Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enchantment Emporium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeCoindAudrey
Démon


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 26
Localisation : Bretagne
Film d'Horreur préféré : Freddy les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Samuel Bayer
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Enchantment Emporium   Lun 26 Mai 2014 - 10:52


V.O. : The Enchantment Emporirum, book 1
Auteure : Tanya Huff
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Saga : Enchantment Emporium
Nombre de page : 607 pages
Format : Papier
Date de sortie : 11 Juillet 2012
Genre : Fantastique
Prix : 13€50


Vivre au sein du clan Gale, c'est comme entrer en sacerdoce : il y aura toujours un membre de la famille pour savoir où vous vous trouvez, une tante pour vous dire quoi faire, qui fréquenter, quel charme utiliser...
Lorsqu'on a 24 ans, un certain pouvoir, mais plus de boulot, revenir au foyer familial n'est pas une partie de plaisir, croyez-moi !
Le jour où ma grand-mère m'a proposé de reprendre sa boutique à Calgary, j'ai sauté sur l'occasion. Je ne me doutais pas alors que la clientèle serait pour le moins... spéciale !


Ce que j'en pense


Alysha, surnommée Allie, est une jeune femme très proche de sa famille et lorsqu'elle apprend la disparition de sa grand-mère (adorée) mais aussi la reprise de la boutique de cette dernière, le choc de la nouvelle ne sera rien comparée aux aventures que cela lui réserve. N'acceptant pas que sa grand-mère soit décédée, elle va mener son enquête ...
Bien entourée des membres de sa famille, plus délurés les uns que les autres, Allie va aller droit dans les soucis, mais sa force de caractère et un brin de magie vont l'aider à se dépatouiller.

Même si, pour moi, Allie a les traits principaux d'une héroïne classique (fort caractère, aimant le goût des ennuis, agissant puis réfléchissant ...), je n'ai pas eu de désagréables sensations de déjà vu. L'auteure, Tanya Huff, a réussi à la rendre unique grâce à ce "petit-je-ne-sais-quoi" qui la rends adorable. Son côté "La famille d'abord" est une chose qui est également importante à mes yeux, ce qui m'a fait comprendre ses actes, ses décisions dans certaines situations.
Rencontrer des créatures, telles que les leprechauns (j'adore le prononcer !), a été une très belle surprise ! La mode étant sur les vampires et/ou loup garou, pouvoir voyager à travers d'autres contrées est toujours agréable, n'oublions pas que la mode n'est que passagère. D'ailleurs, dans les autres tomes, je serais ravie de retrouver cet univers féerique !

L'histoire en elle-même est très bien structurée. Nous avons nos personnages attachants, un mystère à résoudre et des ennuis à gogo. Ces derniers entraînant notre protagoniste dans des situations aussi drôle par la touche d'humour de l'auteure que fantastique à souhaits. L'action et les rebondissements sont donc au rendez-vous et ce n'est pas pour me déplaire. La plume de l'auteure est telle que les 607 pages, comparables à un pavé livresque pour moi, se lisent, non pas d'une traite, se serait exagérée, mais facilement malgré quelques passages un peu longs.

Pour conclure, si Tanya Huff est partante pour continuer les aventures du clan Gale, je serai également ravie de pouvoir poursuivre, non pas que je sois accro et/ou fan, mais que l'univers me convient, les personnages me plaisent et l'auteure m'a satisfaite ! Que demander de plus ?

 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JennDidi
Jason Voorhees


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime
Film d'Horreur préféré : Freddy, les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Enchantment Emporium   Lun 26 Mai 2014 - 11:06

Je suis assez d'accord avec toi même si personnellement j'ai eu du mal à le lire tant certains passages sont longs et sans actions. J'aurai mis 3 sur 5 car l'histoire est vraiment bien, les personnages sont touchants mais franchement ces quelques passages rendent la lecture difficile (pour moi en tout cas).
S'il y a une suite, je ne l'achèterai pas :/

_________________
"Tu savais qu'une fois que le cœur ne bat plus le cerveau continue à fonctionner pendant plus de 7 min... on a encore 6 min pour jouer !"
Freddy, les griffes de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didiconseilstv.overblog.com/
 
Enchantment Emporium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Music Emporium : la parité dans un groupe pop
» SOS. Problème avec Soom Emporium
» Emporium
» Dr Facilier's Voodoo Emporium (idée d'attraction pour disneyland Paris)
» lila doll (soom emporium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: