Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les dossiers secrets du vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mareka
Michael Myers


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 26
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: les dossiers secrets du vatican   Dim 10 Jan 2016 - 18:28



Réalisé par Mark Neveldine
Avec  Olivia Taylor Dudley, Michael Peña, Dougray Scott,...
Film américain
Durée : 1h31
Année de production : 2015
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis:

Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer l’exorcisme. Mais il s’avère que le mal qui ronge Angela est une ancienne force satanique d’une puissance hors du commun. Le père Lozano va tenter d’éliminer le redoutable démon, pas seulement pour sauver l’âme de la jeune femme, mais notre monde...

Les dossiers secrets du Vatican essaye de nous montrer comment le Vatican réagit en cas de possessions et sur un cas en particulier.

Angela Holmes, une jeune femme de 27 ans, a des effets dévastateurs sur son entourage : chaque personne qu'elle touche meurt subitement ou est victime d'accidents étranges. Angela demande alors de l'aide à des prêtres. Ces derniers voient un cas de possession et veulent pratiquer un exorcisme. Les religieux découvrent que la jeune femme est possédée par une force satanique très puissante et ancienne.

Alors si vous vous attendez à du grand frisson passez votre chemin. Il ne se passe rien d’extraordinaire, les effets sont basiques et rien d'effrayant dans tout sa. Le film est plutôt long il ne se passe pas grand chose, on suit le parcours d'Angela qui se croit posséder et qui perd la boule au fur et à mesure du film. Mais on a du mal à avoir de la sympathie ou à s'accrocher à un personnage ils paraissent distant et sont un peu dénué d’intérêts. Reste l'idée du film, enfin surtout le dénouement que j'ai trouvé pas mal et plutôt original. Coté acteur Michael Pena est toujours bon mais les autres me sont totalement inconnus et on l'air un peu perdus dans tout sa. La réalisation reste bonne ainsi que l'image, c'est pas du grand cinéma mais c'est tout à fait regardable même si certain effets spéciaux ne sont pas trop bien réussis.

Dans l'ensemble,Les dossiers secrets du Vatican sont à regarder peu être par curiosité et pour la fin mais dans l'ensemble il reste malheureusement trop long et assez médiocre. C'est dommage.

2

_________________
" You told me the only way to truly offer enlightenment is by detaching emotionally. "

Mark Hoffman

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabou
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 8724
Age : 36
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: les dossiers secrets du vatican   Mar 24 Mai 2016 - 14:09

Cela n'est plus un secret, les films de possession et d'exorcisme tentent de redorer leur image. Nul film n'a jamais égalé le cultissime L'Exorciste, et il est assez honnête de penser que ce ne sera jamais le cas. Chaque nouveau film de genre tente alors de s'imposer ma son originilaté de scénario. Ainis, voici Les Dossiers Secrets Du Vatican qui nous vend du mystère, qu'en est-il réellement ?

Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer l’exorcisme. Mais il s’avère que le mal qui ronge Angela est une ancienne force satanique d’une puissance hors du commun. Le père Lozano va tenter d’éliminer le redoutable démon, pas seulement pour sauver l’âme de la jeune femme, mais notre monde...

C'est le côté mystérieux du Vatican qui m'a attiré au départ. Connaître l'exorcisme de l'intérieur est un concept intéressant. Malheureusement, je dirai que c'est le gros point noir du film. Cet aspect qui aurait pu tout changer n'est pas assez approfondi, tout juste survolé.

Heureusement, l'intrigue est la force du long métrage. Portée par des protagonistes bien interprétés par le casting, elle réussit à tenir en haleine suffisament longtemps. Une fois plongé dans l'histoire, il est assez difficile de s'en défaire.

Le cinéphile veut savoir et connaître la vérité. Si effrayante puisse-t-elle être en apparence, il faut bien avouer qu'en réalité il n'en est rien. Les Dossiers Secrets Du Vatican ne réussit à aucun moment à faire peur, tout juste à poser une atmosphère étrange et inquiétante. Et pourtant, cela ne gâche en rien le plaisir de découverte puisque l'histoire est soignée et non dénuée d'intérêt.

Rien de révolutionnaire vous l'aurez compris, à peine un petit frisson ressenti mais pourtant Les Dossiers Secrets Du Vatican reste tout de même un film agréable à suivre idéal pour les soirées entre amis.

3

_________________

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
 
les dossiers secrets du vatican
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Malpertuis] Les Dossiers Secrets de Harry Dickson 2 de Brice Tarvel
» Les dossiers secrets du roi des détectives
» Collection Atlas "Les Dossiers Secrets"
» Les dossiers secrets de Scotland Yard (J.B. Livingstone)
» Mondes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: