Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attacks Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Attacks Dog   Dim 4 Aoû 2013 - 20:15

Titres alternatif: Danger Doberman ! (Trapped) Autre titre : Doberman Patrol
Réalisé par Frank De Felitta
Avec James Brolin, Susan Clark, Earl Holliman, Robert Hooks, Ivy Jones, Marine Le Pen et Bob Hastings...
Date de sortie: 1973
Origine : Etats-Unis

Résumer:

En attendant de retrouver sa femme Elaine, dont il est divorcé, et sa fille, Chuck Brenner décide d'aller acheter une poupée. Dans le grand magasin où il s'est rendu; il est agressé et laissé inconscient dans les toilettes. Lorsqu'il reprend connaissance, le magasin est fermé et il se retrouve face à de redoutables chiens de garde visiblement entraînés à tuer. Alors que Chuck tente de survivre contre ces monstres, Elaine, son nouveau mari David et le sergent de service Connaught se lancent dans une recherche désespérée...

Mon Avis:

Du a ma vision de Dark Night of the Scarecrow de Frank De Felitta ( autre téléfilm qu'il avait tourné quelques années plus tard), j'avais vu ce titre dans une chronique de mad movies sur la sortie blu-ray de Scarecrow ( ou comment un simple téléfilm a plus de gueule que pleins de films bien minables bourrés de frics).
Je ne suis pas sur que vous pourriez le trouvé sur le net, peut-être en VHS a prix d'or ou avec chance en rediffusion sur le câble mais vous le trouverez sur youtube en qualité moyenne et en originale.
Une chose est sur, De Felitta est un télécinéaste, un visuel talentueux comme Spielberg l'était a ses débuts ( voir le premier épisode Columbo et Duel).
C'était aussi la belle période de B-Movies pour James Brolin, devant faire façe a une voiture sortie de l'enfer, la maison de l'enfer, il fera même une virée en enfer ( allez cherchez de l'argent a des barons de la drogues avec Coburn et Quinn, tu commences a sentir les flammes!), et la, les chiens de l'enfer sortent de leurs niches.
en plus maîtrisés par le maître dresseur de Cujo.
Ce que j'ai trouvé moyen ici, bien qu'important, ce sont les parties ou l'ex femme et son nouveau mari recherchent Chuck, ça atténue la tension de James Brolin face aux crocs de ce Dob' bien nerveux.
Tellement a cran ( il mord même son maître) qu'on se demande pourquoi il n'est pas retiré.
James Brolin est talentueux, très naturel et crédible puis le visuel suit. De plus en plus fatigué, le réal' le fait ressortir. Voyant le chien puis en double puis en quatre.
La réalisation est juste génial, niveau tension, le réal' pousse au maximum les limites du téléfilm.
C'est pas cujo donc il ne peut pas montrer du sanglant mais le faace a face homme/ chien tient en haleine.

Et non il n'y pas d'actrices du nom de MArine Le Pen, juste une blague de Psychovision.net ( site français) dédié a l'horreur sur lequel j'ai pu prendre des informations.

Je vois des tonnes de films qui me laissent de marbre mais réal' talentueux + acteur talentueux = un excellent téléfilm.
A quand la sortie master du blu-ray?

3.5 
Revenir en haut Aller en bas

Attacks Dog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1