Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marche Ou Crève - Richard Bachman (Stephen King)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ray garraty
Démon


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Marche Ou Crève - Richard Bachman (Stephen King)   Mer 25 Juil 2012 - 8:26


C'est la plus grande marche qui se répète tous les ans,marcher sans relâche pendant des jours et des jours.Marche populaire,très célèbres les gens se déplacent de tous les états pour regarder les "marcheurs":banderoles,ovations,acclamations morbides.(retransmission a la télévision!!!)

De jeunes adolescents s'engagent dans ce periple monstrueux,durant la marche des amities (mc vries,garraty,) se font et se defont (barkovitch l'assassin, pour mc vries),plus les kilometres passent et le plus chaque membre sombre dans une sordide et cruelle folie,car qui va etre le prochain a reçevoir son ticket?
garraty ne sait pas pourquoi il est parmi les marcheurs et stebbins le fascine,car il connait la reponse,il l'evite....et revient.
Qui sera le grand vainqueur dans cette longue marche? peut rester humain et lucide dans l'horreur de ce "pari"institue par le tres "adule" commandant.
Parmi les cents adolescents,un seul doit gagner. de façon subtile et parfois inattendu,les uns apres les autres prennent leur "ticket"
Mais y a t-il vraiment un gagnant sain d'esprit et de corps a l'arrivee?

A lire absolumment (sans se faire escouader^^),il est difficile de cfaire un resume de ce roman magnifique sans en devoiler le contenu et la fin.
Garraty recuse l'individualisme et l'egoisme,avec mc mc vrie,olson,scramm,il idealise et forme une equipe de mousquetaires...jusqu'a ce que harkness vers la fin de la marche ne chamboule ses illusions.
Car rien n'est trop bas pour arriver,mais la question -reponse rode autour de la mort et du suicide.
Bachman nous livre la une de ses meilleures oeuvres car plausible , pas de fantomes,d'esprits,non,seulement une synthese sur la voracite (le public),l'amitie,la haine,le depassement de soi dans un univers glauque et futuriste mais probable.



en vous remerciant de votre "indulgence" pour ce résumé,mais bon je m'y colle car ne pas vous parler de ce livre serait le pire des pêches."ce n'est pas une marche comme les autres,plutôt un jeu sans foi ni loi".
merci Wink




SOUS LE NOM DE RICHARD BACHMAN: "la peau sur os","chantier","running man","rage","les regulateurs" (que je lis actuellement)

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marche Ou Crève - Richard Bachman (Stephen King)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche ou crève • Stephen King
» MARCHE OU CREVE de Stephen King
» Stephen KING - Blaze
» Cujo - Stephen King (1981)
» DANSE MACABRE de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans Thriller - Polar-
Sauter vers: