Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Nuit des Morts-Vivants Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 37
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: La Nuit des Morts-Vivants Tome 2   Jeu 27 Sep 2012 - 11:49


Broché: 80 pages
Editeur : Panini Comics (4 juillet 2012)
Collection : 100% fusion comics
Langue : Français

Synopsis:
L'est des Etats-Unis est en proie au chaos depuis que des hordes de zombies s'attaquent aux humains. Et les seules informations qui parviennent à la population sont les flashs spéciaux diffusés à la télévision. Comment échapper aux morts-vivants quand il n'y a plus d'endroits où se cacher ? Vous pourrez également savourer un récit de Noël tournant au bain de sang et au cannibalisme ... Et ce n'est pas le père Noël qui descendra de la cheminée !


Mon Avis:

Après un premier tome très agréable a lire, esthétiquement réussi et retranscrivant a merveille les événements précédents le film du même nom, John Russo propose cette fois ci une suite directe de l’œuvre de Roméro sans passer par la case départ, a savoir les péripéties se déroulant pendant le film...Celles-ci sont volontairement zappées pour laisser place à un scénario original prenant place directement après les terribles événements de la ferme.

L'est des Etats-Unis est en proie au chaos depuis que des hordes de zombies s'attaquent aux humains. Et les seules informations qui parviennent à la population sont les flashs spéciaux diffusés à la télévision. Comment échapper aux morts-vivants quand il n'y a plus d'endroits où se cacher ?
Si le premier volume relatait des faits se déroulant dans une petite région américaine, le lecteur aura cette fois-ci droit a une ribambelle de lieux ou la terrible épidémie zombie bat son plein: que ce soit en rase campagne où en pleine ville, personne ne semble épargné et les quelques groupes qui tentent de survivre se retrouvent, comme d'habitude dans ce genre de récit, aux proies avec non seulement les morts-vivants, mais aussi des humains peu scrupuleux désireux de faire régner leur propre justice.

Rien de bien nouveau, donc, mais la qualité du scénario donne pourtant droit a de belles scènes de boucheries, de tension...et de sexe également, bien plus présent que dans le chapitre précédent.
Sans révolutionner le genre, La Nuit Des Morts-Vivants se lit avec grand plaisir, est agréable a l’œil et complète à merveille le film du grand Georges.
Les fans de bande dessinée du genre se pencherons peut être d'avantage sur The Walking Dead où encore Zombies, bien plus complets, mais encore une fois, la qualité générale de l'ouvrage donne un ensemble sans surprises mais parfaitement maitrisé.
3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Nuit des Morts-Vivants Tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit des morts vivants Tome 1
» La nuit des Morts-Vivants (Remake)
» la nuit des morts vivants
» La Nuit des Morts-Vivants 3D
» La nuit des morts-vivants - Tom Savini 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: BD - Comics - Mangas horreur-
Sauter vers: