Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Sorcières de Zugarramurdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nevarc
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 21
Localisation : Lille, France
Film d'Horreur préféré : Phantasm, Bubba Ho-Tep
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Don Coscarelli
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Les Sorcières de Zugarramurdi   Mar 20 Mai 2014 - 6:44


Alex de la Iglesia est réputé pour prendre des genre populaire et les détourner en comédie loufoque. On peut notamment citer Le Jour De La Bête (1996) ou le plus récent Balada Triste (2010). Il s'attaque ici au film de sorcière en reprenant une légende locale du nord de l'Espagne, celle de la bourgade de Zugaramurrdi.

On suit trois hommes qui se retrouvent dans un taxi en fuite après le cambriolage d'une bijouterie. Ils vont se retrouver à Zugarramurdi et vont vite se rendre compte de la nature mystérieuse de ses habitants...

Le scénario est très bien écrit, il prend bien les codes du genre et les détourne pour en tirer une mixture d'humour noir plus que bienvenue. De La Iglesia prend tout le temps, le film durant quasiment deux heures, de nous faire aimer ses personnages, ce qui amplifie et le processus d'identification et l'impact des blagues et des situations sur le spectateur.

La mise en scène est très dynamique, notamment lorsqu'on suit les sorcières car elles peuvent marcher sur les murs, à l'envers etc.. ce qui rend les angles de prises de vues intéressants et parfois déroutants.

L'unique défaut du film est sa principale qualité. En effet, l'humour potache très cynique peut rebuter certains et étant donné que le ton reste globalement le même tout du long, si certains spectateurs n'accrochent pas au début, ils ne seront sans doute pas agréablement surpris par la suite.

De bons acteurs, un bon scénario, le grand gagnant des Goyas 2014 (totalisant 8 prix, la plupart dans des catégories techniques) est un excellent divertissement à tendance féministe, frai et inventif.

 4

_________________


Elvis :
"Where'd my youth go? Why didn't fame hold off old age and death? Why the hell did I leave the fame in the first place and do I want it back, and could I have it back? And if I could, would it make any damned difference ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franz
Démon


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : Douai
Film d'Horreur préféré : Hellraiser
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: Les Sorcières de Zugarramurdi   Jeu 29 Mai 2014 - 7:20

Un film énorme. J'ai adoré. Je ne connaissais De La Iglesia que par le biais du jour de la bête, excellent d'ailleurs, et je fut agréablement surpris par ce film. Juste dommage que le plus drôle soit vraiment le début du film. Mais cela dit on se retrouve face à de sacrées situations loufoques tout au long du film. Et puis, la sorcière....il y a de quoi apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sorcières de Zugarramurdi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sorcières de Zugarramurdi - Álex de la Iglesia (30/10/13)
» Les sorcières
» La Saga des sorcières Mayfair [Anne Rice]
» [Dahl, Roald] Sacrées sorcières
» Rassemblement de sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Comédies Horrifiques-
Sauter vers: