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 [Test] Spirit Camera : Le mémoire maudit [3DS]

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Zabou
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MessageSujet: [Test] Spirit Camera : Le mémoire maudit [3DS]   Ven 29 Juin 2012 - 8:03


En ligne sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-test-spirit-camera-le-memoire-maudit-3ds-107404162.html

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"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
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MessageSujet: Re: [Test] Spirit Camera : Le mémoire maudit [3DS]   Jeu 20 Mar 2014 - 14:35


Voilà, étant fervente joueuse de la lignées des "Project Zero" je me suis beaucoup intéressée à ce spin-off plein de promesses. J'ai donc mener ma petite enquête (ce que je fais toujours avant d'acheter un jeu en général) pour voir s'il était vraiment "indispensable" à ma collection. Je n'ai pas acheté ce jeu (vous allez savoir pourquoi) et je n'y ai jamais joué.

Alors que je commençais mes petites recherches, je me suis tournée vers un site (très complet) proposant tests et vidéos du jeu. Les bandes annonces sont juste excellentes mais c'est ensuite que ça se gâte...

Le jeu est tellement basé sur la R.A. (réalité augmentée) qu'il pourrait être directement dédié à cette fonction. Donc inutile de vous faire un dessin, la R.A. ne fonctionne qu'avec un minimum de lumière, impossible pour vous de vous faire des frayeur en jouant dans le noir ! Mais si ce n'était que ça ...

La R.A. prend tellement de place dans le jeu que lorsque vous devez vous déplacer vous n'avez besoin que d'une touche... Adieu les longue phases de recherche, adieu les moment dérangeant où vous vous retrouvez bloqué dans le jeu, adieu les prises de tête... En gros adieu tout ce qui fait qu'un jeu d'horreur est angoissant...

Vous pouvez bien sur choisir un itinéraire... arrivé a un carrefour... pour choisir entre gauche ou droite... ou en tournant la caméra... "Y a pas de carrefoour !!!" ... ha ! Désolée, on me dit qu'il n'y a pas de carrefour ... Donc hormis le fait que vous pouvez tourner a 360° vous n'êtes pas libres de vos mouvements. Ce qui pourrait avoir un certain attrait...

Passons au scénario, Vous êtes guidés dans un manoir par l'esprit d'une jeune femme amnésique... oui, vous avez bien lu... vous êtes à la recherche d'une voleuse de visages et vous serez assaillis par tout un tas de spectres... oui, oui, oui.

La durée de jeu est infime, d'où la présence de minis-jeux qui essaient tant bien que mal de faire oublié cet arrière goût d'inachevé.

Les graphismes cependant sont une grande réussite pour cette console portable, la 3D ajoutant de jolis reliefs à nos mignons petits spectres (Choupi-Kawaiiiii) ! Et la bande son reste assez fidèle aux univers déjà parcourus de cette série.

Je pense m'acheter ce jeu lorsqu'il aura atteint un prix raisonnable par rapport à son contenu, et je viendrais apporter quelques petites infos supplémentaires ici !

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