Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zombies, Tome 0 : La mort et le mourant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Zombies, Tome 0 : La mort et le mourant   Lun 25 Juin 2012 - 14:54


Olivier Peru (Auteur), Lucio Alberto Leoni (Auteur), Matteo Vattani (Avec la contribution de), Gianluca Garofalo (Avec la contribution de)
Comic: 48 pages
Editeur : Soleil Productions (25 janvier 2012)
Collection : Anticipation

Commander sur Amazon


Présentation de l'éditeur
Rien n’arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué
des centaines de mort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages, pourtant il doit jouer le rôle de sa vie. Celui de sa survie.


_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis


Dernière édition par Zabou le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 37
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Zombies, Tome 0 : La mort et le mourant   Jeu 23 Aoû 2012 - 13:21

Mon avis:

Si le premier tome avait su lancer l'histoire avec panache, cet épisode zéro propose, comme le titre le laisse présager, de suivre le "day one" de l'apocalypse zombie a travers les yeux de l'un des personnages des autres tomes: l'acteur LaPointe parti en Russie pour la promo de son nouveau film....de zombies!

Voici donc LaPointe, acteur canadien de série B pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuivant son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué
des centaines de mort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages, pourtant il doit jouer le rôle de sa vie. Celui de sa survie.

Un pitch très intéressant au premier abord qui se paye en plus le luxe d'être très bien travaillé dans les moindres détails, ce qui permettra au lecteur de mieux comprendre les réactions et décisions de ce personnage si important dans les tomes dits normaux.
Son style graphique accentue encore l'impression d'un travail réussi dans tous les domaines: joli à regarder, prenant dans son déroulement, tragique dans les derniers instants.
Zombies T0 marche dans les plates-bandes du célèbre Walking Dead en gardant toutefois sa propre identité, même si évidement quelques scènes vous feront irrémédiablement penser a son concurent....mais était ce possible de faire différemment? rien ne nous permet de le croire, mais en tout cas, cette Bande Dessinée a vraiment tout d'une grande!!!
4.5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zombies, Tome 0 : La mort et le mourant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombies Tome 3, Précis de décomposition
» LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 11) MORT DE PEUR de Charlaine Harris
» LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 12) MORT SANS RETOUR de Charlaine Harris
» [Charlaine Harris] La communauté du sud tome 13: Mort à jamais
» [Qiu, Xialong] Chen Cao - Tome 1: Mort d'une héroïne rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: BD - Comics - Mangas horreur-
Sauter vers: