appartements vides, les maisons hors du temps, les sites historiques, les maisons aux esprits et enfin les poltergeist et esprits frappeurs. Certaines histoires se sont détachées du lot et ont laissé une trace profonde après lecture. De par son coté touchant l’histoire des « amants fantômes de la rue de la Grange-aux-belles» est la première à m’avoir marqué. Le coté surnaturel est très prononcé et l’on entre avec une certaine appréhension dans le récit. Le récit de « la boutique de l’horloger de la rue des Grands degrés » est plus que surprenant car il fait appel à bien plus qu’à un univers hanté c’est la notion de vie elle-même qui est traitée ici. Plusieurs histoires vont échos à des voyages dans le temps ou des failles temporelles, ma préférée est celle de « la boutique d’articles religieux de la place Saint Sulpice, qui vous laissera un peu froid dans le dos. Le segment précisant les évènements de « la Mystery House de Sarah Winchester » a été mon gros coup de cœur. Stephen King s’est lui-même inspiré de cette histoire pour l’écriture du scénario de Rose Red. On sent un réel poids et une tension dans chaque mot utilisé. Il s'agit de l'histoire de maison hantée la plus corsée sans doute. En dernier lieu je fus ravie de redécouvrir la légende liée à la maison d’Amityville, si celle-ci est ultra connue grâce au long métrage de 1979 et à son remake il est fort intéressant de s’y replonger ne serait-ce que pour l’analyse des auteurs.
Si cette lecture vous a donné des idées vous trouverez pour clôturer cet ouvrage, quelques pages supplémentaires permettant de découvrir les 22 points essentiels concernant les fantômes, les 12 conseils pour conduire une chasse aux fantômes et la panoplie du chasseur.

Pour les passionnés de surnaturel et de fantastique, et particulièrement de maisons hantées, Histoires vraies de Maisons hantées est une œuvre à découvrir et à posséder !
4

_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
lafougere
Apprenti Démon


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : feignies 59
Film d'Horreur préféré : l'armée des morts
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: Histoires vraies de maisons hantées   Jeu 19 Avr 2012 - 17:51

alors la!!!!c'est vraiment le genre de livre que j'adore,je le veux!!!je vais essayer de le trouver le plus vite possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoires vraies de maisons hantées   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires vraies de maisons hantées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires vraies de maisons hantées
» Alison Rattle & Alisson Vale - Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier
» Histoires vraies
» Haunted House - Fantômes & Maisons hantées
» Disney et les histoires vraies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: