Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Serum Saison 1 Episode 2, Fabrice Mazza & Henri Loevenbruck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Serum Saison 1 Episode 2, Fabrice Mazza & Henri Loevenbruck   Sam 14 Avr 2012 - 12:15

Auteurs : Fabrice Mazza & Henri Loevenbruck
Broché: 218 pages
Editeur : J'AI LU - LIBRIO (25 avril 2012)
Collection : NOUVEAU POLICIER

Présentation de l'éditeur
1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

En cas d accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Serum Saison 1 Episode 2, Fabrice Mazza & Henri Loevenbruck   Sam 14 Avr 2012 - 12:16

Le premier tome de Serum que nous avions qualifié de mise en bouche goutûe nous avait laissé impatient devant l'attente du second épisode. Toujours co écrit par Henri Loevenbruck (L'Apothicaire, Shift, Les Cathédrales du vide) et Fabrice Mazza (Le Grand Livre des énigmes (tomes 1 & 2), le second volume reprend directement là où le premier nous avait affamés.
A l'image d'une série TV, la lecture débute avec «dans l'épisode précédent de serum ». Un résumé citant les moments clés du récit permet au lecteur de se remettre les idées au clair avant de plonger à nouveau au cœur d'un intrigue palpitante. Le docteur Draken en était donc à sa première séance avec utilisation de Serum avec Emily. Les bases étant en place les deux auteurs nous entrainent sans perdre de temps dans une succession d'évènements tous plus captivants et énigmatiques que les autres.
Ce tome met l'accent sur le passé d'Emily que le docteur Draken tente de faire ressurgir. Contre toute attente il va se trouver face à une situation des plus inquiétantes et tendues. Il lui faudra compter sur l'aide son amie le détective Lola Gallagher. Chaque personnage que nous ne vous présentons plus maintenant voit sa personnalité et sa vie approfondies, on s'attache encore plus à chacun. En plus d'un travail de fond, de nouveaux protagonistes font leur apparition mais je vous tairai volontairement leur identité pour ne rien vous révéler et préserver ainsi la surprise de la découverte.
Les interrogations autour des travaux du docteur Draken sont intensifiés et nourris tout du long rendant le lecteur totalement à la merci de la situation. De nombreux chapitres qu'on ne sait dater viennent accentuer nos doutes.
La lecture s'enchaine avec un rythme soutenu, les pages se tournent sans même en avoir conscience. Le principe de courts chapitres favorise la fluidité. Cet épisode 2 se lit d'une traite tant l'intrigue tient en haleine, à chaque nouvelle page on espère en apprendre un peu plus mais c'est souvent du mystère qui s'ajoute!

L'épisode 2 de Serum ne sert que de confirmation, cette nouvelle saga est un phénomène littéraire à n'en pas douter!! L'intrigue est prenante, sans cesse renouvelée et agrémentée de nouveaux mystères. Rendez nous en juin pour l'épisode 3.

5

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com

Serum Saison 1 Episode 2, Fabrice Mazza & Henri Loevenbruck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1