Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wepland
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie

MessageSujet: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 16:24

Bonjour à tous,

petite question qui est né de mes errements nocturnes en écoutant de la musique avant de dormir.
Il arrive souvent qu'une bande annonce ou un même un film entier d'horreur soit illustré par une BO musclée avec du hard rock voire du Metal ( même parfois du Metalcore ou du néo) même Rob zombie grand musicien Metal s'est lancé avec succès dans la réa de films.

Et vous cette musique vous plait elle? etes vous un fan de Metal ou du moins avez vous du Metal à concevoir un film d'horreur sans ce genre de musique?
Et la question inverser se pose un fan de Metal est il toujours fan de films d'horreur.

bon les mauvaises langues iront jusqu'à dire que les zinzins sont fans de Metal et d'horreur puisque c'est le genre de clichés qui ressort régulièrement des séries les experts ou des reportages racoleurs de notre TV Française lol!

Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 16:34

Je suis fan de rap et de patrick Bruel ( ouais je sais) mais pas particulièrement fan de Métal bien que certains sons métalleux me plaisent beaucoup.
Je trouve ça restreint de mettre fan de film d'horreur donc de métal.

Pareil que toi Wepland, j'ai souvent entendu ou lu ce raccourci totalement infondé.
wepland
Leatherface

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 16:50

Moi personnellement je suis fana de Metal, de films d'horreur mais contrairement aux clichés je suis très equilibré, je sors de chez moin pour faire du sport et je suis pas un débile illettré j'ai réussi à avoir deux licences en info malgré le fait d'être metalleux....j'ai tout pour faire pleurer les redacteurs de zone interdite. What a Face
flo200
Candyman

Masculin
Film d'Horreur préféré : Ténèbres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 17:33

Moi, j'aime les films d'horreur et le rock dur!!! Twisted Evil
AqME
Candyman

Masculin
Film d'Horreur préféré : La colline a des yeux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Guillermo Del Toro

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 19:08

Perso, j'aime le métal, les films d'horreur et souvent le soir, je me saigne les veines et je mange des chauve-souris.

Et pourtant je suis instituteur... Dans quel monde on vit!

flo200
Candyman

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 19:42

Hé, hé!!! Viens bosser avec moi! Cool
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 20:07

Je suis aussi un métalleux (sans toutefois avoir le look métal)...

Après oui, la musique métal peut s'associer aisément au genre horrifique : cinéma ou littérature.
Les musiciens métal aussi aiment ce genre ! Exemple le guitariste de Metallica, Kirk Hammett est fan du cinéma d'horreur, il a sorti un livre où il raconte cette passion et il possède des guitares à l'effigie de Bela Lugosi, Boris Karloff etc...

Le groupe Cradle Of Filth est a l'origine du film (pas terrible) Cradle Of Fear ou encore Lordi avec Dark Floors et bien sûr Rob Zombie...
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
wepland
Leatherface

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 20:11

AqME a écrit:
Perso, j'aime le métal, les films d'horreur et souvent le soir, je me saigne les veines et je mange des chauve-souris.

Et pourtant je suis instituteur... Dans quel monde on vit!

Mon dieu mais que font les parents d'élèves? Shocked Laughing
Mais blague à part j'ai ma compagne qui bosse dans une biblio scolaire qui écoute du metal, a les cheveux noires et les parents la regardent bizarre alors que c'est elle la plus attentive aux besoins et envies de gamins.Par contre une assistante maternelle au look et gout commun qui est apprécié des parents punit et priven régulièrement leurs gamins de leur repas de cantine pour des conneries de gosse( un verre renversé, un peu trop de bavardage ou simplement refus de ce qu'il y a dans l'assiette et vu le recit des repas que m'a fait ma compagne je les comprend les mômes.).

ps:billy je connais Hammett Metallica est MON groupe favori: il a une boris karloff, une dracula, une ouija

Dernière édition par wepland le Ven 23 Nov 2012 - 20:17, édité 1 fois
clivethered
Freddy Krueger

Masculin
Film d'Horreur préféré : Inferno

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Ven 23 Nov 2012 - 20:14

J'aime cradle of filth mais mon groupe favori dans le métal c'est Anathema une terrible claque vraiment que ce groupe!Plutot bourrin au début et mélodique now
http://www.youtube.com/watch?v=R705gJ4P2xo
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Sam 24 Nov 2012 - 9:31

j'écoutais beaucoup de métal pendant mon adolescence, maintenant, c'est beaucoup plus rare, a part de temps en temps du Métallica (groupe favori), où autre....
au niveau des clichés, c'est malheureusement impossible de lutter....
personnellement, vu que je suis fan de jeux vidéos comme "call of duty", "left 4 dead" ou "gears of war", je suis le profil type du tueur en série....

Michael Myers

Féminin
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Sam 24 Nov 2012 - 10:29

Je suis métalleuse aussi et j'aime les films d'horreur et les métalleux que je connais les aime aussi mais après il y a beaucoup de fan de films d'horreur qui ne sont pas particulièrement métalleux enfin je crois^^ Je pense que c'est plus une coïncidence plutôt qu'une généralisation pour ma part.

Mark Hoffman

wepland
Leatherface

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Sam 24 Nov 2012 - 10:50

bah ca fait quand même pas mal de metalheads!Bon je vous rassure je compte pas non plus en faire une thèse socio c'était juste histoire de parler.
tiens d'ailleurs vous êtes plus metal soft: Metallica, Maiden.
un peu plus dur: In flames, soilwork, cradle of filth.
Ou carrément extrême: gorgoroth, Marduk, cannibal corpse, disgorge
?
flo200
Candyman

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Sam 24 Nov 2012 - 11:04

Pour ma part, j'aime des groupes comme The Cult, The Ramones, Metallica, mais aussi Indochine, U2, Muse etc...
mareka
Michael Myers

Féminin
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Sam 24 Nov 2012 - 11:18

Moi c'est un peu de tout selon l'humeur : Rammstein , Oomph! , Deathstars, Slipknot, In Extremo ,... Bref vraiment de tout^^

Mark Hoffman

Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Sam 24 Nov 2012 - 15:12

Pareil c'est selon l'humeur !
Mon groupe favori c'est Metallica (oui encore un Twisted Evil ) et mon français favori c'est ETHS !

Sinon oui j'écoute plusieurs style de métal : Rammstein, Slayer (que j'adore aussi), Cradle Of Filth, Therion, Deftones, Korn, System Of A Down, Marilyn Manson, Mass Hysteria, Machine Head, etc...

Et par dessus ça j'écoute du bon vieux Rock'n'Roll, Rock Sudiste, Punk Rock !!
mh60
Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Lun 26 Nov 2012 - 9:10

j'aime le rock, metal et un peu de tout.

pas de piercings, pas de tatouages, pas de cheveux long ( je me rase la tête ) et j'aime les films d'horreur en premier et en second tout le reste. en faite, je regarde tout et n'importe quoi
Arduina
Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Lun 26 Nov 2012 - 20:41

Pour ma part je suis une grande fan de metal et de rock mais je n'écoute pas que ça, je suis plutôt très écclectique au niveau musical.

J'aime surtout le retro genre : AC/DC, The Rolling Stones, Metalica, Iron Maiden, The Beatles, Queen (<3), et Dire Strait que j'affectionne particulièrement pour ne citer qu'eux.

Niveau actu je suis plus sur Muse et sinon j'écoute beaucoup de Folk-Metal (In Extremo, Korpiklaani, Eluveitie, Trollfest,...)

J'écoute un peu de Black et de Death mais à très petites doses sinon je pète un plomb !

Au niveau style je mélange un peu tout, destroy mais pas trop mais je resterais toujours une grande fan de cuir, de rangers et de Kilts (sans tomber dans le punk non plus) !!!

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis"
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
flo200
Candyman

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Lun 26 Nov 2012 - 20:45

Arduina a écrit:

Au niveau style je mélange un peu tout, destroy mais pas trop mais je resterais toujours une grande fan de cuir, de rangers et de Kilts (sans tomber dans le punk non plus) !!!

Ok, ça nous convient! On veut une photo!!! cyclops
Arduina
Démon

Féminin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Mar 27 Nov 2012 - 1:14

Quand j'aurais le temps peut-être, pour l'instant j'écris et je peint beaucoup donc pas trop de créneaux. J'en ai bien une ou on vois mes fringues mais elle date d'environ 2 ans donc ...

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis"
wepland
Leatherface

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Mar 27 Nov 2012 - 15:47

Arduina a écrit:
Quand j'aurais le temps peut-être, pour l'instant j'écris et je peint beaucoup donc pas trop de créneaux. J'en ai bien une ou on vois mes fringues mais elle date d'environ 2 ans donc ...

Ah moins d'avoir pris 40 kgs en 2 ans on change pas trop Smile
Arduina
Démon

Féminin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Mar 27 Nov 2012 - 16:18

Je vois qu'on insiste ... Smile

avragorn
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Lun 28 Jan 2013 - 16:11

Je suis un immense fan de Musique en général, de la Musique Classique au Metal le plus violent, en passant par le rock 60's-70's, le rock progressif, le folk, ....

Mais le Metal a un place très importante pour moi, c'est mon genre préféré. J'ai 36 ans, et j'en écoute depuis que j'ai .... 8-9 ans (parce que mon frère, plus âgé, en écoutait, donc je subissais ... mais j'ai commencé à apprécier vers 13-14 ans).
J'écoute de tout en hard rock, aussi bien DEEP PURPLE, AEROSMITH, LED ZEPPELIN, AC/DC, MOTORHEAD, GUNS N ROSES, .... que des groupes beaucoup plus violents, notamment de black metal et death metal : MARDUK (mon groupe fétiche), IMMORTAL, DARK FUNERAL, ONDSKAPT, INQUISITION, GORGOROTH, ENSLAVED, EMPEROR, SOULFLY, CANNIBAL CORPSE, SIX FEET UNDER, CARCASS, ...... et du metal viking : AMON AMARTH, ENSIFERUM, .....
A côté de ça, j'ai une passion pour la chanson française : Serge GAINSBOURG, Edith PIAF, BARBARA, Jacques BREL, ... et en artistes actuels : Daniel DARC, CLARIKA, Olivia RUIZ, Carmen Maria VEGA, ...
Venkman
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Mar 9 Avr 2013 - 18:34

Fan de metal également. Je suis venu à ce style musical pour ses pochettes qui me rappelaient les films d'horreur, d'ailleurs. J'ai commencé avec Iron Maiden, dont les pochettes étaient toujours sympas (même si, ironiquement, c'est avec un album à pochette moins séduisante que j'ai débuté: Virtual XI). Depuis j'ai "affiné" mes gouts, surtout portés vers le death (surtout old-school, Asphyx, Dismember, Bolt Thrower, etc), du thrash (Kreator, Destruction, Testament, etc...) et du doom (Pentagram, Cathedral, Electric Wizard,...).

Je ne dirais pas que c'est normal d'être fan des deux univers mais disons que ça se comprend puisqu'ils partagent une certaine imagerie. Ce n'est pas pour rien qu'un mag comme Hard'n Heavy parlait souvent de films d'horreur et que Metaluna parle pas mal de groupes de metal, il y a des liens entre les deux.
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Mar 9 Avr 2013 - 21:10

Citation :
J'ai commencé avec Iron Maiden, dont les pochettes étaient toujours sympas (même si, ironiquement, c'est avec un album à pochette moins séduisante que j'ai débuté: Virtual XI).
En effet tu n'as pas commencé avec le meilleur album Laughing . Le meilleur de Maiden reste les 10 premières années du groupe !
Venkman
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Mar 9 Avr 2013 - 22:24

C'est sûr mais au fond c'est une bonne opération: j'apprécie les premiers albums pour leurs qualités et j'aime bien Virtual XI par nostalgie, donc au fond j'y gagne Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?   Aujourd'hui à 8:53

Les cinéphiles d'horreur sont ils aussi amateur de Metal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant