Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le monde caché d'Axton House - Edgar Cantero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JennDidi
Jason Voorhees


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime
Film d'Horreur préféré : Freddy, les griffes de la nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Le monde caché d'Axton House - Edgar Cantero   Dim 19 Avr 2015 - 8:55


Le monde caché d’Axton House
Auteur : Edgar Cantero
Pages : 500
Editeur : Super 8
Collection : /
Date de sortie : 9 avril 2015
Pays : Espagne
Saga : /

« Entrez de votre plein gré…
Agé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, Virginie. Etrange affaire, en vérité. A. ignorait avoir un cousin éloigné nommé Ambrose Wells, et savait encore moins que le pauvre homme s’était récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire – trente ans jour pour jour après son père, et de la même façon que lui.
Accompagné de Niamh, jeune Irlandaise mutique de 17 ans présentée comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Qu’est-il advenu du majordome qui s’est enfui le jour de la mort de son maître ? Sans compter ce labyrinthe dans le jardin, ou ces pièces secrètes sur lesquelles n’ouvre aucune porte. Tous deux grands fans de X-Files, Niamh et A. vont tenter de résoudre les énigmes auxquelles ils sont confrontés. Axton House est-elle réellement hantée ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu’à chaque solstice d’hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s’y produise ? »

Entrez dans Le monde caché d’Axton House et tentez de résoudre tous ses mystères… Ce roman, superbement imaginé, se présente sous la forme d’un journal intime. On va y lire les carnets d’A. et Niamh, qui ont hérité d’Axton House par un cousin éloigné, et découvrir ce qui se passe dans leur vie grâce à des journaux et aux lettres qu’ils envoient à un autre personnage, tante Lisa. Si l’idée est géniale, Edgar Cantero l’a sublimé en ajoutant, à un moment donné, des caméras.

Niamh décide d’acheter une caméra suite à un événement troublant qui s’est passé dans la maison : A. est persuadé d’avoir vu un fantôme dans la salle de bain. Elle va donc laisser la caméra tournée toute la journée pour découvrir si l’entité existe. Le lecteur va tout de suite penser aux films du genre Paranormal Activity et si l’histoire ne fait pas du tout peur en elle-même, elle est tout de même captivante. L’ajout d’autres caméras va permettre au lecteur d’avoir plus d’informations sur ce qui se passe au jour le jour car il pourra lire les enregistrements qui sont expliqués comme si on voyait les images. C’est tout simplement génial !

Suite à un cambriolage, A. et Niamh ont décidé d’enquêter. Ils vont tenter de résoudre les énigmes que l’ancien propriétaire des lieux à semer avant de mourir et cela ne sera pas chose facile ! Le monde caché d’Axton House devient un mélange de jeu de piste et de chasse au trésor, le lecteur va découvrir ce qu’est la cryptographie et plonger dans l’univers des sociétés secrètes…

L’arrivée d’autres personnages, anciens amis du défunt et ayant des choses à cacher, va rendre l’histoire complètement addictive. Le lecteur devra faire attention à tout ce qu’il lit car il est facile de se perdre en route. Eric Cantero arrive à nous surprendre en imaginant tout un monde mêlant réel et imaginaire. La fin nous bluffera totalement et on termine ce livre en se disant que, décidément, l’auteur a superbement créé son histoire. D’autant plus qu’il a imaginé des personnages complètement différents de ce à quoi on est habitué : ils sont tous les deux très jeunes et Niamh est une irlandaise sourde à l’allure Punk.

En résumé, le monde caché d’Axton House est un roman qu’il ne faut pas manquer. Le lecteur se prend au jeu et tente de déchiffrer les messages codés avec l’aide d’indices trouvés dans des livres et des extraits de journaux. Cependant, il nous est impossible d’imaginer une fin pareille ! Edgar Cantero a donc réussi son pari.
4

_________________
"Tu savais qu'une fois que le cœur ne bat plus le cerveau continue à fonctionner pendant plus de 7 min... on a encore 6 min pour jouer !"
Freddy, les griffes de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didiconseilstv.overblog.com/
 
Le monde caché d'Axton House - Edgar Cantero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci à tous ce monde caché derrière la scène ♥
» Edgar Allan Poe
» mon petit monde à moi !!!
» Les Hidden Mickey dans le monde
» Tour du monde en voilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: