Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arachnoquake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Arachnoquake   Lun 11 Mar 2013 - 15:26

Réalisé par : Griff Furst
Scénario de : Paul A. Birkett, Eric Forsberg
Acteurs : Tracey Gold, Edward Furlong, Bug Hall, Ethan Phillips, Olivia Hardt
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : -
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Etats-Unis
Saga : -

Synopsis

Des araignées albinos géantes sont libérées de leur ancienne prison souterraine à la suite d'un tremblement de terre et ravagent La Nouvelle-Orléans...

Mon Avis

Les films d’horreur mettant en scène des arachnides sont nombreux, mais très peu s’impose par leur qualité. Griff Furst à qui l’on doit notamment Lake Placid 3 et Killer Shark, nous propose cette fois une plongée dans La Nouvelle-Orléans au milieu d’araignée albinos que l’on découvre pour l’occasion dans Arachnoquake.

Des araignées albinos géantes sont libérées de leur ancienne prison souterraine à la suite d'un tremblement de terre et ravagent La Nouvelle-Orléans...

Dans Arachnoquake, nous faisons connaissance avec plusieurs petits groupes de personnes qui au fil de leur lutte avec les araignées vont finir par se croiser. Les premières minutes du métrage leur sont donc consacrées. Et la première bonne surprise est ici. Pour une fois dans ce genre de réalisation, on évite les stéréotypes poussifs et l’on arrive à se prendre au jeu de rentrer dans leur univers. Faut dire que le casting y est un peu pour quelque chose. L’aventure a lieu en compagnie d’Edward Furlong (Below Zero, Night Of The Demons, Simetierre 2), qui semble bien motivé par le genre ces derniers temps, ou encore de Tracey Gold, Bug Hall et Ethan Phillips.

Le plus important dans les films de bestioles se trouvent souvent dans les bêbêtes elles mêmes. Et pour le coup Arachnoquake ne s’en sort pas si mal. On est bien loin des effets spéciaux ridicules et risibles des productions Asylum. Les araignées sont assez bien faites dans leur ensemble, même si certains plans laissent voir la superposition. Mais elles sont bien animées et rendent bien à l’écran, quelque soit leur taille et leur nombre.

A côté de cela nous sommes face à un scénario assez classique mais qui réussit à prendre le cinéphile dans son jeu. Il ne nous épargne pas des clichés du genre, malgré tout il arrive à donner du rythme et de la dimension. Bien évidemment Arachnoquake est plus que perfectible, mais il se dégage de ce film une sensation plus que plaisante. Dommage juste que les arachnides aient oublié de nous effrayer !

Arachnoquake n’atteint pas la terreur d’Arachnophobie ni le déjanté d’Arack Attack, et pourtant il s’impose comme un film de monstre sympathique et fun !

3

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
avragorn
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO

MessageSujet: Re: Arachnoquake   Lun 18 Mar 2013 - 8:41

Je vais le regarder d'ici peu, il était passé sur syfy, j'étais tombé dessus par-hasard, avec ma mère on avait regardé quelques minutes, on avait bien rigolé d'ailleurs, c'est très délire Smile
avragorn
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO

MessageSujet: Re: Arachnoquake   Mar 19 Mar 2013 - 8:27

Je l'ai regardé hier soir, je l'ai trouvé fort sympathique, très rigolo ... le scénario est très convenu, c'est l'un des défauts du film, mais le film n'est pas un film d'horreur à proprement parler, c'est plus du côté du délire qu'il faut le voir .... Ce qui est dommage, c'est que je trouve que le film aurait gagné à aller davantage dans le délire. Les quelques moments "sérieux" ne sont pas vraiment terribles, on n'y croit pas une seconde.
Au final, un film plaisant et très divertissant mais qui est assez bancal ....

Ma note :

3
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Arachnoquake   Mar 18 Juin 2013 - 13:46

Bien que les araignées ont des effets spéciaux peu fortunés, on prend plaisir a suivre les aventures de ce groupe qui nous entraîne dans leur périple.
Autant les araignées sont pas top, autant leurs conséquences sur l'homme ont de la gueule, voir le méga gros pustule qui gicle.
Comparé a Bait qui possédait de plus gros moyens, ici, les personnages nous sont sympathiques, leur entente amènent a des dialogues assez drôle.
Pour le clou du spectacle, non pas Edward Furlong qui reprend des couleurs mais la réalisation.
Griff Furst dote son oeuvre d'une lisibilité exemplaire qui place son film au-dessus de la moyennes.

3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arachnoquake   Aujourd'hui à 5:09

Arachnoquake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1