Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Viscères de Mo hayder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve
Candyman


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Viscères de Mo hayder   Lun 15 Fév 2016 - 21:09


Auteur(s) : Mo Hayder
Pages : 508
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Date de sortie : Janvier 2016
Pays : France
Saga :
Résumé :
Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve
Candyman


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: Viscères de Mo hayder   Lun 15 Fév 2016 - 21:13

Amy a cinq ans et a disparu. Lorsque ses parents finissent par la retrouver, elle leur avoue avoir trouvé un chien blessé qu'un homme qu'elle ne connait pas a secouru et promis de soigner. Pendant ce temps là, Oliver, Matilda et Lucia sont en difficulté et il n'y a que Caffery qui pourra les secourir lorsqu'il aura trouvé l'identité du chien inconnu que le Marcheur souhaite qu'il aide à tout prix, en échange d'informations sur le meurtre de son propre frère.

Mo Hayder est une auteur que je souhaite découvrir depuis pas mal de temps et dont Birdman est dans ma PAL depuis des lustres. Amatrice de thrillers sombres et glauques, j'avais vu de chouettes échos sur l'auteur et sa plume, aussi c'est avec un grand plaisir que j'ai sauté le pas pour découvrir ce nouveau roman qui vient de sortir chez Pocket.J'ai donc passé un chouette moment, c'était hyper addictif et malgré son épaisseur, on ne voit pas les pages défiler !

Viscères, c'est avant tout l'histoire d'une famille qui se retrouve prisonnière de deux hommes qui au départ se sont fait passer pour des policiers. Deux hommes qui ont pour mission de les terroriser en se servant d'un tueur en série local très lié à leur propre histoire. La tension va très vite être palpable, on sent que les choses vont vite prendre une tournure inattendue et jusqu'aux dernières révélations, on est surpris ! Les masques tombent, plus personne ne semble être qui il fait penser être, on est étonné, complètement chamboulé par certains constats, mais heureusement Caffery est là, et lui c'est un flic à qui on ne peut rien cacher, tenace et malin, il ira jusqu'au bout ! D'ailleurs, c'est assez troublant la façon dont il prendra en charge cette affaire de séquestration. Au départ, il ne fait que retrouver le Marcheur, un ancien prisonnier étrange et qui sait beaucoup trop de chose et c'est ce dernier qui lui confiera Ourse, une chienne qui possède un étrange message : aidez-nous. Caffery devra très vite découvrir à qui est l'animal et surtout qui a besoin d'aide.

On suit donc le roman en deux temps. La quête de Caffery, héros récurrent de la série de Mo Hayder, qui cherche à trouver les propriétaires d'Ourse et l'histoire des Anchor-Ferrers séquestrés par deux hommes qui ont vraiment un problème avec eux et surtout, une mission importante les concernant. On devient un espion, un voyeur dans cette maison où le but est bien d'effrayer au maximum la famille sans avoir l'intention de les tuer rapidement. Et c'est ça le plus effrayant, c'est que finalement on sent la tension et la peur monter, mais sans qu'on ne sache vraiment ce que veulent ces deux hommes. Et lorsqu'enfin on le découvre, le roman prend un virage inattendue et tel est pris qui croyait prendre !

Je ne dirais pas qu'on s'attache aux personnages, mais j'ai franchement adoré Caffery et sa noirceur. Lui-même est meurtri depuis la disparition de son petit frère voilà des années et il cherche à tout prix à découvrir ce qu'il a pu lui arriver, mais il a la sensation de tourner en rond et c'est le Marcheur qui lui apportera certaines réponses, mais pas du tout celles qu'il attendait ! J'en ai froid dans le dos face à certaines révélations horribles et surtout face à ce qu'elles laissent imaginer !

J'aurais toutefois aimer un peu plus de sauvagerie dans le comportement de la famille qui à mon sens acceptent bien trop vite que des étrangers les séquestre et ils perdent tout esprit combatif. C'est dommage parce que cela aurait pu donner lieux à des échanges violents et complètement surprenants.

En bref, ce roman m'a vraiment donné envie de découvrir davantage l'auteur parce qu'elle manie les ambiances glauques et pleines de tensions au point qu'on ne sait pas comment cela va tourner et si nos victimes vont s'en sortir et surtout comment quelqu'un pourrait les secourir ! L'intrigue est bien ficelé et même si on pourrait regretter quelques longueurs qui plombent légèrement l'ambiance, l'auteur parvient à rebondir pour nous captiver ! On en redemanderait !
4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Viscères de Mo hayder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hayder, Mo] Tokyo
» [Hayder, Mo] Les lames
» JACK CAFFERY (Tome 1) BIRDMAN de Mo Hayder
» JACK CAFFERY (Tome 2) L'HOMME DU SOIR de Mo Hayder
» JACK CAFFERY (Tome 3) RITUEL de Mo Hayder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans Thriller - Polar-
Sauter vers: