Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maelström, Stéphane Marchand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Maelström, Stéphane Marchand   Ven 4 Mai 2012 - 8:47

Auteur : Stéphane Marchand
Editeur : J'ai lu (9 mai 2012)
Collection : NOUVEAU POLICIE
Langue : Français

" Je suis venu vous dire que vous allez mourir. Signé : le Maestro ". Cette inscription tracée en lettres de sang sur le mur de son salon bouleverse Harold Irving, un écrivain dont la vie part en lambeaux. S'engage alors un terrifiant jeu de massacre orchestré par le Maestro. Pris au piège de ce tueur machiavélique et sans limites, Harold va s'unir à Dexter Borden, un flic du FBI, et Franny Chopman, un médecin légiste, pour tenter d'enrayer la mécanique d'une implacable vengeance. Mais comment échapper à un monstre qui a tout prévu, tout planifié, anticipé la moindre de vos réactions ? Entre Dexter et Californication, Maelström vous entraîne de San Francisco à Philadelphie dans ses courants irrésistibles.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Maelström, Stéphane Marchand   Ven 4 Mai 2012 - 9:04

« Des crimes spectaculaires commis dans plusieurs grandes villes américaines, un trio improbable pour suivre l’affaire : Harold Irving, un écrivain sur la corde raide, Dexter Borden, un flic du FBI à la dérive, et Franny Chopman, un médecin légiste un peu spécial…Un point commun : aucun ! » ou plutôt c’est ce que Maelström va nous amener à découvrir !
Stéphane Marchand a mis un point d’honneur à soigner son entrée dans le roman. Les premiers chapitres surprennent et attirent l’attention du lecteur. En quelques pages nous allons à la découverte des personnages et faisons même la connaissance du mal. La rencontre entre l’écrivain Irving et l’agent du FBI Borden est hors norme, totalement à l’opposé de ce que l’on a l’habitude de lire et cela pique au vif la curiosité. Le ton du roman semble nous être donné.
En plus d’un début sur les chapeaux de roues, l’auteur nous offre un bouquet de protagonistes travaillés à l’histoire intrigante et sombre. Dès les premiers chapitres on sent bien que chacun vit avec comme dirait Dexter Morgan (Série TV Dexter) « son passager noir ». Si ce point n’est pas approfondi au départ il aura son importance pour la suite des évènements. On s’attache rapidement en s’impliquant dans leur avenir, tremblant à chaque instant devant la cruauté de ce que leur fait vivre le tueur en série, Maestro !
L’intrigue, qui est sans équivoque l’atout majeur de Maelström, enchaîne sans aucun temps mort, les meurtres, les découvertes, les situations uniques, la plongée dans le passé des enquêteurs. Elle n’est pas exempte de surprises. Les meurtres sont extrêmement bien mis en scène et donnent froid dans le dos. On ressent la détresse des victimes à chaque instant. Son originalité vient aussi du fait qu’il ne faut pas attendre les toutes dernières pages pour résoudre l’énigme, ces dernières nous réservant une tout autre révélation. Le lecteur est emporté dans l’enquête et est amené au fur et à mesure à tirer des conclusions, à faire des suppositions, à comprendre certains évènements. C’est très judicieux de la part de Stéphane Marchand d’avoir impliquer le lecteur à ce point.
Les droits pour une adaptation au cinéma ont été acheté, et après une lecture à cent à l’heure sans concession, on comprend pourquoi.

Maelström
est un thriller captivant, riche en rebondissements qui se dévore sans modération !

4

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
lafougere
Apprenti Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : l'armée des morts
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king

MessageSujet: Re: Maelström, Stéphane Marchand   Lun 7 Mai 2012 - 19:39

hmmm,m'a vraiment l'air sympa,mais bon j'ai passé ma période thriller y a pas longtemps mais si j'y reviens ça me parait être un livre qui a du potentiel,à garder sous le coude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maelström, Stéphane Marchand   Aujourd'hui à 22:13

Maelström, Stéphane Marchand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1