| Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre. |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Billy Loomis Modo

Nombre de messages: 2955 Age: 30 Localisation: Woodsboro Film d'Horreur préféré: HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): John Carpenter Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Donnie Darko Ven 3 Aoû - 22:55 | |
| DONNIE DARKO - 2001De Richard Kelly L'histoire : Donnie Darko n’est pas un adolescent comme les autres. Intelligent mais perturbé, il a pour ami imaginaire Frank, un lapin géant au visage effrayant. Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde est proche et qu’il doit accomplir sa destinée… Rapidement, la petite ville tranquille va devenir le théâtre d’évènements inquiétants qui cachent d’inoubliables secrets. Rien n’est dû au hasard, seul Donnie peut agir, mais vite… Car Frank le lui a dit…    Premier film d’un jeune réalisateur (il avait 25 ans lorsqu’il a fait "Donnie Darko") nommé Richard Kelly. Ce film: un OVNI ! Un film qui nous amènent à réfléchir sans arrêt, afin de trouver une explication rationnelle… Bon tout d’abords pour ce qui est du film en général, tout est très bon au niveau du scénario, de la mise en scène, de la bande son et du casting: Jake Gyllenhaal est plus qu’excellent dans le rôle de Donnie Darko et les autres sont aussi bons : Jena Malone, Drew Barrymore, Patrick Swayze, Noah Wyle... Le scénario aborde différents thèmes comme le système éducatif américain, le destin, les troubles de l'adolescence, la pédophilie, la théorie (scientifique) du voyage dans le temps... Je ne vais pas en dire plus, et sachez que je n’ai pas toutes les réponses, peut-être aucune ? "Espace temps, destin, schizophrénie, nouvelle dimension…" On ne sait plus quoi penser ! J’en suis sortis un peu chamboulé voir même perturbé, je n’ai pas tout compris, chacun se fait sa propre idée… Mais le film est vraiment bien, Culte pour moi et pour beaucoup d’autres. Si vous ne l’avez pas vu, voyez-le ! Si quelqu’un l’a vu, qu’il me fasse signe et si quelqu’un a une explication rationnelle à cette histoire, qu’il ou qu’elle n’hésite pas !
Dernière édition par Billy Loomis le Mar 22 Nov - 23:13, édité 1 fois |
|  | | Nono Lucifer

Nombre de messages: 2183 Age: 30 Localisation: Région Parisienne Film d'Horreur préféré: Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): Fulci Date d'inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: Donnie Darko Ven 3 Aoû - 23:36 | |
| Je ne l'ai vu qu'une fois mais après le visionage je ne savais pas quoi en penser car mon avis fût très mitigé entre le positif et le négatif mais reste un film à part. |
|  | | Choomaker Jason Voorhees

Nombre de messages: 115 Age: 20 Localisation: Haddonfield Film d'Horreur préféré: Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava... Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: Donnie Darko Dim 5 Aoû - 14:37 | |
| La première vision ne m'avais pas vraiment convaincus . J'avais trouvé ca très Ch**** malgrès un esthétique lynchée et une fin qui m'avais retourné les trippes. La seconde vision elle m'a fait prendre conscience que ce Donnie Darko était bel et bien une merveille j'ai vraiment pris mon pied et je n'hésiterai pas à le remettre dans le lecteur pour une troisième fois tant ce film est riche . |
|  | | freddy Michael Myers

Nombre de messages: 504 Age: 41 Localisation: dans tes rêves Film d'Horreur préféré: freddy, saw, blair witch, destination finale etc.... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): cinéma, musique,livres SK et autres Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Donnie Darko Dim 13 Jan - 14:04 | |
| J'ai bien aimé même si par moment il déroute. Il faudrait que je le revisionne car je l'avais vu à sa sortie et cela date maintenant.  |
|  | | fafalgan Candyman

Nombre de messages: 296 Age: 32 Localisation: haute savoie Film d'Horreur préféré: the night of the living dead Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): George A. Romero Date d'inscription: 23/10/2009
 | Sujet: Re: Donnie Darko Lun 14 Juin - 14:26 | |
| Pour moi ce film est un pur bijou,a chaque visionnage c'est la meme emotion qui reviens,je suis derangé,triste,mais une fois le film terminé,ben je sais pas comment l'expliquer mais ca me rends joyeux,un peu comme ecouter du mano solo c'est triste mais en meme temps ca donne envie de croquer la vie,a voir absolument!!!! |
|  | | Despe Apprenti Démon

Nombre de messages: 40 Age: 29 Localisation: Nice Film d'Horreur préféré: Cannibal the Musical Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): Kubrick Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: Donnie Darko Ven 18 Juin - 13:38 | |
| Histoire top, acteurs super et musique enorme Ce sont là mes souvenirs de ce film |
|  | | Merricat Blackwood Candyman

Nombre de messages: 219 Age: 35 Localisation: Dans le grenier du château. Film d'Horreur préféré: Carrie, La malédiction... trop pour les noter ! Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): Carpenter, Argento, Cronenberg et les autres. Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: Donnie Darko Sam 26 Juin - 12:45 | |
| Excellent film. Ambiance hallucinante, une histoire finalement simple quand on prend le temps de le revoir plusieurs fois. Donnie Darko n'est absolument pas prétentieux, comme j'ai pu l'entendre à l'époque de sa sortie. Et c'est ce que j'aime dans ce film, ce goût du secret, il ne se dévoile pas aussi facilement, et c'est aussi ce que j'aime au cinéma : être bluffée, giflée, qu'on me fasse penser cette chose alors qu'en fait, c'est un autre chemin qu'il faut prendre. Et cette fin... l'une des plus belles du cinéma. Vraiment. |
|  | | Dandy Kaine Lucifer

Nombre de messages: 2688 Age: 24 Localisation: Ploemel Film d'Horreur préféré: cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): John carpenter Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: Donnie Darko Mar 22 Nov - 19:50 | |
| J'ai littéralement adoré, le genre de films que j'apprécie, classé film de Genre par le fantastique qu'il côtoie. Film d'horreur a métaphore très plaisant, pas besoin de touches de sang pour mettre un peu de peur ( le lapin imaginaire fiche un peu la trouille). J'ai saisis a peu près tout ce que ça raconte et le final est très émouvant, c'est rare d'avoir un auteur qui sache raconter quelque chose et faire monter " la larme". Un excellent casting et aussi c'était un plaisir de revoir Patrick Swayse. |
|  | | foxart Démon

Nombre de messages: 63 Age: 44 Localisation: Lille Film d'Horreur préféré: Suspiria Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur): John Carpenter Date d'inscription: 09/11/2011
 | Sujet: Re: Donnie Darko Mer 2 Mai - 15:58 | |
| En 2002, un jeune réalisateur sorti de nulle part offrait au monde un véritable ovni en créant le film adolescent le plus métaphysique, le plus déroutant, le plus brillant et le plus émouvant qui soit. Donnie Darko était né au monde et était quasi-instantanément devenu film culte. Ce véritable petit chef d'œuvre s'avère aujourd'hui, à la lecture des deux films suivants de son auteur, la préfiguration d'une grande œuvre à venir et se révèle un film inépuisable, toujours capable de fasciner, d'émouvoir et d'interroger sans jamais perdre une once de son mystère. Richard Kelly parvient en quelques plans à faire exister de vrais personnages, à créer une atmosphère unique et mémorable et à fonder un univers qui tient à la fois du film de genre et d'une réflexion beaucoup plus subtile sur le temps, la vie, la mort, la jeunesse, la politique, l'éducation, la bigoterie, etc... sans jamais s'appesantir des oripeaux du film à thèse Ch**** ni d'une démagogie simpliste à destination du jeune public. C'est sans doute pour cela que le film aura su séduire tout type de public, des plus cinéphiles au plus "mainstream", tous ages confondus, s'attirant les louanges d'une bonne partie de la critique et assurant un succès public qui ne pouvait qu'engendrer la velléité d'une saga pour les producteurs du film. |
|  | | |