Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Walking raides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Walking raides   Ven 11 Mai 2012 - 15:27


Scénario : Fonollosa
Dessin : Fonollosa
Bande dessinée > Humour
Date de sortie : 26 Avr 2012

Album cartonné - 17X25 cm - 144 pages
Prix : 12.00 €

Walking raides, parodie hilarante de Walking Dead, ce comics à succès édité par les éditions Delcourt (qui bénéficie par ailleurs d'une série TV en cours), se joue avec humour de la mythologie et du phénomène zombie, tout en se basant sur la trame principale du comics dont il s'inspire.

Dans ce recueil, qui compile les quatre premiers petits volumes parus en Espagne, l'agent Dick Grima se réveille à l'hôpital, seul et abandonné. Les choses ne vont pas en s'améliorant : les rues sont vides et les magasins fermés (ils font le pont !). Heureusement, son instinct aiguisé de flic l'avertit qu'il y a anguille sous roche… dans les rues, il y a plus de morts que de vivants, et certains marchent, même ! Est-ce que Dirk réussira à survivre au paramilitaire taré qui en veut à sa peau ? Quelles surprises attendent ce héros incroyable quand il tombera sur sa chère épouse, qui le croyait mort depuis un bail ?

À mourir de rire !


_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 37
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walking raides   Sam 12 Mai 2012 - 16:15

excellent!! étant fan du "vrai" walking dead, il faut absolument que je lise ce truc!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KenShu
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 37
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walking raides   Dim 20 Mai 2012 - 10:18

Mon avis:
Il fallait s'y attendre: Walking Dead rencontre un tel succès que le parodier en devenait presque une obligation. Tout droit débarqué d'Espagne, voici Walking Raides, comptant l'histoire de l'agent de police Dick Grima qui se réveille à l'hôpital, seul et abandonné. Les choses ne vont pas en s'améliorant : les rues sont vides et les magasins fermés (ils font le pont !). Heureusement, son instinct aiguisé de flic l'avertit qu'il y a anguille sous roche… dans les rues, il y a plus de morts que de vivants, et certains marchent, même !
Si le cinéma nous à apporté la série de films "Scary Movie" parodiant sans scrupules les succès de genre comme "Scream", ce "Walking Raides" en prend les mêmes bases puisqu'il va jusqu'à prendre les personnages connus du comic book original pour en faire des anti héros sans cerveau et complètement déjantés: on y découvre ainsi que la femme de Dick (Lori dans WD) est une véritable nympho, Dale est fan de chansons salaces ou encore que Glenn à malgré lui la gâchette facile. Agréable à lire grâce à son ambiance générale complètement loufoque et son scénario tiré de l'œuvre originale habilement détourné, "Walking Raides" tire malheureusement un peu trop sur la ficelle et on sent bien par moments que l'auteur prends le choix de la facilité et utilise le système de comique a répétition jusqu'à en user et en abuser pour finalement faire esquisser au lecteur de trop rares sourires, et c'est bien là que le bas blesse: si la lecture est sympathique, elle n'est malheureusement que "sympathique" et ne vous provoquera jamais de fous rires. Une fois les cent trente six pages terminées, il ne restera qu'un sentiment agréable mais guère plus. Un peu comme si vous aviez fini votre assiette de bolognaise mais que vous n'aviez plus de pain pour le tremper dans la sauce!
2.5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Walking raides   Aujourd'hui à 22:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Walking raides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coiffure "épi" pour cheveux raides
» THE WALKING DEAD
» Still Walking - Kore-Eda
» [Film]Still walking
» The Walking Dead #32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: BD - Comics - Mangas horreur-
Sauter vers: