Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faste-keyba
Froussard


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Le silence des agneaux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Jonathan Demme
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie   Mer 1 Aoû 2012 - 21:06


Auteur : Maxime Chattam
Edition : Michel Lafon

Maléfices clot la trilogie du mal.
Il a probablement terrifié beaucoup d'entre nous puisqu'il met en scène une peur très répandue : l'aracnophobie - la peur des araignées. Cela peut paraître facile et banal à mettre en oeuvre ; mais Maxime Chattam pousse l'expérience jusqu'à une extrême qui ne laissera pas insensible la plupart des lecteurs. Tout au long du livre l'atmosphère est emplie des crimes, du suspense : aucun temps mort qui ferait retomber l'envie de connaître la fin.
L'intrigue est donc bâtie autour d'araignées que le tueur en série utilise autant comme modèle pour la mise en scène des meurtres (corps vidés de toute substance, comme aspirée par une énorme araignée, sans autre blessure qu'un semblant de morsure d'araignée), comme source de soie par élevage (pour emmailloter les corps dans un cocon de soie), que comme moyen de tuer en lâchant des araignées dans la ville ou en les expédiant par colis postal...
Ce troisième est celui que j'ai le plus apprécié car il remet en question l'efficacité de Joshua Brolin. La fin est très intéressante, le profil psychologique du tueur est tout simplement parfait et si réaliste !

Quatrième de couverture :
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur.


Résumé du livre :
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maléfices de Maxime Chattam - 3e livre de la trilogie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme du mal de Maxime Chattam - 1er livre de la trilogie
» In Tenebris - Maxime Chattam - 2e livre de la trilogie
» Chattam Maxime - Maléfices - La trilogie du mal T3
» Maxime Chattam
» LA PROMESSE DES TENEBRES de Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: