Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eden Lake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AqME
Candyman

Masculin
Film d'Horreur préféré : La colline a des yeux
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Guillermo Del Toro

MessageSujet: Re: Eden Lake   Ven 7 Sep 2012 - 10:14

Bah justement, je suis instit et j'ai été durant deux ans directeur d'école (avec entre autres menaces de la part d'un parent, déscolarisation d'un enfant avec un couteau, une mère qui est partie en taule...) et je trouve que ce film reflète bien notre société actuelle et qu'il est bien mieux comme ça, livrant un message pessimiste de l'inculture et de la dangerosité des parents qui ne tiennent pas leurs rôles.

Ainsi, le film fait vraiment réfléchir et demeure très efficace dans son message délivré.

De plus il est tombé pile poil durant une phase très tendue en Angleterre où des faits similaires se sont déroulés et où des soi-disants laissés pour compte avaient fait confiance à leurs gamins. Pour moi, le film va plus loin qu'un simple survival, il est une réalité latente. Après, c'est sûr qu'il énerve, mais parfois, c'est bien de montrer la réalité des choses ou tout du moins ce qu'elles risquent de devenir.

wepland
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie

MessageSujet: Re: Eden Lake   Ven 7 Sep 2012 - 12:13

Ah mais je crois cher ami qu'il y a un malentendu entre nous.

Ce que je regrette du film ca n'est pas le message, bien au contraire! je le trouve de bon ton à notre époque, il reflète une réalité actuelle (un poil extrapolé sur certains points encore que...) avec l'illettrisme, l'inculture et la violence grandissante chez les jeunes.Ca pourrait peut être même être adapté d'un fait divers.
Ce que je déplore c'est que le message n'aille pas plus loin ou qu'il reste pessimiste.J'aurais aimé que suite à la mort de son mari cela déclenche une folie revanchard chez l'héroine et qu'elle puisse assouvir sa vengeance.Bon on pourra toujours dire qu'elle se venge vu qu'elle plante le petit blond et la jeune pouffiasse (excusez du terme mais j'ai pas mieux à son sujet) et même si cela ne venait pas d'elle au moins d'une aide extérieur (ouvriers du chantier, chasseurs ou villageois) ou tout simplement qu'elle puisse joindre les flics.
Je suppose que le film a son public chez les adultes mais aussi chez les ados (vu que c'est la mode de se faire peur ou d'aller au ciné pour piaffer comme des idiots devant du gore ou la detresse des gens) mais j'aurais aimé qu'au lieu d'un message aux adultes façon "regardez ce que la jeunesse est ou va devenir" on adresse aussi aux jeunes un message du genre "tôt ou tard les actes en faisant le caid se payent voire au prix fort (arrestation, mort).
En résumé rien contre le film juste j'aurais aimé une fin plus punitive et moins pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Eden Lake   Ven 7 Sep 2012 - 15:31

Le film ne reflète qu'une infime jeunesse et tape que sur un milieux, la classe ouvrière ! Décrit comme des gens parlant comme des chartiers, vulgaires, incultes et n'engendrant que des gosses malpolis.
A part une belle copie, ce film est méprisable.
wepland
Leatherface

Masculin

MessageSujet: Re: Eden Lake   Ven 7 Sep 2012 - 15:39

Faut pas te vexer.J'ai pas l'impression que le film veuille tirer des conclusions hâtives et des généralités.
D'ailleurs de l'autre côté de la barrière ils sont pas plus choyés: on fait passer les classes plus hautes pour des consanguins et parfois incestueux, des gosses capricieux.
bref rien de nouveau sous le soleil
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Eden Lake   Ven 7 Sep 2012 - 16:27

Je me vexe pas mais c'est Ch**** ses stéréotypes qu'on voit tout le temps, pareils pour la classe bourgeoise.
C'est comme pour les rednecks dans les slasher et survival, ils doivent être heureux.
wepland
Leatherface

Masculin

MessageSujet: Re: Eden Lake   Ven 7 Sep 2012 - 17:39

Dandy Kaine a écrit:

Je me vexe pas mais c'est Ch**** ses stéréotypes qu'on voit tout le temps, pareils pour la classe bourgeoise.
C'est comme pour les rednecks dans les slasher et survival, ils doivent être heureux.

C'est pas faux mais bon c'est de la fiction.C'est sur que ce soit vecteur de stéréotypes mais bon un slasher avec des costards cravates à wall street avoue que ca sera moins savoureux Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eden Lake   Aujourd'hui à 0:44

Eden Lake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2