Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Agenda de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scylla
Candyman


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Agenda de Novembre   Jeu 7 Nov 2013 - 18:30




Halloween est derrière nous, les feuilles tombent et la grisaille s'abat sur la France. Pas de doute, nous sommes en novembre. Alors, à quoi devons-nous nous attendre ce mois-ci?
Eh bien, ce n'est pas la grande joie pour l'exploitation du genre en salle. Malgré tout, nous vous proposons une sélection de film flirtant avec le genre susceptible de vous plaire.

Le mercredi 6 novembre, une nouvelle saga de science-fiction débarque sur les écrans. Il s'agît de La stratégie Ender de Gavin Hood (Mon nom est Tsotsi,  X-men Origins : Wolverine) avec notamment Asa Butterfield et Harrison Ford. Le film est l'adaptation du premier roman de la saga Ender d'Orson Scott Card publié en 1985 et composée aujourd'hui d'une quinzaine de tome.
Synopsis : Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque ....
La stratégie Ender a pris le premier rang du box-office américain la semaine dernière, récoltant 28 millions de dollars à son premier week-end en salle. Nous doutons que la France lui réserve un tel accueil mais pourquoi pas.
Bande annonce

Le 13 novembre, ce sont les thrillers qui sont à l'honneur. Tout d'abord, Évasion de Mikael Hafstrom. Après  Expendables en 2010 et Expendables 2 en 2012, les deux monstres sacrés du cinéma d’action que sont Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger se retrouvent ici pour un troisième long métrage tout aussi musclé.
Synopsis : Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.
Bande annonce

Après les mâles viriles, vous pourrez plonger dans l'enfer féminin de Eden de Meghan Griffiths avec au casting la très belle Jaime Chung.
Synopsis : En 1994, une adolescente américano-coréenne, Hyun Jae passe la soirée dans un bar du Nouveau-Mexique, où un jeune homme séduisant lui offre un verre et lui propose de la raccompagner chez elle. Elle n’atteindra jamais sa maison. Enlevée par un réseau de trafiquants de drogues et d’êtres humains, elle est forcée de se prostituer. Flottant dans une brume de morphine, elle entrevoit ce que sera son avenir : du sexe avec des inconnus, et la vie dans un box de stockage de 1 mètre carré. Mais au fil de sa captivité, devenue Eden, elle gagne en pouvoir et en influence au sein même de l’organisation qui la retient.
Cette histoire vraie a su séduire les jurys des festivals s'offrant de nombreuse sélections comme San Diego et Milan, où il fut auréolé de succès en recevant notamment le Prix du Meilleur Film. La prestation de Jamie Chung a également convaincu, puisqu’elle a reçu le Prix de la Meilleure Actrice au Festival de Seattle et au SXSW Film Festival. Megan Griffiths a quant à elle a obtenu le Prix de la Meilleure Réalisatrice dans ce même festival, ainsi qu'à Milan.
Bande annonce

Le 20 novembre, venez découvrir Borgman du néerlandais Alex van Warmerdam (Le P'tit Tony).  Le film montre "comment le mal se glisse dans le quotidien, comment il s'incarne dans des hommes et des femmes ordinaires".
Synopsis : Camiel Borgman surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise. Qui est-il ? Un rêve, un démon, une allégorie, ou l’incarnation bien réelle de nos peurs ?
Au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2013, Borgman a remporté le Méliès d'Argent qui récompense le meilleur film fantastique européen de l'année. Le film a aussi fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes (premier film néerlandais sélectionné depuis 38 ans). Les Pays-Bas, fières de leur bébé, ont décidé d'envoyer Borgman à la commission des Oscars 2014 pour représenter leur pays pour l'obtention de la statuette du Meilleur Film Etranger.
Bande annonce

Et enfin le 27 novembre, nous pourrons découvrir Dario Argento's Dracula qui comme son nom l'indique est mis en scène par Monsieur Dario Argento. Il s'agit d'ailleurs de sa première réalisation 3D.
Synopsis : Transylvanie, 1893. Une photo de Mina et Jonathan prise le jour de leur mariage déclenche l’irrésistible convoitise du comte Dracula, qui voit en Mina la réincarnation de sa bienaimée morte quatre cents ans plus tôt. Avec la promesse d’un emploi en qualité de bibliothécaire pour Jonathan, le comte parvient à faire venir le couple dans son château situé dans le village de Passburg. Confronté à la personnalité mystérieuse de son hôte, Jonathan ne tarde pas à découvrir la véritable nature du comte et le danger qu’il représente, notamment pour sa femme. Alors que les morts violentes s’accumulent, seul Abraham Van Helsing, qui a déjà croisé la route de Dracula, semble à même de pouvoir l’empêcher de poursuivre son sinistre dessein…
Le fil a fait partie de la sélection officielle au festival de Cannes 2012. Dario Argento ne cache pas s’être inspiré du film de 1958 Le Cauchemar de Dracula : « J’ai beaucoup pensé au Dracula de la Hammer, avec Christopher Lee, qui est d’après moi la meilleure adaptation du roman de Bram Stoker ». Asia Argento, la fille du metteur en scène incarne ici Lucy Westenra et signe par la même occasion sa septième collaboration avec son père.  Nous sommes également ravie de retrouver Luciano Tovoli déjà directeur photo sur Suspira ou encore Ténèbres.
Bande annonce

Et pour finir, ce même jour retrouver Hunger Games 2, l'embrasement avec cette fois ci aux commandes Francis Lawrence, qui devrait également réaliser les deux suivants. L'occasion de voir Jennifer Lawrence reprendre les armes pour nous plonger dans l'univers fascinant de Suzanne Collins, l'auteur de la saga.
Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…
Bande annonce



Au rayon DVD/Blu Ray, deux films vous attendent. Le 20 novembre, venez découvrir ou redécouvrir Henry, portrait d'un sérial killer de John McNaughton et produit en 1986. Film dans un premier temps banni des salles de cinéma, le film, basé sur le véritable tueur en série Henry Lee Lucas, ne sortira sur les écrans américains qu'en 1990. Synopsis : Becky arrive à Chicago pour y trouver du boulot. Elle s'installe chez son frère, Otis, qui héberge déjà Henry. Travailleur en apparence normal, Henry sème la mort sur son passage avant de rentrer le soir et boire une bière avec Otis...
Cette nouvelle édition Blu Ray/DVD vous offrira de nombreux bonus et un nouveau master en haute définition.
Ce même jour, vous pourrez également retrouver World War Z de Marc Forster.
Synopsis : Un chercheur de l'U.N. Postwar Commission, interroge des survivants de différents pays qui ont été témoins d'une invasion de zombies. ...
Nous vous invitons à découvrir la chronique de notre administratrice ici.



Du côté du petit écran français, Série Club propose de nous faire découvrir 666, park Avenue.
Synopsis : Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest devient gérants dans une résidence new-yorkaise très chic. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice, et que les habitants ont signé un pacte avec le Diable, afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis.
La série avait fait un flop sur le continent américain et la présence au casting de Vanessa Williams et Rachael Taylor n'a pas suffi à empêcher son annulation et, pire, son retrait de la diffusion à 4 épisodes de la fin. La série reste cependant divertissante et on lui souhaite en France, plus de succès.
Bande annonce

Toujours sur le petit écran, le 2 novembre vous pouvez également découvrir sur M6 la saison 2 de Once Upon A Time, un conte fantastique où Blanche neige devient maitresse d'école et sa somptueuse belle-mère, maire de la petit ville de StoryBrooke où se côtoie tous les héros de notre enfance. Vous pourrez aussi retrouver Lost girl sur Numéro 23 à partir du 13 novembre et ainsi suivre les aventures de Bo, une succube qui tente d'évoluer dans un monde peuplé de piège.



Pour finir, ce mois-ci les parisiens auront la chance d'accueillir le Paris International Fantastic Film Festival qui se tiendra du 19 au 24 novembre. Ce festival dont la première édition date de 2011, est créé conjointement par l'association Paris Ciné Fantastique et la revue Mad Movies.
"Le plan d'attaque de cette chevauchée – évidemment fantastique – est limpide : en six jours que nous souhaitons homériques, vous partirez pour un voyage aux émotions plurielles et qui sait, pour certain(e)s, inédites. Et, au-delà de cette exploration, le devoir stimulant et révélateur de récompenser, en toute subjectivité, votre « choc » du festival."
Vous pouvez retrouver dès maintenant l'annonce des premiers films du festival et la liste des films en compétitions dans la catégorie courts-métrages sur le site officiel. En attendant le reste de la programmation, vous pouvez déjà acheter vos pass pour être sûr de ne rien rater de l'évènement.
Site officiel

Toute l'équipe d'Avenue de l'horreur vous souhaite un bon mois de novembre.

_________________
"Regardez ses yeux!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Agenda de Novembre   Jeu 7 Nov 2013 - 18:58

Encore un super article !

_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Agenda de Novembre   Jeu 7 Nov 2013 - 22:11

C'est beau Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 37
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Agenda de Novembre   Ven 8 Nov 2013 - 7:54

très bien joué!
par contre, c'est un peu mort le mois de novembre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scylla
Candyman


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Agenda de Novembre   Ven 8 Nov 2013 - 11:14

Oui en effet, c'est déprimant. Heureusement qu'il y a le PIFFF quand même. J'ai hâte bounce

_________________
"Regardez ses yeux!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agenda de Novembre   Aujourd'hui à 4:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda de Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda des dedicaces et conventions
» nouvelle agenda 2010-2011 asterix
» ICOM-CC - Shanghai - novembre 2010
» Sortie au Festival photo nature de Montier en Der le 20 Novembre 2010
» Sorties novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Actualité Film d'horreur :: NEWS Actualités Horreur-
Sauter vers: