Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 John Meurt A La Fin de David Wong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: John Meurt A La Fin de David Wong   Sam 3 Jan 2015 - 16:54



Auteur(s) : David Wong
Pages : 606
Editeur : Super 8
Date de sortie : 16 octobre 2014
Pays : Français
Saga: John Meurt A La Fin

Résumé :

Vous êtes drogué ? cinglé ? paranoïaque ? Vous pouvez lire ce livre, mais nous déclinons par avance toute responsabilité. Sans doute, il existe des gens qui ont déjà fait des trucs plus tarés qu'essayer de résumer ce bouquin. Le souci, c'est que personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Ça commence avec deux potes, John et Dave, deux losers fans de ciné travaillant plus ou moins dans un club vidéo. À un concert, John rencontre un type passablement déglingué, le " Jamaïcain ", qui lui fait essayer une nouvelle drogue. Les effets sont radicaux. En plein " bad trip ", John hallucine sévèrement. Peu rassuré, Dave le conduit à l'hôpital. À la suite de quoi la police leur fait subir un interrogatoire en règle. Il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou se soient évaporés. Ensuite, autant vous prévenir : ça devient vraiment chelou. Un téléphone-hot-dog, une balle qui aurait dû tuer mais ne tue pas, une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, une télé qui vous regarde et tout un tas de rencontres que l'on aimerait qualifier autrement que de " non euclidiennes "... " Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi. " OK, vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l'avait cauchemardé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel ? À quoi ressemblerait un roman écrit par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez si ces malheureux se servaient de l'humour comme un épileptique d'une mitraillette et se défonçaient à l'acide en pensant gober des smarties ? Vous avez envie de crever de rire en essayant de tourner les pages et de devenir un genre de zombie livrophage ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque fort de mourir à la fin.

Avis:

Primo: J'ai mis du temps pour la chronique, je ne savais pas par quel bout commencé, c'est tellement énorme comme morceau et pour des raisons toutes personnelles mais voici enfin venir la chronique.
J'ai eu de la chance d'avoir ce livre, un véritable bloc.
Deuxio: je me pose toujours la question, est-ce que David Wong racontait une histoire derrière sa machine a écrire ou bien sa vie sous prise de consommation d'herbe joyeuse quotidienne?!
Ce livre, c'est de la dinguerie, de la folie a l'état pure, enfin de la science-fiction horrifique qui plaira aux amateurs de bonne littérature, de fans du genre et non pas de la daube prêt a passé a la moulinette des multiplexe hollywoodiens ( hâte de découvrir le film qui a été tiré du livre).
Ce livre n'est pas un exercice de style, une rafale de noir sur blanc fait par un fan boy mais comme je l'ai dit plus haut, de la littéraire pure mais maîtrisé, sachant apposé divers éléments parfois antinomique mais comme les personnages principaux, ça se concorde.
Puis, un autre point important, le mec sait écrire, il ne suffit pas d'être fan, faut déjà savoir aligné un écrit de qualité et David Wong est talentueux.
Je soulignerais un défaut, parfois, a travers certains de ses personnages il veut citer ses influences mais a certains passages c'est trop, comme Phantasm de Coscalleri  ( est-ce que c'était pour le remercié de l'adaptation?).
Cette oeuvre, c'est un roman a chaque page, c'est touffu. J'ai parfois relu une dizaine de fois une page parce c'était tellement, c'est si rare ce genre d'oeuvre passionnante.
Le résultat est due a un talent d'écrivain certes mais aussi a des situation du a une imagination débordante, des personnages frappadingues ( du genre Les Frères Winchester sous amphétes), vous voyez le truc. Et, c'est blindé de dialogues venus d'ailleurs. John parlant normalement puis qui balance des vannes sorti tout droit d'un autre espace temps.
Ce livre est riche de tout, un classique de la littérature, a découvrir.

5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve
Candyman


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: John Meurt A La Fin de David Wong   Dim 4 Jan 2015 - 12:10

superbe chronique !!! ça donne envie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: John Meurt A La Fin de David Wong   Jeu 8 Jan 2015 - 11:25

C'est en ligne !!! ravie que ça t'ait plu

_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: John Meurt A La Fin de David Wong   Sam 10 Jan 2015 - 14:22


J'suis content, j'ai fait une chronique sur un autre forum et déjà une vente.
J'espère que le bouche a oreille pourrai fonctionner.

A découvrir le film aussi, c'est rare qu'une oeuvre cinématographique qui soit une adaptation d'un bouquin soit aussi fidèle tout en se permettant quelques libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: John Meurt A La Fin de David Wong   Aujourd'hui à 4:32

Revenir en haut Aller en bas
 
John Meurt A La Fin de David Wong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Meurt A La Fin de David Wong
» Strike Back
» Vos bouquins d'illustration Aéro ?
» reglages soupapes AKD112D
» WILL & WILL de John Green et David Levithan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: