Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fille du vent - Hina Corel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JennDidi
Jason Voorhees


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime
Film d'Horreur préféré : Freddy, les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: La fille du vent - Hina Corel   Jeu 3 Juil 2014 - 9:38

Helia Meldyn tome 1 : La Fille du Vent

Auteur : Hina Corel
Pages : 442
Editeur : Valentina
Collection : Fantasy
Date de sortie : mars 2014
Pays : France
Saga : Helia Meldyn

« Les choses s’enchaînent pour Helia depuis qu’elle a passé autour du cou son magnifique collier argenté. Repérée par la très réputée confrérie des Tueurs Écarlates, la jeune fille apprend alors que son bijou est magique et qu’elle ne peut le retirer sans perdre la vie ! Pire, l’objet risque d’attirer les voleurs !
Les Tueurs Écarlates lui proposent donc de les accompagner jusqu’à la capitale pour y subir un entrainement militaire dans une prestigieuse école. Une chance pour Helia de voyager mais surtout de retrouver des traces de son père disparu…
Mais la vie à la capitale n’est pas de tout repos et des ennemis rôdent dans les ténèbres. »

La Fille du Vent est le premier des 5 tomes de la saga Helia Meldyn de la fabuleuse Hina Corel. C’est une grande découverte pour moi qui n’est pas trop fantasy. Ce roman nous transporte dans un monde imaginaire où se mêle complots, actions et magie. Du coup, je l’ai adoré !

Alors qu’Helia est sur le chemin menant à Miltrad, accompagnée de son père, elle trouve un collier et une épée au fond d’un fleuve. A partir de là, tout va s’enchaîner et le lecteur n’aura pas le temps de s’ennuyer car dès son arrivée à la ville, Helia va vivre des choses incroyables : son père va se faire kidnapper, son épée sera volée et lorsqu’elle mettra le collier dans un dernier espoir, sa vie en sera complètement chamboulée.

L’auteure, Hina Corel, a créé un monde imaginaire et elle nous aide à y entrer. En effet, le lecteur trouvera dès le début du livre une carte bien détaillée du territoire. Pour ceux qui seraient tentés d’y jeter un coup d’œil, voici le lien vers le site internet d’Hina Corel : http://hinacorel.weebly.com/le-territoire.html. Dans ce monde, vous trouverez des humains ordinaires mais également des marcheurs, des humains pouvant utiliser les autres dimensions pour se déplacer plus rapidement.

La plus grande partie de l’histoire se déroule dans la capitale, autrefois ville elfique, qui a perdu toute sa magie. Les humains pensent que la vraie magie n’existe plus. Ce n’est pas le cas d’Helia, surtout lorsqu’elle enfile son collier. Ce collier, dont quasiment personne ne connait l’existence, va lui donner un pouvoir immense qu’elle devra apprendre à utiliser. Elle ne doit révéler son existence à personne sous peine d’attirer les voleurs.

Dès le début du roman, Helia va faire la rencontre de tueurs écarlates, les meilleurs des soldats qui travaillent pour le roi tout en jouissant d’une certaine liberté. Plus tard, elle deviendra assez proche de l’un d’entre eux, Jildan, qui va l’initier au combat à l’épée et va l’inscrire dans une école où elle apprendra la stratégie, le combat et l’histoire de son pays.

Helia doit apprendre beaucoup de choses et elle manque souvent de confiance en elle. Elle n’a plus aucune famille et va se reconstruire auprès des personnages secondaires : Haden, son meilleur ami rencontré à Miltrad, Jildan, son mentor, Yba, un jeune tueur écarlate, et quelques nouveaux amis de sa nouvelle école.

Chaque personnage est un peu mystérieux : Yba fait partie de ceux que j’ai beaucoup apprécié, il est toujours là pour Helia mais on ne sait pas grand-chose de lui. J’espère que ce personnage sera un peu plus développé lors du second tome. Le meilleur ami d’Helia, Haden, garde un grand secret et on attend avec impatience le moment où il va le dévoiler. Jildan aussi est un personnage secret. On ne sait pas trop qui il est mais il est attachant.

Grâce à ses amis et à ce qu’elle apprend à son école, Hélia espère pouvoir retrouver son père. Ce premier tome ne va pas vraiment nous aider à trouver le coupable mais il pose les bases de l’histoire. L’héroïne doit d’abord s’améliorer pour pouvoir s’attaquer au problème. D’autant plus que quelqu’un essaie de s’en prendre à elle et elle doit découvrir de qui il s’agit avant de se faire tuer. La personne qui tente de lui nuire sera dévoilée à la fin et une chose est sure : on ne s’attend pas du tout à ça !

Hina Corel emmène le lecteur dans cet univers qu’elle a créé et le fait douter et s’impatienter. L’action et le suspense sont au rendez-vous, si bien que le livre se fini d’une traite. On attend la sortie du tome 2 (décembre 2014) avec impatience.

 4.5

_________________
"Tu savais qu'une fois que le cœur ne bat plus le cerveau continue à fonctionner pendant plus de 7 min... on a encore 6 min pour jouer !"
Freddy, les griffes de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didiconseilstv.overblog.com/
 
La fille du vent - Hina Corel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cash Spellman, Cathy] La fille du vent
» La fille du vent [dzaka]
» Fille du vent
» Galerie [Dzaka]
» Eléa Ril'Morienval / La dame noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: