Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maggie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mareka
Michael Myers


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 26
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Maggie   Mer 1 Juil 2015 - 9:53


Réalisateur :  Henry Hobson
Scénariste :  John Scott 3
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson
Année de production : 2015
Date de sortie cinéma en France : 27 mai 2015
Pays : États-Unis

Synopsis:

Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police...

Ma critique :

Maggie est le premier film de Henry Hobson qui auparavant s'occupait des incrustation de génériques dans différents blockbusters et jeu vidéos.

Une épidémie mondiale a transformé une partie de la population en zombies. La quarantaine et l'élimination progressive des infectés, ainsi que l'incendie des champs où le virus pourrait demeurer, laissent penser que le pire est passé, mais les ravages de l'épidémie sont considérables et les dangers nombreux. Un père, Wade Vogel, récupère à l'hôpital et garde sa fille Maggie, une adolescente infectée, qui se transforme progressivement en zombie.

Maggie n'est pas à proprement parler un film d'horreur, seuls quelques zombies sont présents et il n' y a rien d'effrayant dans le film. Le film s’intéresse plus à l'évolution de la transformation et nous fait questionner sur comment réagirait on si cela nous arrivait  en rapport plus avec une maladie qui touche un proche, soit le garder chez soi le maximum soit le laisser à l’hôpital et l'oublier. Le film est donc dans ce sens plus un drame qu'un film horrifique. Le tempo est lent il ne se passe pas grand chose on suit juste Maggie dans son évolution et son père tiraillé entre ses choix. Arnold Schwarzenegger  campe un père faisant tous pour protéger sa fille. Son jeu est assez sobre et cela le change des films d'action dans lesquels il a l'habitude de jouer et il nous montre une autre facette de son jeu d'acteur. Maggie interprétée par Abigail Breslin est stupéfiante et nous montre tous son talent dramatique. J'ai apprécié de voir la dégradation lente de Maggie, ce qui est rarement montré au cinéma ou les zombies en général se transforment rapidement. Malgré tout le film est plutôt long et lent du fait qu'il ne se passe rien du tout. Nous suivons juste l'évolution de la famille.

Malgré une lenteur qu'on ne peut pas oublier, Maggie est un film novateur et très bien joué et filmé qui nous montre une nouvelle facette des films de zombies.

3.5

_________________
" You told me the only way to truly offer enlightenment is by detaching emotionally. "

Mark Hoffman

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maggie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maggie Furey - Aurian - Les artefacts du pouvoir 1
» 17 again [Maggie O'Donnell]
» [O'Farrell, Maggie] L'étrange disparition d'Esme Lennox
» [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 1 : Frisson
» Maggie O'Farrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: