Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soleil Vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Soleil Vert   Jeu 15 Jan 2015 - 15:16





Auteur(s) : Harry Harrison
Pages : 316
Editeur : J'Ai Lu dans la collection Nouveaux Millénaires
Date de sortie : 04/06/2014
Pays : Français

Résumer:


Tandis que l'humanité s'apprête à entrer clans le troisième millénaire, la surpopulation est devenue telle que les ressources naturelles ne suffisent plus à couvrir ses besoins. La nourriture et l'eau sont rationnées, il n'y a plus de pétrole, plus guère d'animaux. Trente-cinq millions de New-Yorkais, pour la plupart sans emploi ni logement, se battent pour survivre. Andy Rush a un travail, lui. Tous les jours, avec les autres policiers de sa brigade, il part disperser les émeutes de la faim qui se produisent lors de chaque nouvelle distribution de nourriture de synthèse. Alors, qu'importe si un nabab aux activités louches s'est fait descendre ? S'il parvenait à attraper le meurtrier, Andy le remercierait presque pour services rendus...

Mon avis:

Avant le film de Richard Fleisher qui enquilla dans les années 70 Soleil Vert, Les Complices de la dernière Chance et Les Flics ne Dorment pas la nuit.
Avant que le talentueux cinéaste ne l'adapte, ce livre sortit plutôt anonymement, en 64 et l'auteur eu sur la date dans le livre ( 1999) un temps d'avance sur nous en 2015!
Toutes les ressources sont épuisés ou presque, plus de pétrole, les qataris sont dans la pauvreté et le P.S.G n'a plus le porte monnaie doré...
Plaisanterie a part, tout va a veau l'eau, tout comme ce qui se produit en ce moment, l'écologie fait grise mine, pratiquement plus rien de comestible, surpopulation et famine.
Qui dit famine et pauvreté, plus de crimes et une police en sous effectif.
En gros c'est la Me***...
Dans ce K.O New-Yorkais, on suit l'aventure d'Andy Rush, inspecteur de 3 ème Catégorie qui se retrouve en charge de traquer le tueur d'un notable corrompu en cheville avec des hauts placés de la ville.
Avec par la suite une histoire d'amour qui ressent l'air du new-york mal famé, la chaleur, les vêtements qui collent dès 8 heures du mat', la violence, la fatigue, la malnutrition.
Grosso Modo 4 personnages principaux, les chapitres étant taillés sur mesure, l'écriture parfaite est doté d'un réel dynamisme, ça capte le spectateur.
Parce que le lecteur, lui il veut savoir l'inspecteur et la femme vont livre longtemps, si new-York ira mieux, donc le monde, celui-ci étant un vecteur pourri, le reste du globe est pire.
Anecdote amusante du livre, dans notre société de nos jours, c'est plus classe de vivre dans les belles villes et de critiqués les "bouseux" de fermiers mais vu par l'auteur le monopole passe dans le sens inverse.
Soleil Vert, c'est un concentré d'intelligence, d'une époque ou les écrivains savaient avoir une belle plume quelque soit les styles et de savoir amené le lecteur dans l'histoire.
Soleil est un GRAND livre, un classique littéraire.

5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soleil Vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Librairie Soleil Vert
» Soleil vert.
» SOYLENT GREEN (Soleil Vert) - 1973
» Soleil Vert
» Soleil Vert. (Ou le retour de la bd 40k qui fait mal...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: