Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger   Ven 27 Avr 2012 - 12:28


Poche: 425 pages
Auteur: Gail Carriger
Editeur : Le Livre de Poche (18 avril 2012)
Collection : Fantastique
Langue : Français

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !


_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 37
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger   Sam 28 Avr 2012 - 8:53

qu'est ce que c'est que cette histoire rocambolesque???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger   Mer 2 Mai 2012 - 14:39

Vous aimez les lectures qui mêlent Loup garou et Vampires et pensez avoir fait le tour de vos librairies. Sans âme (le protectorat de l’ombrelle) de Gail Carriger pourrait vous apporter une belle dose d’originalité et donner de la fraicheur à vos soirées. Comme son quatrième de couverture le laisse à penser c’est un univers unique qui nous tend les bras.
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?
L’auteur réussit un coup de génie avec son personnage central, la « vieille fille » Alexia Tarabotti. Totalement à contre pied des héroïnes de bit lit traditionnelle, Alexia est la rebelle de la famille. L’amour elle ne court pas après si bien qu’à déjà 26 ans, dans son monde, elle est jugée trop vieille pour trouver un mari et sans cesse montrée du doigt par sa famille. Mais cela elle s’en fiche. Alexia est caractérielle et ne s’embarrasse jamais de politesse et de manières. Ce que personne ne sait dans son entourage proche c’est que la jeune femme est une paranaturelle, ce qui signifie ici qu’elle est née dans âme. D’un simple touché sur un être surnaturel comme un loup garou ou un vampire, elle a la capacité d’annuler son pouvoir ou sa transformation. Dans son monde Alexia est amie avec un suceur de sang et un loup garou agent dans une organisation qui a pour but de surveiller le monde surnaturel. Vous comprendrez mieux pourquoi ce personnage est unique et très vite attachant !
Les personnages secondaires ont bénéficié tout autant d’un traitement de faveur et c’est un grand plaisir de faire la connaissance de chacun. Lord Akelmada et Lord Maccon s’imposent comme des figures symboliques du roman, chacun présent pour notre héroïne hors norme.
Sans âme a aussi d’intéressant qu’il emporte le lecteur dans une aristocratie anglaise très surprenante. Les loups garou et vampires se mêlent aux humains sans complexe. Londres est même le refuge de plusieurs « clans » qui regroupent les êtres surnaturels tels de grandes familles. Le plaisir de découverte du fantastique dans un pays enivrant est grandiose. Sans âme est aussi un voyage.
L’intrigue est rondement menée, on sent que l’auteur a pris du plaisir à rédiger ses pages comme le lecteur en prend à les lire. On est plongé dans une enquête palpitante. A cela s’ajoute une quête amoureuse pleine de découverte et de charme qui réussit à intriguer le lecteur tout en passant sur le coté mielleux que l’on retrouve habituellement. Dans la seconde partie du roman la tension monte en puissance et le lecteur se sent pris dans un engrenage, incapable de lâcher sa lecture tant elle devient vitale.

Sans âme (le protectorat de l’ombrelle) de Gail Carriger est une aventure fantastique hors du commun, riche en personnages et en situations délurées. Jamais vampires et loups garou n’avaient œuvré dans un univers comme celui-ci.

4

_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
louve
Candyman


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger   Ven 29 Mar 2013 - 1:01

Je tiens a remercier les éditions le livre de poche pour cette plus que savoureuse lecture. J'ai vraiment adoré ce premier tome d'Alexia Tarabotti.

Du style de l'auteur, j'avoue avoir été vraiment charmée. C'est je pense l'une des raisons qui m'a autant fait apprécié ma lecture. Le style n'a rien à voir avec ceux que j'ai pu découvrir dans d'autres romans de bit-lit. il est un peu décalé, vif et écrit de manière à ce que l'on se retrouve vraiment au XIX ème siècle. On entre dans un style avec un humour anglais tordant et qui donne beaucoup de pêche à ce roman. Les répliques font mouche, on rit, on trouve le tout drôle. Que demander de plus?

De l'histoire une fois encore grosse surprise. Ce n'est pas autant bourré d'actions et de beaux mâles que les autres saga de bit-lit et pourtant j'ai trouvé ce premier opus tellement plus abouti qu'au final on ne se retrouve pas sur sa faim. On découvre Alexia qui est une Paranaturelle. Elle fait partie d'une espèce très rare et par ce fait, elle est très demandée et très craint en même temps pour sa capacité à annuler les pouvoirs des vampires et loups-garous par le simple contact physique. Déjà le personnage d'Alexia n'a rien de banale. Elle n'est pas particulièrement jolie contrairement aux autres héroïnes de Bit-Lit et les mâles en torses nus très sexy sont aussi rares. Par le plus grand des hasards, Alexia va se retrouver au coeur d'une intrigue des plus troublantes. La pauvre qui ne demande rien à personne va vraiment en voir des vertes et des pas mûres, le tout avec un humour auquel j'ai adhéré à 100%! Du début à la fin j'attendais de voir la tournure des évènements et surtout comment les relations allaient évoluer! Les scènes d'actions ne sont pas très présentes, mais juste ce qu'il faut et c'est ça aussi qui fait du bien. L'auteur a misé ce premier opus sur l'atmosphère, les personnages et son style pour ravir les lecteurs. Et cela a plus que fonctionné sur moi. Les vampires ont ici une manière de vivre assez éloignée des autres dans le sens où ils vivent dans une "ruche" et seule les reines vampires peuvent transformer des humains en vampires. Ca c'est un point intéressant. Les loups-garous m'ont aussi vraiment charmé ils ont un quelque chose de plus que dans la littérature dite de bit-lit. Et l'automate m'a bien fait rire dans le sens où cette étrange création innove de bien des côtés. Ajoutez à cela une sans âme qui a la faculté d'arrêter par contact physique tous les pouvoirs et traits physiques des vampires et lycans, j'adore!

Des personnages, je suis fan! Alexia est drôle, attachante et intelligente! Enfin une héroïne qui ne mise pas sur son physique pour parvenir à ses fins mais plutôt sur ses répliques acerbes. Elle ne craint rien ni personne mais sans le vouloir. En même temps elle est à l'abri des vampires et loups-garous grâce à son absence d'âme et ce côté ci de sa nature va donner lieu à des scènes très folichonnes avec Lord maccon, un loup-garou qui va très vite tomber sous le charme de cette "vieille fille "hors du commun. D'ailleurs leur relation va évoluer d'une manière drôle parce que le lycan va adorer se confronter avec Alexia. D'ailleurs les scènes entre ces deux personnages sont très sensuels sans entrer dans le vulgaire et je les ai adoré!!

En bref, un coup de coeur pour ce premier opus dont je lirais la suite sans souci! L'histoire est bien construite, intelligente. Les héros sont vraiment grandioses et attachants. La plume de l'auteur est fluide et intelligente. Un seul conseil : sautez vite dessus vous ne serez pas déçue si vous ne cherchez pas un roman rempli de scènes sexuelles qui n'apporte rien à l'histoire mais des petites scènes sensuelles qui justement donnent beaucoup de peps à l'histoire et une héroïne différente de celles présentes en bit-lit alors vous allez adorer cette saga!!

5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger   Aujourd'hui à 10:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE (Tome 4) SANS COEUR de Gail Carriger
» Sans âme Le Protectorat de l'ombrelle tome 1, Gail Carriger
» LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE (Tome 2) SANS FORME de Gail Carriger
» LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE (Tome 3) SANS HONTE de Gail Carriger
» [Carriger, Gail] Le Protectorat de l'Ombrelle - Tome 1: Sans Âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: