Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hypothermia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Hypothermia   Ven 5 Oct 2012 - 12:21

Réalisé par : James Felix Mckenney
Scénario de : James Felix Mckenney
Acteurs : Michael Rooker, Blanche Baker, Greg Finley, Asa Liebmann, Benjamin Forster, Don Wood
Année de production : 2010
Date de sortie en DVD/Bluray en France : -
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Etats-Unis
Saga : -

Commander sur Amazon

Synopsis

L'histoire se situe dans le Maine, et met en scène deux familles dotées d'idéologies différentes qui viennent en hiver séjourner près d'un lac glacé pour y pêcher. Ils y rencontrent une créature, avec laquelle ils vont devoir faire face de manière très différente tandis qu'ils en sont les victimes, chacun leur tour...

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Hypothermia   Ven 5 Oct 2012 - 13:19

Quand on pense horreur et film qui se déroule dans le grand froid, il est impossible de faire l’impasse sur le chef d’œuvre de John Carpenter, The Thing et l’on sait combien celui qui s’y mesure prend de risques. James Felix Mckenney quant à lui nous propose son Hypothermia qui s’expose comme un film de monstres voulant respecter l’esprit des classiques de genre, il s’éloigne du huis clos arctique. En effet, on nous annonce que le film "est un film de monstre classique dans la tradition de la créature du lagon noir".

Imaginez la terreur, par 20 degrés en dessous de zéro... Dans un refuge isolé, dépourvu de tout signe de vie, deux familles profitent d'un séjour de pêche sur glace. Ils vont découvrir que quelque chose de sinistre se cache dans le lac gelé. Une chose est certaine, la créature a faim.

La mise en route d’Hypothermia est comme je les aime, rapide et sans fioriture. Le spectateur arrive de suite en pays du grand froid, saisi à la fois par le calme et par une atmosphère tendue, qui s’étendent à l’ensemble du site. Le scénario ne laisse rien traîner, il nous présente les protagonistes centraux, qui forment une famille, dès les premières minutes. Michael Rooker (The Walking Dead) qui incarne le père est celui qui a du poids sur les décisions familiales. Il port haut des couleurs du film.

Dès le premier jour, des évènements étranges semblent se mettre en place, le père de famille risque déjà sa vie en faisant une fâcheuse et sanglante découverte. C’est à partir de cet instant que le spectateur prend conscience d’une présence inquiétante et dangereuse. Les pêcheurs ne tardent pas non plus à devoir s’y confronter. La mise en scène est punchy, avec des phases d’action entrecoupées par de longues réflexions ayant pour but de tenter de survivre. La menace se fait grandissante et l’on sent un poids s’installer sur le film.

Mais, si l’ensemble tient assez la route et réussit à effrayer et à impressionner avec de beaux effets gores et sanglants, c’est la déception qui est au rendez-vous : l’apparition de la créature fait tout retomber comme un soufflé. Elle est risible et paraît totalement dans un autre espace temporel. Crédible à aucune de ses apparitions, on se dit qu’elle aurait bien mieux fait de rester cacher sous la glace.

Hypothermia, qui renferme pourtant quelques belles surprises, ne fera pas date dans le film de monstres, faute à un monstre aquatique dépassé et risible. Dommage !

2.5

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Hypothermia   Sam 6 Oct 2012 - 15:16

effectivement! dommage de faire un film a l'ambiance réussie mais avec une créature ratée et datée.

Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento

MessageSujet: Re: Hypothermia   Ven 24 Mai 2013 - 20:07

Je suis d'accord avec vous, la créature fout tout en l'air... C'est dommage car avant ça c'était un film plutôt honnête, avec de jolis décors et un Michael Rooker toujours très bon. Vraiment dommage, il y avait moyen de faire un Tremors des glaces, en plus angoissant. Je suis sûr que si on reparle du film dans quelques années, ce sera à cause du monstre, digne d'un costume de martien pour Halloween... Et encore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypothermia   Aujourd'hui à 6:24

Hypothermia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1