Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Sacrament (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avragorn
Leatherface


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 40
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: The Sacrament (2013)   Ven 6 Juin 2014 - 10:56

 

Réalisé par : Ti WEST
Scénario de : Ti WEST
Acteurs : Amy SEIMETZ, Joe SWANBERG, Kate Lyn SHEIL, AJ BOWEN, Gene JONES, ...
Année de production : 2013
Date de sortie en DVD/Bluray en France :
Date de sortie au cinéma en France :
Pays : USA

Synopsis

Deux journalistes suivent un de leurs amis à la recherche de sa sœur disparue. Quittant les États-Unis pour une destination tenue secrète, ils arrivent finalement à Eden Parish, une communauté religieuse où quelque deux cents âmes partagent l’idéal d’un mode de vie autonome, fondé sur le partage des biens et porté par un chef charismatique que ses fidèles appellent "Père". Mais des zones d’ombre dans ce prétendu petit paradis vont bientôt être découvertes par les nouveaux arrivants.

Le film s'inspire de l'histoire vraie du suicide collectif du "Temple du Peuple" de 1978 où plus de 900 personnes, hommes femmes et enfants, membres d’une secte installée en Guyane périrent par ingestion volontaire de cyanure ou exécutées par balles, entraînées dans la mort par le révérend Jim Jones.


Mon avis :
Le film reproduit très fidèlement ce qui s'est passé dans la réalité. Le film est conçu comme un docu-fiction, avec caméra à l'épaule, comme un vrai reportage. Ceci nous permet de nous immiscer complètement dans l'atmosphère angoissante de la secte. Dès le début, on se rend compte que sous ses apparences de paradis, cette secte cache quelque chose, et les journalistes sont là pour découvrir quoi. Ne vous attendez pas à des scènes gore, le film est très soft sur ce point ; l'horreur est ici plus psychologique que physique. Ti WEST réussit son pari grâce à une réalisation très intelligente qui réussit à éviter de montrer trop de choses, tout en évitant de ne pas en montrer trop peu. On suit le film comme un thriller. A noter la performance excellentissime de Gene JONES (que vous pouvez voir en grand sur la 2ème affiche en haut du sujet), qui joue le "Father", qu'on a pu voir dans "No Country For Old Men" des frères COEN. Certains d'entre vous reprocheront certainement un manque de rythme, mais je pense personnellement que c'est justifié car c'est un pseudo-reportage, donc un rythme plus rapide aurait rendu l'immersion dans la secte moins facile. Au final, je trouve que ce film est une grande réussite, mais je le déconseille à celles et ceux qui veulent voir du gore, ou qui n'aiment pas le genre reportage/docu-fiction, ou qui aiment quand le rythme est soutenu.

Ma note :
 4  (je mettrais 4,25 si je pouvais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Sacrament (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Sacrament (2013)
» The Sacrament (2013, Ti West)
» [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013)
» [Efteling] Projets futurs dont Hartenhof, pour 2013!
» Orlando Thrill Park (2013) : un parc 100% sensations en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: