Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ennemis 2 Les Trépassés - Charlie Higson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Ennemis 2 Les Trépassés - Charlie Higson   Ven 6 Juil 2012 - 13:35


Auteur : Charlie Higson
Broché : 508 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (21 juin 2012)

Langue : Français

Présentation de l'éditeur
La terrible épidémie se poursuit... Les adultes devenus morts-vivants arpentent les rues et menacent les groupes d'enfants. Jack et Ed sont déterminés à se défendre. Avec leur clan, ilss'organisent pour survivre. Mais une nouvelle catastrophe menace de s'abattre sur Londres... Pourront-ils tous en réchapper ?



_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Ennemis 2 Les Trépassés - Charlie Higson   Ven 6 Juil 2012 - 13:37

Après un premier tome que nous avions pu découvrir l’an passé, la saga Ennemis écrite par Charlie Higson nous livre sont second tome. Rappelez vous : "Ennemis sait jouer la carte de l'originalité et s'impose dans un genre très prolifique. Il saura terrifier jeunes et adultes à coup sur, son approche donnant froid dans le dos, sans compter que Charlie Higson ne fait pas dans la dentelle en ce qui concerne la survie ! ". Ce second livre semble repartir de plus belle en préservant l’esprit de son grand frère comme nous le décrit le résumé.

La terrible épidémie se poursuit... Les adultes devenus morts-vivants arpentent les rues et menacent les groupes d'enfants. Jack et Ed sont déterminés à se défendre. Avec leur clan, ils s'organisent pour survivre. Mais une nouvelle catastrophe menace de s'abattre sur Londres... Pourront-ils tous en réchapper ?

Contrairement à ce que nous laissait penser le quatrième de couverture, Ennemis 2 Les Trépassés se situe une année avant les évènements que nous avons pu découvrir dans le premier volume. La contamination a déjà commencé et les enfants sont livrés à eux-mêmes. Pourtant une touche d’espoir s’échappe de la première partie du roman puisqu’un adulte semble avoir survécu à l’épidémie. Que cela cache-t-il ? Voici une des questions majeures qui vous occupera un bon moment.

La survie est plus que jamais à l’ordre du jour. Charlie Higson décrit parfaitement les souffrances des enfants et sait donner un certain réalisme à chaque situation. D’un côté nous avons les parents symbole de la protection qui n’ont plus qu’un but se nourrir de leur progéniture. Et de l’autre de pauvres jeunes individus que la vie a forcé à murir dans un seul but ne pas servir de repas aux adultes du monde. C’était la force du premier tome, c’est encore celle de celui-ci. Faire vivre une apocalypse zombie au travers du regard de l’innocence enfantine, a un impact très important. Et comme si cela ne suffisait pas l’auteur applique une règle qui tient le lecteur en haleine : tout le monde peur mourir !

Ainsi face à la lecture on n’est jamais en sécurité, chaque instant nous fait craindre le pire. Le récit de confrontations avec des zombies occupe un grand nombre de pages et ne nous épargne rien. Du sang aux morts violentes, les adorateurs de gore seront comblés. L’enchaînement des pages nous donne l’impression de voir défiler un film de genre tant tout y est décrit avec précision. La peur est au rendez-vous et il serait dommage de la manquer d’autant que l’écrivain nous offre une fin de roman surprenante et plaisante dont je ne vous relèverai rien pour vous permettre de la découvrir avec régal comme ce fut le cas pour moi.

Ennemis 2 Les Trépassés encore plus fort que son aîné ! Il fait froid dans le dos à chaque instant plongeant l’enfance dans l’horreur et le gore. La jeunesse face à la mort est décrite avec émotion et horreur. Voici une saga incontournable !

4.5

_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
louve
Candyman


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Ennemis 2 Les Trépassés - Charlie Higson   Ven 20 Déc 2013 - 11:31

Jack et Ed sont amis depuis l'école. Lorsque les adultes changent et deviennent des morts-vivants, très vite ils tentent de prendre les choses en mains. Mais bien vite, ils se rendent compte qu'ils ne restent que des enfants et qu'il leur faut apprendre à lutter comme des adultes. Sentant leur planque faiblir face aux assauts répétés des morts-vivants, ils décident de partir avec les membres restants de leur clan pour trouver un endroit mieux protégé et de quoi pouvoir se nourrir et se défendre. C'est ainsi qu'ils feront la connaissance de bien d'autres enfants qui comme eux, tentent de survivre.

Ennemis tome 2 se déroule un an avant les événements du premier opus. J'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier tome, et je l'ai même trouvé meilleur que son prédécesseur. Découvrir le passé de certains personnages m'a vraiment permis de mieux les apprécier.

L'auteur est toujours aussi doué pour rendre certains événements angoissants et nous empêchant de refermer le livre ! On cherche à aider nos héros qui ne sont que des enfants, à espérer qu'ils parviennent à s'en sortir, mais comme tout bon roman de zombies, même si un peu plus jeunesse que ceux que j'ai l'habitude de lire, l'auteur n'épargne aucun personnage. Et c'est l'une des plus grandes forces du roman. En temps zombies, personne ne peut en réchapper avec brio. On est tous confrontés à un moment ou à un autre à cette épidémie et à cette menace. Qu'ils aient cinq ans ou treize ans, nos héros se battent avec presque le même acharnement et c'est ce que j'aime tant dans cette saga. On pourrait même la trouver plus dramatique que les romans de zombies pour adultes, car ici, ce sont des enfants qui se battent pour survivre et voient leurs amis se faire dévoré, sous leurs yeux.

Charlie Higson maîtrise avec intelligence son roman et même si on ignore les raisons de cette épidémie, on avance avec angoisse dans le roman. Les rares adultes à apparaitre nous laissent penser qu'enfin un remède a été trouvé, ou que certains sont simplement immunisés, mais l'auteur décide de n'en faire qu'à sa tête et de rudoyer nos héros.

Ennemis ne vous laisse pas le temps d'apprendre à apprécier les personnages qui sont tous uniques. Entre les égoïstes, les trouillards, les illuminés, les intelligents et les fortes têtes, Charlie Higson utilise l'enfance dans toute sa splendeur pour lui donner un ton plus mature. J'ai aimé les nombreux rebondissements, les phases d'actions et de relâchement (pourtant rare).

Ennemis est donc une excellente suite du premier opus, qui se déroule pourtant un an avant, mais qui nous prouve qu'en temps de crise, l'âge n'existe plus et c'est chacun pour soi ! Vivement la suite surtout qu'il y aura cinq tomes et je serais présente pour chacun d'entre eux !

 4.5 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ennemis 2 Les Trépassés - Charlie Higson   Aujourd'hui à 16:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemis 2 Les Trépassés - Charlie Higson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennemis 2 Les Trépassés - Charlie Higson
» ENNEMIS de Charlie Higson
» [Charlie Higson] Ennemis tome 4 : le sacrifice
» [Charlie Higson] Ennemis, Tome 1
» [Charlie Higson]Ennemis, tome 3 : La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: