Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Godzilla (1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Godzilla (1998)   Sam 28 Déc 2013 - 9:17

Réalisation : Roland EMMERICH
Production : Roland EMMERICH, Dean DEVLIN
Musique : David ARNOLD
Studio(s) : TriStar Pictures, Centropolis Entertainment
Année : 1998
Avec : Matthew BRODERICK (adoré dans Inspecteur Gadget), Jean RENO (j'adore cet acteur), Hank AZARIA, Maria PITILLO, Michael LERNER, Harry SHEARER, Kevin DUNN (vu dans Small Soldiers)

Synopsis :
Une tempête effroyable, des navires qui chavirent au large des côtes américaines, des empreintes géantes creusées dans la sable des îles voisines... Un danger sans nom se rapproche de New York. Le chercheur Niko Tatopoulos (Matthew Broderick) est appelé à la rescousse pour aider les Etats-Unis à traquer le monstre à l'origine de ces désastres mystérieux.

Mon avis sur Godzilla : Crée en 1954 par la Toho et par son réalisateur Inoshirô Honda, Godzilla a eu son remake américain, qui reste le film le plus cher de sa franchise. Qu-est-ce que je pense de Godzilla. Vous savez, j'ai adoré ce film quand j'étais gamin, je l'avais en VHS et je l'ai acheté en DVD. Et quand j'ai vu ce film, il y a déjà quelques mois, j'ai encore adoré ce film. Pour moi, à propos des acteurs, j'adore Jean Reno, j'adore cet acteur et de sa voix extraordinaire. Je l'ai découvert grâce à des voix qu'il a fait dans l'Incroyable Voyage et bien sûr Le Roi Lion. Concernant Matthew Broderick, c'est un très bon acteur. Je vais vous parler des Simpson. Pourquoi ? Parce qu'on voit trois acteurs des Simpson. En premier, on a Harry Shearer, le deuxième, on voit la petite apparition de Nancy Cartwright (la voix de Bart dans la version originale) et Hank Azaria (la voix d'Apu dans la version originale), qui joue le caméraman et l'ami d'Audrey (Maria Pitillo). En toute façon, tout le monde peut aimer, tout le monde peut détester. Mais moi, j'adore ce film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Sam 28 Déc 2013 - 9:27

ce film est vraiment une purge pour moi! Jean Reno ridicule, filmé avec les pieds, dialogues sans queue ni tête...et une bestiole de 50m de haut qui se cache dans les égouts: merci, Rolland Emmerich!

Invité

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Sam 28 Déc 2013 - 9:46

KenShu a écrit:
ce film est vraiment une purge pour moi!

C'est vrai que ce film est vraiment une purge pour les autres. Mais moi, j'ai adoré  Very Happy. Et j'espère que le prochain Godzilla sera beaucoup mieux que celui du premier remake. 
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Dim 29 Déc 2013 - 8:39

DunkyDLuffy a écrit:
KenShu a écrit:
ce film est vraiment une purge pour moi!

C'est vrai que ce film est vraiment une purge pour les autres. Mais moi, j'ai adoré  Very Happy. Et j'espère que le prochain Godzilla sera beaucoup mieux que celui du premier remake. 

ce que je reproche aussi, c'est qu'on nous promettait un truc super impressionnant (je me rappelle du teaser de l'époque avec les pécheurs sur un ponton), et au final, les 3/4 du film se passe de nuit sous la pluie et on y voit queudale

Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Dim 29 Déc 2013 - 10:09

En un seul mot: Emmerich= nul!

Vivement que le nouveau Godzilla débarque.
Emeline
Apprenti Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : Mamà
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ole Bordenal

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Lun 14 Avr 2014 - 14:33

J’avais regardé le film sur mon application film en streaming Playvod : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod il y a quelques années de cela. Je trouve que c’est un des meilleurs films parmi les longs métrages de monstres. Le personnage de Godzilla est plutôt pas mal malgré certaines lacunes dans le scénario du film.
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Mer 16 Avr 2014 - 16:24

Emeline a écrit:
Je trouve que c’est un des meilleurs films parmi les longs métrages de monstres
Jurassic Park, Troll Hunter, King Kong.... Wink  (ce n'est que mon avis)

Michael Myers

Féminin
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Jeu 17 Avr 2014 - 9:52

Godzilla est regardable , c'est un bon divertissement mais a voir une fois de temps je trouve

Mark Hoffman

wepland
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Sam 24 Mai 2014 - 0:39

Contrairement aux critiques et à la populace qui entasse ce film moi je l'ai trouvé très bon.
Je trouve que les acteurs tiennent bien leur rôle, les personnages sans voler haut se tirent plutot bien et le monstre est très bien fait.
Il se passe de l'action, un poil d'humour.
Je le trouve tellement bien fait que j'ai ressenti de la compassion pour ce monstre géant qui à mes yeux n''est pas vraiment le mechant de l'histoire.
A vrai dire il n'est qu'une création de la nature mais aussi de l'homme qui, une fois de plus, met tout en oeuvre pour détruire une espèce qui de prime abord ne le menacait pas directement puisqu'elle faisait sa vie dans les fond marin, se nourrissant de poisson.Son juste but était de perpétuer son espèce comme tout autre et comme l'homme le fait (le fait même beaucoup trop).
godzilla n'est pas là pour exterminer la race humaine, ni se montre carnivore puisqu'il n'est attiré que par l'odeur de poisson et ne se nourrit que de ça.
Bien que ce soit la fin logique du film je me suis senti très triste voire dégouté lors de la scène où godzilla fait son retour au madison square garden pour découvrir sa progéniture mais surtout j'ai presque failli pleurer devant les gémissements qu'il produisait durant son agonie et sa mort.

Finalement on peut le regarder au 1er degré comme un bon divertissement, blockbuster mais on peut y poser une reflexion qui nous pousse à nous dire que l'homme, bien que responsable d'une mutation et de son sort, veut toujours jouer les gros bras, garder son statut illusoire d'espèce dominante et savante et se montre prêt à faire le plus de degats et  à tuer pour le garder mm si l'humanité n'est pas en danger.(contrairement à skyline ou cloverfield où là le monstre est pas venu jouer aux cartes avec les humains.

4.5
PHANTOM
Candyman

Masculin
Film d'Horreur préféré : Le Blob
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Sam 24 Mai 2014 - 11:11

Le dernier au ciné (que j'ai vraiment trouvé + que moyen pour finir dans l'ennui total) me donne envie de revoir celui-ci...
Voir le profil de l'utilisateur http://superpop.zikforum.com/
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Ven 13 Juin 2014 - 6:46

PHANTOM a écrit:
Le dernier au ciné (que j'ai vraiment trouvé + que moyen pour finir dans l'ennui total) me donne envie de revoir celui-ci...
ça me fait penser au deuxième Alien vs Predator, qui devait surclasser le premier...ici, même si c'est différent, ce deuxième Godzilla semble s'être bien planté aussi

MessageSujet: Re: Godzilla (1998)   Aujourd'hui à 19:36

Godzilla (1998)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1