Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The devil's chair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wepland
Leatherface


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: The devil's chair   Dim 23 Sep 2012 - 10:03


Réalisateurs : Adam Mason
Acteurs : Andrew Howard, Olivia Hill, Eric M. Breiman
Année de production: 2007
genre:slasher qui s'assume pas.

synopsis:
Un couple vient dans un vieil asile psychiatrique à l'abandon pour ajouter un peu de piment à leur vie sexuelle. Découvrant une vieille et étrange chaise, ils s'essaient aux jeux morbides jusqu'à ce qu'un mécanisme se mette en route et mutile atrocement la jeune femme. Disparaissant dans une gerbe de sang, son compagnon est alors accusé de son meurtre et mis en examen dans un établissement spécialisé. Mais une équipe de scientifiques est décidée à se rendre sur place pour essayer la machine...


Avis:
Alors par quoi commencer déjà l'histoire peut être.On s'attend à ce que ce soit un couple romantique à la recherche de sensation forte qui durant une visite d'un asile de fous décide de s'encanailler un peu.Erreur! on est en présence de 2 branleurs toxico qui veulent se faire un trip.ensuite les jeux morbides..mouais en fait ils se contentent juste de se tripoter comme des pervers à un point qu'on se dit que le sort sera bien mérité.
Mais manque de bol ca tourne mal et voilà la demoiselle qui s'assoit sur une chaise en plein milieu de l'asile et se fait saigner comme à l'abattoir devant les yeux de son toxico de compagnon et qui disparait.
Donc forcément il est accusé du meurtre et devant ses délires file pour 4 ans chez les zinzins.
Mais forcément un vieux mais aventureux professeur en psychologie accompagné de sa secrétaire et 2 etudiants( donc remballez les scientifiques au sens propre) décident de retourner accompagné du zinzin dans l'asile pour y retrouver la fameuse chaise qui posséderait des pouvoirs maléfiques.
bon contrairement aux autres films du genre on vous épargne la phase d'exploration de l'asile mais c'est le seul cliché qui nous sera épargné. On se contente donc de se concentrer sur les personnages: le prof instruit mais un peu mégalo qui veut découvrir les pouvoirs de l'asile, la secrétaire femme fatale un poil nympho, l'étudiant branleur (mais qui pour une fois est un bon gros moche) et le personnage du toxico qui est rongé par le remords, dévoré par la culpabilité d'avoir perdu sa copine mais qui sera réconforter par la compatissante étudiante qui voudra lui prouver que tout est dans sa tête, que la chaise n'a pas plus de pouvoir qu'un capuchon de BIC.Elle s'assoit et hop et de une la nana se fait saigner, disparait pour se retrouver dans un univers parallèle où se trouve un démon assoiffé de sang.
Ensuite c'est l'escalade on les perd tous un à un chacun essaie la chaise plus ou moins volontairement et se retrouve dans l'univers parallèle le toxico jusqu'à ne garder que le professeur qui de bien entendu est là uniquement pour devenir "le maitre du mal" grace à la chaise.
Pendant tout ça le toxico qui s'est senti pousser des ailes de preux chevalier tente de sauver la gentille petite étudiante du dangereux démon jusqu'à un twist final sanglant mais prévisible au possible.

en définitif ca aurait pu être un bon film car ca part d'une potable bonne idée mais plusieurs choses viennent gacher le recette:
tout d'abord un générique complétement énervant tant ca sent le film qui veut se la jouer talentueux réalisateur bobo branchouille.On a l'impression d'avoir à faire à un clip vidéo.C'est censé créer une dynamique au film mais ca gonfle plus qu'autre chose.Le reste du film est pas mieux: on a le personnage principal qui y va de ses commentaire aussi insipides que grossier on se retrouve avec des arrêts sur image complètement inutile.
Ensuite je ne connais pas le passif des acteurs mais on a vraiment l'impression qu'ils ont été recruter à Pôle emploi: ca sent l'amateurisme, ca joue mal et c'est de l'interprétation poussive et cliché.
Enfin une fois que vous avez anticipé la fin et vu le twist final il vous reste un goût amer dans la bouche, vous savez ce goût de "ils sont cons ou quoi? ca se voit à des kms comment on peut se faire avoir à ce point".
D'ailleurs si on veut être logique le film ne tient pas debout avec une belle incohérence que vous trouverez surement vous même si vous avez envie de voir le film ou si vous avez du temps à perdre pour le visionner.

Bref la jaquette était prometteuse, on aurait pu s'attendre à un film démoniaque avec un bestiaire un peu à la clive Barker (d'ailleurs y a une petite référence à Hellraiser dans le film) mais au final on s'ennuie ferme devant une mauvaise gestion du scénario et une débauche d'hémoglobine inutile.
Je suis content de ne pas avoir payer ce film car à part le trouver à 2€ parmi les DTV de tête de gondole je vois pas ce qu'on peut lui trouver comme valeur.

Note: 1/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clivethered
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 37
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: The devil's chair   Dim 23 Sep 2012 - 20:50

Je l'ai en dvd,vu y a quelques années...le début est intriguant mais ca m'a pas totalement convaincu.La fin je m'y attendais quand meme un peu,j'aurai préferé un truc plus mystérieux...

Barker on y fait réference mais effectivement la sauce ne prend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALBATOR83
Apprenti Démon


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : OISE
Film d'Horreur préféré : MARTYRS
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : TOBE HOOPER
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: The devil's chair   Lun 12 Nov 2012 - 20:10

The devil's chair m'a plu.
Tant par le personnage principal avec son cynisme qui m'a amusé que par l'histoire que j'ai pris au sérieux.
Au moment ou je commençais à me dire que c'était du n'importe quoi, arrive la fin du film qui m'a conforter dans ce que je pensais: c'est un film qui tient ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toxic-avenger
Démon


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : troyes
Film d'Horreur préféré : braindead,evil dead,massacre a la tronàonaise
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : dario argento
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: The devil's chair   Mer 7 Mai 2014 - 19:31

MOI AUSSI jai bien aimer ce film surtout pour sont coté psycologique en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The devil's chair   Aujourd'hui à 17:17

Revenir en haut Aller en bas
 
The devil's chair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The devil's chair
» Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)
» Chair de Poule
» réédition de "Chair Fraîche" de Maurice Drack
» Stray Little Devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: