Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sombres Créatures - Doug Allyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Sombres Créatures - Doug Allyn   Mer 18 Juil 2012 - 13:54

Auteur : Doug Allyn
Broché : 320 pages
Editeur : Télémaque (15 mai 2012)

Collection : Entailles

Présentation de l'éditeur
Un pit-bull femelle totalement déchiqueté trouve encore l'incroyable force de se relever.
Le labrador d'une famille juive est marqué au fer rouge d'une croix gammée.

Crimes sanglants et faits divers violents... Qui sont vraiment les sombres créatures auxquelles le Dr. David Westbrook, vétérinaire récemment sorti de prison et dévoué aux causes perdues, est confronté dans le comté d'Algoma, au coeur du Michigan ?

Biographie de l'auteur
Auteur de 7 romans et de plus de 90 nouvelles; Doug ALLYN a étudié le chinois à l'Université de L'Indiana et combattu en Asie du Sud-Est, pendant la guerre du Vietnam. Il a ensuite étudié la création littéraire et la psychologie criminelle à l'Université du Michigan tout en se produisant comme guitariste compositeur avec le groupe rock "Devil's triangle".
Son oeuvre a remporté une multitude de Prix : le PRIX ROBERT L. FISHER de la meilleure nouvelle, le PRIX EDGAR ALLAN POE, le AMERICAN MYSTERY AWARD, mais aussi deux fois le DERRINGER AARD, à six reprises le ELLERY QUEEN READERS AWARD.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sombres Créatures - Doug Allyn   Jeu 19 Juil 2012 - 7:58

Dans le genre thriller horrifique les nouvelles sont bien nombreuses. Avec son recueil, Sombres Créatures, Doug Allyn se démarque de ces confrères. En effet, nous retrouvons à l’intérieur plusieurs histoires qui ont deux choses en commun : le vétérinaire David Westbrick et les animaux. Le quatrième de couverture nous prévient.

Crimes sanglants et faits divers violents... Qui sont vraiment les sombres créatures auxquelles le Dr David Westbrook, vétérinaire récemment sorti de prison et dévoué aux causes perdues, est confronté dans le comté d'Algoma, au cœur du Michigan ?

Le recueil regroupe huit nouvelles différentes que l’on connaîtra sous les noms suivants : Franken Kat, Chien Ecrasé, Rituel Animal, Au Royaume des Chiots, Les Plages Su Paraguay, Le Sauvage Des Cèdres, Crippen, Landru et Carlos Palomino et Le couloir De La Mort. On est amené, en découvrant le livre, à penser que l’horreur viendra des animaux, d’attaques ou tout autre actes de ce genre, mais il n’en est rien, le mal et la menace vient de l’homme et non de la bête.

Chaque nouvelle livre une histoire passionnante couplée à une enquête du docteur Westbrook, on pourrait presque voir en lui le personnage d’une série TV. L’homme est très attachant et partage un amour pour les animaux. L’auteur a bien pris soin de différencier chaque intrigue en prenant des tournures totalement uniques. La surprise est au rendez-vous avec chaque histoire. Doug Allyn réussit un coup de génie en impliquant un animal dans chacune d’elle avec plus ou moins d’impact sur le récit. La tension est palpable à maintes reprises et l’ennui n’existe pas. Cette compilation d’enquête est un petit régal à consommer sans hésitation.

Mon gros coup de cœur dans cette lecture va à la première nouvelle Franken Cat. L’histoire y est intense et pleine de suspense. On fait connaissance avec un vétérinaire dévoué pour ses animaux mais surtout on découvre Franken Cat, une chatte miraculée que le docteur a gardée près de lui. A la fois effrayante et touchante, elle ne laissera personne insensible.

Doug Allyn signe avec Sombres Créatures un recueil de nouvelles animalières que je ne pourrai que vous conseillez, tant il vous emporte avec ses mots.

4

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
wepland
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie

MessageSujet: Re: Sombres Créatures - Doug Allyn   Sam 15 Déc 2012 - 10:28

Zabou a écrit:
Dans le genre thriller horrifique les nouvelles sont bien nombreuses. Avec son recueil, Sombres Créatures, Doug Allyn se démarque de ces confrères. En effet, nous retrouvons à l’intérieur plusieurs histoires qui ont deux choses en commun : le vétérinaire David Westbrick et les animaux. Le quatrième de couverture nous prévient.

Crimes sanglants et faits divers violents... Qui sont vraiment les sombres créatures auxquelles le Dr David Westbrook, vétérinaire récemment sorti de prison et dévoué aux causes perdues, est confronté dans le comté d'Algoma, au cœur du Michigan ?

Le recueil regroupe huit nouvelles différentes que l’on connaîtra sous les noms suivants : Franken Kat, Chien Ecrasé, Rituel Animal, Au Royaume des Chiots, Les Plages Su Paraguay, Le Sauvage Des Cèdres, Crippen, Landru et Carlos Palomino et Le couloir De La Mort. On est amené, en découvrant le livre, à penser que l’horreur viendra des animaux, d’attaques ou tout autre actes de ce genre, mais il n’en est rien, le mal et la menace vient de l’homme et non de la bête.

Chaque nouvelle livre une histoire passionnante couplée à une enquête du docteur Westbrook, on pourrait presque voir en lui le personnage d’une série TV. L’homme est très attachant et partage un amour pour les animaux. L’auteur a bien pris soin de différencier chaque intrigue en prenant des tournures totalement uniques. La surprise est au rendez-vous avec chaque histoire. Doug Allyn réussit un coup de génie en impliquant un animal dans chacune d’elle avec plus ou moins d’impact sur le récit. La tension est palpable à maintes reprises et l’ennui n’existe pas. Cette compilation d’enquête est un petit régal à consommer sans hésitation.

Mon gros coup de cœur dans cette lecture va à la première nouvelle Franken Cat. L’histoire y est intense et pleine de suspense. On fait connaissance avec un vétérinaire dévoué pour ses animaux mais surtout on découvre Franken Cat, une chatte miraculée que le docteur a gardée près de lui. A la fois effrayante et touchante, elle ne laissera personne insensible.

Doug Allyn signe avec Sombres Créatures un recueil de nouvelles animalières que je ne pourrai que vous conseillez, tant il vous emporte avec ses mots.

4

Pourrais tu me dire s'il y a des passages durs concernant les animaux (je demande car j'aimerais l'offrir à une amoureuse de animaux mais je ne voudrais pas la choquer ou l'écoeurer)
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sombres Créatures - Doug Allyn   Lun 17 Déc 2012 - 9:28

Honnêtement il n'y a rien de dur les animaux jouent un rôle important mais ils sont bien traités.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sombres Créatures - Doug Allyn   Aujourd'hui à 13:18

Sombres Créatures - Doug Allyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1