Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arduina
Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Doubt   Ven 5 Oct 2012 - 3:00

Type: Shōnen
Auteur: Yoshiki Tonogai
Prépublication: Shōnen Gangan

Un autre petit chef d'oeuvre (à mes yeux) auquel je n'ai pas penser mais pourtant ...

Un jour au pays des bisounours... ...Bon, non un peu de sérieux --"
Une meute de lapins vivait paisiblement dans la nature. Mais un soir ou plutôt une nuit un des lapins se fit dévorer, ses congénères se rendirent compte qu'un loup avait infiltrer la meute. Ils décidèrent alors de tuer le plus suspect de tous à chaque fois qu'un meurtre était commis, mais les lapins se faisaient continuellement dévorer ou finissaient pendus par leurs confrères. Tous les lapins moururent et le loup triompha.

Cette petite histoire inspira un jeu mobile sur le même principe nommé "Rabbit Doubt" (Voir : Les Loups-Garou de Thiercellieux, jeu de socièté français du même genre) où les joueurs jouent ensemble en ligne. Un jour, un groupe de joueur prirent la décision de se rencontrer pour passer une journée ensemble. Tous se font droguer et emmenés dans un lieu qui leur est inconnu. Et le jeu devient réalité.

Ce manga est découpé en 4 tomes, tous plus intrigants les uns que les autres. Un truc pas très folichon ce transforme rapidement en une chasse au loup (et au lapins) pleine d'action. Des séries de meurtres dignes de Saw et une atmosphère 100% confinée, rythmées par des scènes moyennement gores. Un pur survival comme on les aimes, avec doutes, suspicions et injustice, j'ai été simplement scotchée !

Pour vous donner une simple idée du délire, le manga est directement comparé à Saw ainsi qu'à " Dix petits nègres " d'Agatha Christie.

Personnellement je savais dès le départ qui était le loup (mais je n'en était pas totalement sure), mais ça n'a rien retirer à mon plaisir de lire. Et vous ? Trouverez vous le loup ? N'oubliez pas... Le menteur dois mourir ! Wink

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Doubt   Ven 5 Oct 2012 - 7:59

je me suis permis d'éditer ton message afin d'y ajouter une petite fiche technique.

en tout cas, voilà un truc qui parait bien cool

Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Doubt   Ven 5 Oct 2012 - 10:42

Pas de soucis ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis"
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doubt   Aujourd'hui à 0:44

Doubt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1