Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Constrictor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Constrictor   Lun 16 Juil 2012 - 9:53

Réalisé par : Chaninton Muangsuwan
Acteurs : Kiratikorn Ratkulthorn, Nophand Boonyai, Pimpan Chalaikupp, Sittha Lertsrimonkol, Tawngrak Assawarat, Chaiyapuk Puthsatikol, Isika Tangsrichanon, Phoophan Khannathap
2006 - Thaïlande

Un groupe d’amis survole une forêt de Thaïlande. Ils sont à la recherche d’un de leurs copains porté disparu. Une violente tempête les contraint à se poser en catastrophe. Complètement perdus, ils trouvent refuge dans une grottes qui sert de repaire à un reptile géant.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Constrictor   Lun 16 Juil 2012 - 9:59

Habitué aux productions américaines des firmes comme Nu Image ou encore Asylum, les amateurs de grosses bestioles, ont cette fois du nouveau à se mettre sous la dent, le serpent géant dont il est question dans Constrictor, nous vient de Thaïlande !

Un groupe d’amis survole une forêt de Thaïlande. Ils sont à la recherche d’un de leurs copains porté disparu. Une violente tempête les contraint à se poser en catastrophe. Complètement perdus, ils trouvent refuge dans une grotte qui sert de repaire à un reptile géant.

On aurait pu espérer que les thaïlandais soigneraient plus leur réalisation que les américains et pourtant le résultat est équivalent. Les acteurs sont assez moyens et campent des personnages sans attachement. L’humour est présent dans le film mais mal employé, il en devient légèrement lourd et surtout n’apporte pas grand-chose.

L’intrigue est assez bateau, même s’il faut l’avouer : l’utilisation de la montgolfière a été une bonne idée de départ. La rencontre avec le serpent ne tarde pas à avoir lieu mais la déception s’installe aussitôt. Ce qui est assez regrettable car Constrictor avait pour lui d’avoir des décors magnifiques et dépaysant, d’où naissaient réellement une bonne atmosphère.

En ce qui concerne le serpent, qui est le point central du film, le constat est bien triste. Pour les effets spéciaux on a fait appel à l’image de synthèse et le rendu est pour le moins raté. La superposition du monstre est flagrante et fait perdre toute se crédibilité au long métrage. Au lieu de terrifier, il en est hilarant, et pour le coup ce n’est pas trop l’effet recherché.

Vous l’aurez compris, rien de bon à garder de ce Constrictor qui aurait pu, au vue de ses origines, nous apporter du neuf. Il se suit quand même assez facilement pour peu qu’on ait pas envie de réfléchir.

Les fans des réalisations Nu Image et Asylum trouveront leur compte, pour les autres ce sera un peu plus difficile.

1.5

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Constrictor   Mar 17 Juil 2012 - 7:15

j'ai vraiment du mal avec ce genre de productions sans budgets qui s'essaient au genre de "film a bebettes" avec des acteurs limités et surtout des effets spéciaux pas crédibles pour un sou!

MessageSujet: Re: Constrictor   Aujourd'hui à 13:12

Constrictor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1